- Zazette a écrit:
- Bon allez j'ai envie de faire ma casse-pied :
1- ça manque de photo!
2- tu fais quoi dans la vie?
3- tu en es où avec chacun de tes loulous?
OUI... je sais... je suis **** mais je suis là pour ça
hihihii la photo de ma trombine est donc dans le trombinoscope
je la remets pour faire rire un poil au pire pas de souci
Dans la vie et bien ayé je suis nouvellement chomeuse lol
Je viens de finir mon bts assistant secrétaire trilingue que j'ai eu
(wow wow doucement lol français anglais et allemand)
donc je cherche un boulot, j'habite à Rouen dans le 76 à 1h de Panam
J'ai trois chevaux donc
Tessia je l'ai depuis bientot 6 ans, j'ai fait beaucoup de rando avec je voulais passer mon ATE à l'époque (17 ans) donc j'ai pas mal avancé sauf au niveau de mes galops (4eme et classique)
Tout en faisant de la rando cette minette avait 6 ans (à l'époque je vous avoue que j'étais loin de m'imaginer qu'un dos d'un 4 ans était aussi fragile
) donc je la montais pas mal
On avait commencé le dressage mais ma jument était tellement raide que des exos et des exos et des exos d'assouplissement était de rigueur!!
Elle m'a fait des sacrés sauts aussi, nous sommes arrivées à 1m (pas mal pour une juju d'environ 700kg)
et là elle se prélasse dans son champ avec ses deux potes, je l'ai fait saillir il y a environ 18j par un barbe magnifiko mais il y a eu des jumeaux et du coup ce matin et ba j'ai pomé mes deux pti bout
donc je repars pour les saillies dès qu'elle est prete mais bon je sens que ça va me saouler de la saouler justement bref à voir!
Pour finir sur Tessia, c'est une jument carément zen qui passe partout (genre faucheuse de ce matin un rêve!)et extremement généreuse, un pied fran et une tête qui va bien bref c'est ma perle
c'est une jument pas trop poussée au travail je l'avoue
je prefere la papouiller et être à pied avec elle que d'être à fond sur son dos .
Sinon je commence une éducation à la PNH pour cette damoiselle mais c'est pas gagné
donc je monte pour le moment en hack et filet sans la bruské et en étant toujours rênes longue (merci dedouille
)
Quelques photos de la noirode
Pleine de 18j.....
à 5 ans et 18 pour moi il me semble
Pour Cali
cette petite trombine à 3 an et demi
elle se la coule douce
je l'initie petit à petit à l'attelage (de loisir hein...)
elle reagit à une vitesse et aprends tres vite
Ce n'est pas seulement une bouille à bisous mais elle en demande mdr
poney quoi...lol
Maman était shet et papa Islandais ça à fait un joli coktail de prairie
Nous l'avons sauvé à 9 mois de chez des proprios pour une poignée d'€
Elle chargeait, bottait mordait c'était franchement une teigne
maintenant c'est vraiment une adorable ponette mais elle a un souci : elle a du mal avec les enfants
je pense qu'il y a eu un tromatisme avec des gamins à un moment de sa jeunesse
place aux photos :
Son arrivée à 9 mois, beaucoup de crins et beaucoup de caractere ausi
Maintenant
cet hiver je l'adore avec son poil nounours
je vais me faire taper sur les doigts pour la taille des photos je le sens...................
avec son bidon....
Et le petit dernier de la famille
Stirwenn Haflinger PP de 2 ans et demi (deja rooo
)
Nous sommes entrain de monter un rond de longe pour que je le bosse les soirées de cet été!!
Il promet le gamin
Il vient d'être gastré il y a 3 semaines, il était infernal et nous sautais dans les bras tous les matins...
Cependant n'allait jamais voir les juments...(une cloture entre les deux)
Je vais l'initier à la PNH et tenter une aproche de pré-debourage.
Voila places aux photos
A l'arrivée
Hier mdr
et un aurevoir avec Tessia et Stirwenn qui vous fait un smile mdrrrrrrrrrrrrrrrr :banane2: