Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 blessure au passage de sangle

Aller en bas 
+2
Napo
Sultanette
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




blessure au passage de sangle Empty
MessageSujet: blessure au passage de sangle   blessure au passage de sangle EmptyVen 3 Avr - 20:40

coucou les filles mon ti loulou a fait un peu d'exercice ce matin ( c'est pas moi qui l'ai monté ) et j'ai remarqué en passant le voir ce soir qu'il avait une petite blessure au passage de sangle ( la personne qui l'a monté n'a pas utilisé ma sangle bavette )..bon on lui a appliqué un produit comme de la bétadine ( mais je sais pas si c'est vraiment ça ) la question que je me posait c'est si je peux ou pas le monter ou faut attendre que ça cicatrise completement ?
merci d'avance et bisoux depuis le maroc blessure au passage de sangle 943552
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

blessure au passage de sangle Empty
MessageSujet: Re: blessure au passage de sangle   blessure au passage de sangle EmptyVen 3 Avr - 21:11

Perso, j'attendrai que ça cicatrise. Une blessure au passage de sangle mal soignée ça peut devenir très embêtant car récurrente.
Mieux vaut attendre que la plaie soit refermée et que le poil commence à repousser. Tu peux mettre une crème cicatrisante dessus genre cetavlon ou dermaflon.

Pour éviter ce genre de blessure, tu peux utiliser une moumoute de sangle. Je sais pas si le fait d'utiliser une sangle à bavette empêche les blessures à cet endroit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Invité
Invité




blessure au passage de sangle Empty
MessageSujet: Re: blessure au passage de sangle   blessure au passage de sangle EmptyVen 3 Avr - 21:35

merci sultanette pour tes précieux conseils !!! blessure au passage de sangle 943552 en fait ça lui était deja arrivé il y a 6 mois c'était dans son ancien club on lui mettait une sangle de tres mauvaise qualité mais depuis que je lui met une sangle bavette plus de prob dieu merci. c'est une amie qui l'a monté ce matin et elle a utilisé son materiel le seul truc c'est que ses chevaux n'ont pas la meme morphologie ( des chevaux de dressage )..blessure au passage de sangle 627548 je comptais le monter demain inchalla pour une tite balade au pas m'enfin pourquoi pas un travail en liberté inchalla Razz
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39559

Localisation : Mèze (34)

blessure au passage de sangle Empty
MessageSujet: Re: blessure au passage de sangle   blessure au passage de sangle EmptyVen 3 Avr - 23:39

Arf, ces problèmes de sangle... A l'écurie, on a la grande Ivita qui est ultra sensible au passage de sangle, et c'est pas évident de lui trouver la bonne sangle qui ne blesse pas.
Sinon, y'a un truc de randonneurs qui marche bien, c'est d'enfiler la sangle dans une chambre à air (faut trouver la bonne taille... pas simple). J'ai pas testé personnellement, mais j'en ai entendu beaucoup de bien.
Si ton cheval a un super garrot, tu peux même monter tranquillement sans sangler. J'ai dû faire ça un été : grosse piqûre de taon au niveau du passage de sangle. Shagghia est allergique aux piqûres de taons, ça lui faisait une boule énorme. J'ai pu continuer à monter en laissant la sangle très lâche, sans problème... à condition de ne pas sauter ni s'amuser à faire des courbes serrées au galop ! mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blessure au passage de sangle Empty
MessageSujet: Re: blessure au passage de sangle   blessure au passage de sangle EmptyMer 20 Mai - 21:30

j'ai testé le truc de la chambre a air ça marche bien !! il faut en prendre une pour pneu de moto...usagée ça va tres bien.
je mettais de la creme grasse genre vaseline ou mitosyl ou nivea pour eviter les frottements.
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19345

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

blessure au passage de sangle Empty
MessageSujet: Re: blessure au passage de sangle   blessure au passage de sangle EmptyVen 22 Mai - 13:54

Vaseline comme Juliet !
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

blessure au passage de sangle Empty
MessageSujet: Re: blessure au passage de sangle   blessure au passage de sangle EmptyDim 24 Mai - 11:02

