Bon, dans un élan de motivation, je me lance dans ma présentation, pas facile à faire d'ailleurs
Je m'appelle Tiphaine, j'ai 16 ans, j'habite donc en Auvergne (mon ancien pseudo était Rainbow, précisons tout de même !).
Suite à une visite dans un cirque à l'âge de 8 ans, je décide de devenir une "poneyteuse" et vais donc m'inscrire dans un grand club près de chez moi (trainant par la même occasion Chloë... Et voui c'est grâce à moi qu'elle a commencé
). J'aimais beaucoup les chevaux, mais j'en avais peur, aussi les premières années, je ne monte pas régulièrement, et sans grande motivation.
En 2001, du haut de mes 10 ans et de mon galop 1, je rencontre Meddy, 1m42 de muscle tendrement enrobé de... hum, peau, des crins cachant une jolie frimousse de poney (jsuis gaga...tsss) et tombe sous son charme ! Très coquin, il me faisait souvent tomber, mais il était adorable en box, alors je passais des heures à le panser, et j'ai développé quelque chose de sympa avec lui, chose nouvelle pour moi.
Deux ans passent, je prend confiance, je passe mes galops, et me tente même à faire des petits concours avec lui. Puis décembre 2004, le rêve se réalise, mes parents m'achètent Meddy ! On poursuit alors tranquilement notre route en club.
Eté 2005, Chloë, ma grande soeur, part du club avec Isatis, car elle ne supporte plus l'ambiance club, et après mures réflexions, je pars la rejoindre avec Medmed printemps 2006 ! Là, on rencontre Sandie (Tamtam ici), qui nous présente une nouvelle sorte d'équitation
Seulement, c'est là que les choses se corsent avec Poney... calme et respect, lui, connait pas ! Et 15 ans de mauvaise éducation, ça ne s'oublie pas si vite ! On en bave pas mal tous les deux les premiers temps, particulièrement en balade, où je me fais de belles frayeurs, et où je me prend une belle chutte !
Mais aujourd'hui, tout cela est derrière nous, en partie grâce aux stages à la Cense que mes parents m'ont offert, et l'aide de Sandie et Chlo !
D'autre part, Isatis et Meddy étant très très copains, je les prend toujours tous les deux ensemble : il y a un petit paddock spécial à côté de la carrière, et en balade, mon papa en prend un des deux en mains ! J'ai aussi commencé à travailler Isatis, qui est la gentilesse incarnée, donc cela se passe très bien avec elle !
Donc avec mes deux tonneaux on fait pas mal de balades, mais aussi du travail en carrière, j'essaie d'alterner ! J'aime beaucou faire du "cirque" avec Meddy, et ce que je préfère est le travail en liberté !
Quelques photos :
Meddou, version hiver :
Puis, plus à son avantage, en été :
Isatis :
Voilà ! Pour me présenter, fallait bien que je fasse un roman non ? Sinon ca ne reflèterai pas mes posts habituels
En tous cas, je suis très contente de vous retrouver sur ce forum, c'est chouette !!