Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales

Aller en bas 
+6
June_57
Napo
Sakayawa
Diabolo
Admin
Doubi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doubi
cheval actif
cheval actif
Doubi


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1061

Localisation : namur

Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales   Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 18:41

pico-ti a écrit:
Ben si j'ai bien compter, ça doit te faire 85e par mois et par cheval, sur 6 mois. Et je pense que tu dois aussi payer la location des prés et l'eau?

Je paye 50 euros/mois eau, surveillance, pré entretenu (8 hectares pour 3-4 chevaux))et carrière comprise.

La première année, je payais 150 euros par mois sans nourriture (sauf le foin compris).

Allez ça veut dire que je paye 90 euros tous les mois (été comme hiver).


Dernière édition par Doubi le Mar 25 Jan - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://natureequine.wordpress.com/
Invité
Invité




Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales   Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 18:44

oki Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales - Page 2 637424
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales   Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 19:16

Et bien moi je trouve tout ceci très peu cher ! D'ailleurs on voit les différences de coût du foin en fonction des régions hein, car ici la botte est à 3€ et le round balleur à 50 !!!

Par contre l'été on récupère les fruits et légumes invendus des primeurs, c'est au moins ça en contre partie Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales   Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 19:19

Ah oui ici le round est à 24 et c'est le gros de 400/500kg...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales   Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 13:00

Doubi a écrit:
Oui bien sûr tu peux le mettre en ligne sur le site. De toute façon, tous ces principes se retrouvent sur mon blog et dans le futur webzine donc autant en faire profiter un maximum de personnes.

Ce serait sympa pour Eric Ancelet de dire que tout ça n'est qu'un copié collé de son livre:

HIPPOTHESES - Pour une alternative en Médecine Equine.
Livre 1 : Se nourrir... Etre nourri... Réflexions sur la diététique Equine (Eric ANCELET Docteur vétérinaire)

Cet ouvrage édité par "ChevalLibre".

Merci.

Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales - Page 2 241311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales   Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales - Page 2 EmptySam 15 Déc - 11:44

Exact, on adhère ou pas aux idées de M. Ancelet mais rendons à M. Ancelet ce qui appartient à M. Ancelet. pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales   Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 22:52

on vient de me faire remarquer aujourd'hui que ma pouliche semble avec un retard de croissance...
Elle est arrivée chez moi en avril, à tout juste 1 an, et devait faire 1m32 au garot.
Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales - Page 2 P1050010

Elle a passé son été à l'herbe, à changer régulièrement de pré. Aucun complément alimentaire. Je l'ai mesuré en début d'automne, la demoiselle faisait 1m36... Par contre la belle est bien ronde...
Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales - Page 2 P1080210

J'habite dans les Hautes-Alpes, donc l'hiver étant rude, elle est au foin (graminé + luzerne) à volonté depuis mi novembre, et depuis début décembre je la complémente avec 1L d'orge et je lui fait lécher une pierre d'oligo-éléments.
Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales - Page 2 Imgp8518

Je la trouve quand même très mollassonne (même si ça n'a jamais été une excitée) et le fait qu'on me dise que ce n'est pas normale qu'elle ait si peu grandit, je m'inquiète un peu (c'est ma première Embarassed ). Alors si vous avez un conseil à me donner, me dire si cela vous semble judicieux que je la complémente, notamment avec Horse Vital d'Equisanté (ce que l'on m'a conseillé).
Je me rend bien compte que chacun a son point de vu sur le sujet et je suis donc complètement perdue. Cherchant à me rapprocher des conditions les plus naturelles possibles, c'est pourquoi je me tourne vers vous...

En espérant que je n'aurai pas trop de versions différentes...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39559

Localisation : Mèze (34)

Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales   Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 23:07

Je pourrai pas dire... j'suis pas une adepte des céréales...

EDIT : merci d'avoir fait remonter ce post, ça m'a donné envie de tout relire :-)
Revenir en haut Aller en bas
June_57
cheval d'école
cheval d'école
June_57


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2728

Localisation : Metz

Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales   Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 9:16

Je crois que chez nous ils donnent parfois de l'orge quand ça arrive que les poulains perdent de l'état... Mais c'est tout.

Après, y a des poulains qui poussent plus vite que d'autres Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales   Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 10:02

L'orge germé sinon, c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales   Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 10:22

Franchement ta jument semble en très bonne santé comme tu l'a nourrie, elle est belle, elle a grandit, elle est ronde mais pas obèse... que demander de plus !
Ca lui fait quelle age maintenant en fait ?

Honnêtement t'a jument ne sera pas une girafe, mais à la base tu l'a acheté elle était déjà petite et son retard de croissance était déjà là !! Donc voilà mise a part suivre ton instinct pour continuer a bien la nourrir sans la surcharger c'est tout ce que tu peux faire !

Quand j'ai eu ma jument Irish elle mesurait 1m34... une vrai crevette ! Elle a pris des cm tout les ans, passant a 1m36, 1m38, maintenant elle a sa taille adulte elle a 8 ans, elle fait 1m40 et elle s'est éclatée physiquement mais fallait pas que je m'attende a avoir une jument de 1m50 !!!