J'ai jamais testé la chambre à air mais les peaux de mouton synthétique c'est bien aussi avec une bonne couche de vaseline. Mais si il y a une plaie j'attendrais que ça cicatrise et dès qu'il n'y a plus de croûte, mettre de la vaseline avant de monter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blessure au passage de sangle Empty
MessageSujet: Re: blessure au passage de sangle   blessure au passage de sangle EmptyMer 10 Juin - 19:13

Coucou,

moi je connais bien les blessures au passage de sangle, mon cheval me le fait souvent l'été!!
J'ai déjà testé la chambre à air, ça marche mais pas du tout esthétique!
ensuite j'ai acheté une sangle en néoprène ( je ne sais pas l'orthographe exacte, désolée) et depuis il blesse très peu.
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

blessure au passage de sangle Empty
MessageSujet: Re: blessure au passage de sangle   blessure au passage de sangle EmptyMer 10 Juin - 22:55

plus la peine d'utiliser la chambre à air les filles !
maintenant il y a les sangles en néoprène !!!
le tout bien tartiné de vaseline pour que ça glisse et le tour est joué, pas besoin d'attendre que ça cicatrise.

Et SURTOUT pas de mouton (qui accumule les poussières et devient abrasif) et encore moins en synthétique qui chauffe !


M'en si il y a blessure c'est qu'il y a pb...selle ou sangle mal adaptée, mauvais sanglage, cavalier qui bouge, pli de la peau au passage de sangle, etc...etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Invité
Invité




blessure au passage de sangle Empty
MessageSujet: Re: blessure au passage de sangle   blessure au passage de sangle EmptySam 13 Juin - 15:36

Le mouton marche à condition de le brosser à fond après chaque usage et en mettant toujours le même côté en contact de la peau. (attention aux coutures !)
Je n'ais jamais essayé le synthétique...
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

blessure au passage de sangle Empty
MessageSujet: Re: blessure au passage de sangle   blessure au passage de sangle EmptyLun 15 Juin - 2:01

Anne a écrit:
Le mouton marche à condition de le brosser à fond après chaque usage et en mettant toujours le même côté en contact de la peau. (attention aux coutures !)
Je n'ais jamais essayé le synthétique...


NON madame !
On ne met pas de mouton sur une blessure ouverte, sinon à chaque fois que tu enlèves la sangle tu refais saigner et tu empèches la plaie de cicatriser.

blessure au passage de sangle 196455
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Invité
Invité




blessure au passage de sangle Empty
MessageSujet: Re: blessure au passage de sangle   blessure au passage de sangle EmptyLun 15 Juin - 11:35

Peut-être pas sur une plaie effectivement... Sur une plaie moi je met des peaux de chamois humides... De plus refaire saigner n'est pas forcément une mauvaise chose blessure au passage de sangle 116820 : le débridement favorise la cicatrisation !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


blessure au passage de sangle Empty
MessageSujet: Re: blessure au passage de sangle   blessure au passage de sangle EmptyLun 15 Juin - 13:12

lol! le combat! blessure au passage de sangle 937165

Moi je ne mets rien sur une plaie! A part un désinfectant et une crême cicatrisante.
Un cheval blessé à la sangle, il n'a pas de sangle tant que c'est pas cicatrisé. Après vaseline pour faire glisser et zou.

Mais mettre du mouton sur une plaie, là vraiment... pale
C'est pas dutout stérile, c'est irritant, ya des fibres qui se collent...

Pour le débridement ok, mais si ya des soucis de bourgeonnement etc, pas si ça cicatrise nickel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blessure au passage de sangle Empty
MessageSujet: Re: blessure au passage de sangle   blessure au passage de sangle EmptyMar 16 Juin - 10:05

Je n'ait personnellement jamais eu de problèmes au niveau passage de sangle, avant j'avais des sangles en coton, mais depuis j'ai des sangles de marque Wintec façon nid d'abeille, et je pense toujours à enlever les plis au niveau du passage dès que je sangle, après je ne savais pas pour la vaseline, c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blessure au passage de sangle Empty
MessageSujet: Re: blessure au passage de sangle   blessure au passage de sangle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blessure au passage de sangle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blessure paturon
» Blessure moche - Help
» Bléssure au tendon...
» Ancienne blessure aux membres
» Reprise du boulot après une blessure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: