Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Poux

Aller en bas 
+6
chokyem
Elise
tiph
Napo
Marie
Morgane
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poux   Poux - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 19:35

Hello, alors je vous confirme, c'est bien des poux! Bon pas des milliards mais suffisamment pour que je m'inquiète.
Le seul hic c'est qu'elle est dans un troupeau de 17 chevaux, donc si je la traite, sachant que le proprio de la pension s'en fout royalement, je sens que cela ne va servir à rien.
Alors que dois-je faire? Qu'est ce qu'il y a de plus naturel pour lutter contre les poux?
Et surtout, je ne vois pas ce qui fait que ma miss ait une faiblesse immunitaire: pas de vermifuge récent, pas encore de perte de poil (on est à la montagne et c'est encore loin d'etre le printemps) et elle a le poil plutôt brillant.

Voila la photo de madame ce week end, sans être brossée:
Poux - Page 2 Guille11

Poux - Page 2 Guille12

C'est vrai qu'elle se couche par terre et que c'est que du fumier donc ça doit pas aider, meme si j'essaie de la brosser tous les 2-3j.

Je ne sais vraiment pas quoi faire!!! Help me Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poux   Poux - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 19:47

Bah voilà le fumier, enfin un environnement sale ça pululue de poux !!

Moi je partirais sur un traitement costaud pour ta pouliche ! Demande a ton véto !! Tant pis pour les autres chevaux, mais protège ta jument !

Change la d'endroit aussi, parce que si jamais t'en vois sur les autres + le fumier, tout les ans tu en auras ! Tu sais un environnement malsain c'est un nid a merde, et les poux adore ça !

Elle a quel age là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




Poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poux   Poux - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 20:12

oui je compte la changer d'endroit le prochain hiver car il y a pleins de choses où je ne suis pas contente. L'été cela se passe bien car elle est en petit troupeau et surtout elle change de pré, toujours à l'herbe, avec parfois de prés de plusieurs hectares dans la montagne donc c'est plutôt bien pour elle. Mais à l'automne prochain, je vais la bouger d'endroit, et surtout j'espère que d'ici le début 2014, je pourrais m'installer en temps qu'agricultrice et donc la mettre dans un pré avec un troupeau qui m'appartient!
Elle fait 2 ans en Avril.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poux   Poux - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 20:19

D'accord ! Bon sache qu'elle a l'age pour choper des poux hein, la croissance en fin d'hiver ça attire les poux, ça veut pas dire qu'elle est pas entretenue Poux - Page 2 943552

Je préfère le redire, parce que je sais que c'est pas agréable de s'entendre dire "votre cheval a des poux parce qu'il est pas bien entretenu !" Donc non avoir des poux faut pas le prendre mal, ya des chevaux qui ont des natures de peau qui les attirent plus, ya des ages prédisposés ! Et ya des lieux aussi qui aident la prolifération des poux !

Courage pour le traitement ! Poux - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




Poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poux   Poux - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 20:23

Merci!
Effectivement, cela m'énerve car je passe lui donner une ration d'orge tous les jours, je lui fais une cure de vitamines et oligo-élements tous les 2 mois et je la brosse tous les 2-3j, et elle trouve le moyen de me choper des poux!
A côté, il y a 2 poulains qui vont sur leur 1 an, qui ne sont jamais brossés et qui n'ont pas de compléments alimentaires (bon ils tètent encore maman tous les 2, cela doit aider), mais je n'ai pas vu de poux sur eux! GRRRRRRR!
Vivement le printemps avec le retour à l'herbe et surtout la fin de l'humidité!!!!!!!
Bon je dis ça, mais au printemps il va falloir à nouveau se battre contre les insectes, donc c'est pas mieux! Décidément je vais la placer dans une bulle sous vide! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poux   Poux - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 20:43

Razz Si ça se trouve ils en auront dans quelques temps les poulains ! C'est pas parce qu'on les voit pas bien qu'il n'y en a pas !

Allez c'est pas très grave !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poux   Poux - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 19:13

Bon ba voilà...
Le véto est passer samedi aprèm pour vacciné certains des chevaux.
On a trouver des poux sur Bryan un poney en pension (qui va prendre 3ans).
Evidemment vu qu'il est au parc avec dunkan et qu'il passe leur temps a jouer... j'ai regardé si bébé dunkan en avait aussi...
Et il en a vraiment pas mal Embarassed
Le véto nous a conseillé de les traité avec du frontline (en spray) en cette saison.

Les poux ne sont pas très actifs en tout cas on les croirait presque mort.
Les adultes eux n'en n'ont pas apparement juste les poulains.

D'après le véto c'est fréquent chez les jeunes en cette saison ...

Enfin bon avait des remèdes a base d'huile essentielles pour éradiquer ces sale bêtes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Contenu sponsorisé





Poux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poux   Poux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Halte aux poux!!
» Poux ? Dermite ? Teigne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: