Bonjour ! Et Bien cela fesait bien longtemps que je n'étais pas venue ! Plusieurs mois !
Je vais essayer de ratrapper mon retard ! J'ai mis des photos sur le journal de holiday =)
Donc pour ceux qui ne me connaissent pas je refait une très courte présentation .
J'ai 14 ans , j'ai un poney Holiday du val qui est new forest croisé trotteur français ! J'ai commencé la méthode la Cense et les 7 jeux parelli "sérieusement" cette été et depuis énormément de progrès ! Vraiment il m'étonne ! Holiday n'a pas toujours été très facil , il y a 2 ans un hiver il fesait toujours n'importe quoi , j'avais 12 ans , je suis tombée de nombreuse fois mais je n'ai jamais arrêté , on m'avait dit met lui un pelham , non pour moi c'était un echec de mettre un mors plus dur et à quoi bon ? après c'est un cercle vicieux ! A L'obstacle il était taré m'embarquait chargeait les barres et coup de cul après la barre .... Et face à l'entrée c'était pire !
Depuis je l'ai travaillé beaucoup plus dans le calme je l'ai travaillé aussi à pied et en l'espace de 2 ans on a fait des progrès énorme ! Je peux arrivée sur une barre de 1 mètre en licol face a l'entrée avec un cheval très calme en vidéo :
En manège il était vraiment difficil maintenant je peux presque tout faire en licol ! En balade intenable , la solution ? Et bien on ne galope plus en balade ! Plus que du pas et bien j'ai fais pendant plusieurs mois que des balades au pas ou au trot s'il est calme et bien quand je suis seule je peux maintenant partir en licol mais pas encore galopé sur les chemins de galops habituel car il s'énerve sur ces chemins dont je le garde au pas rêne longue et il se calme .
Bref il a énormément progressé j'ai énormément progréssé et j'espère qu'on va continuer ! But ? Aucun , juste m'amuser avec lui !
Donc voilà je suis de retour et j'essayerai d'être présente !