Moi je dis continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
mlamazone
Jeune cheval
Jeune cheval
mlamazone


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 151

Localisation : centre val de loire

Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales   Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 10:28

je n'avais pas vu ce post, c'est très intéressant tout ça, lu en diagonale pour le moment, je reviendrai finir tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Invité
Invité




Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales   Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 16:52

ma Djici arrive sur ses 21 mois. Pour sa taille, ayant investi dans une jument quarter de lignée cutting ranch, c'est sure qu'elle ne sera pas grande, et c'était bien ce que je voulais. Par contre papa fait 1m50 et maman 1m48 donc elle devrait aussi être dans cette taille là... Donc est ce que cela vous semble normal pour un cheval de son âge de prendre près de 10cm d'ici ses 5 ans, ou est ce qu'elle me fait vraiment un retard de croissance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales   Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 17:01

et pour l'orge germé je me suis tentée mais on m'a dit que c'était dangereux (si on le laisse trop pousser) et qu'il fallait une installation de fou pour arriver à faire des graines germées en quantité. Vous faites comment vous?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales   Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 19:04

Elle a donc pas encore 2 ans... je sais pas pour la taille que prenne les poulains entre 2 et 3 ans... je pense qu'elle peut encore prendre 2 cm avant ses 3 ans, puis encore 2 cm l'année suivante... en moyenne, donc fais le calcul... mais je pense pas qu'elle atteigne la taille de ses parents ! Ca sera un poney costaud quoi !
Perso pour "rattraper" la croissance merdique de ma jument, jusqu'à 3 ans 1/2 j'ai donné du Juniorix, et du Huf Vital... après je suis passé à une alimentation basique pour adulte. Donc voilà ça ne va pas la faire pousser, mais au moins ça comble les anciens manques.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales   Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 21:02

Je la trouve bien ta pouliche sur les photos, bon poids, poil brillant.
Avis très personnel, je préfère complémenter un poulain toute l'année jusqu'à 3/4 ans, pour lui apporter ce qu'il ne trouve pas forcément dans l'herbe et le foin, le but n'étant pas de donner 6L par jour, mais de vraiment bien doser, ne serait ce qu'une poignée de complément, du moment qu'il est adapté.
Sinon, la taille définitive de ta jument ne dépend pas que de la taille de ses parents. Si elle est le 1er poulain de sa mère par ex, elle sera surement plus petite car moins de place pour se développer in utero.
Vue comme ça, j'ai l'impression qu'elle n'a pas du tout fini sa croissance, mais bon, je connais assez mal le développement de ce type de cheval. Par contre, en effet, je ne sais pas si elle dépassera quand même le mètre 45.
Revenir en haut Aller en bas
amelie79
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 133

Localisation : Niort

Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales   Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 18:12

pour moi pas besoin de lui ramener uen ration de cereale pour floconner
mais des mineraux et pas des pierre a sel ou mineraux qui sont plus des produits commercial qui rassure

etant un poulain et en hiver je m'orienterais vers quelque chose faire poru eux ou a dose calculer pour eux

de mon coté je donne l'hiver du ceva 3+o
mais il y a beaucoup d'autre produit equivalent ce qui compte c'ets les apport qu'il y a dedans que tu peux retrouver dans d'autre marque
le foin n'amenant pas tout et l'herbe et autre vegetaux étant rare ou pas disponible il faut donc ramener se qu'il manque

La ration en plus c'est si le cheval perd de l'etat, si c'ets pas le cas pas besoin
j'ai plussieurs chevaux a la maison qui ont leur mineraux et vitamine mais pas de ration
Revenir en haut Aller en bas
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales   Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 9:49

Céline je donne mon expérience ici ayant moi même un poulain paint (enfin mon ex) samso a une lignée reining/halter pas tout à fait pareil mais on l'a eu aussi à un an, son père buidees remarque n'est pas petit et sa mère quarter halter toisait bien 1.57m et comme toi, Samso est resté petit, il était en état ne manquait de rien mais il n'a pas pris du tout en taille. Je vois ta pouliche en photo j'avais à peu près le même au même âge il va prendre 4 ans cette année et ne toise que 1.47m alors que les parents dépassent les deux le mètre 50.

Les paints/quarter sont assez durs je trouve à nourrir car c'est une race qui demande à la fois à grandir mais aussi à prendre musculairement, ils sont davantage pourvus que des chevaux lambdas je dirai! Mon ex lui ajoutais à sa ration un complément sépcial pour ces chevaux la mais ça n'empêche qu'il n'a pas forcément grandi et il n'a pas une musculature marquée à cause du manque de travail, tout est lié je dirai ces chevaux demandent énormément.

Sans oublier que malgré leur travail souvent précoce ce sont des tarifs en croissance, il faut pas oublier qu'un paint/quarter se termine réellement vers 6/7 ans tant en taille qu'en masse. C'est assez proche qu'un gypsy cob comme le mien en façon d'évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
amelie79
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 133

Localisation : Niort

Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales   Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 11:03

J'ai une quarter a la maison elel a pris 3cm petite a petit entre c'est 4ans et 7ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales   Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 1:04

L'apport de cérales n'est pas un critère de croissance harmonieuse, et ce n'est pas même pas un critère de bonne croissance je dirais même au contraire.
Dire que ta pouliche a manqué de quelque chose "peut-être" mais si on regarde bien les photos elle est plutôt "jolie". La taille est un critère assez subjectif.
Pense plutôt à ce que tu peux faire maintenant. flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales   Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nager avec son cheval
» Jouer avec son cheval ?
» Travail avec un cheval LBI ?
» Nourrir à l'herbe
» Cheval qui grince des dents avec le filet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: