Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Faites moi un pattern de reining svp....

+5
Admin
Napo
Aludra
clandestinette
DiegoMulot
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot

Féminin Age : 84

Faites moi un pattern de reining svp.... Empty
MessageSujet: Faites moi un pattern de reining svp....   Faites moi un pattern de reining svp.... EmptyMar 1 Sep - 15:22

c'est tout simple :

- Sur la piste, doubler au milieu dans la largeure.
- en X, stop puis 2 pivots rapides sur les postérieurs (spins) un coup à droite et un coup à gauche.
- départ au galop rapide à gauche sur deux grands cercles
- en X petit cercle au galop lent à gauche
- en X transition (ou changement de pied pour celles qui savent)
- Deux cercles au galop à droite rapide
- En X un petit cercle au galop lent à droite.
- En X transition (ou changement de pied)
- galop à gauche rapide à deux mètres de la piste, jusqu'au 3 quart de la longueur
- au 3/4 de la longueur, galop/stop et roll back à droite (pivot sauté sur les postérieurs FACE au pare-botte cad vers l'extérieur) et re-galop rapide à droite
- au 3/4 de la deuxième longueur (toujours à 2 mètres de la piste) stop et roll-back à gauche
- galop à gauche sur la piste
- doubler dans la longueur au galop
- en X stop
- reculer de 5 ou 6 foulées (j'ai bien dit des "foulées" et pas des "pas" .

fini !

Et pardon si je ne connais plus les lettres du manège ???
Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette

Féminin Age : 46

MessageSujet: Re: Faites moi un pattern de reining svp....   Faites moi un pattern de reining svp.... EmptyMar 1 Sep - 15:36

Moi ca me botte ! Il faut que je bosse un tout petit peu avec Hidalgo pour lui remettre ca en tete et ensuite je me lance ! T'es pas pressée j'espere !
Aludra
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aludra

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: Faites moi un pattern de reining svp....   Faites moi un pattern de reining svp.... EmptyMar 1 Sep - 15:50

Euh tout simple, question de point de vue mdr ! Ca doit demander une grande dispo de la part du cheval non ? Et le roll back, ça doit faire tout drôle de le ressentir quand on est en selle :O... Tu sais comment on éduque les chevaux à cet exo ?
http://esquisse-grenat.blogspot.com
Napo
Eléphant du forum
Napo

Féminin Age : 54

MessageSujet: Re: Faites moi un pattern de reining svp....   Faites moi un pattern de reining svp.... EmptyMar 1 Sep - 16:36

Moi aussi, ça me botte, et j'ai envie de l'essayer même si le galop est loin d'être l'allure facile pour Shagghia. Et bien sûr, le spin, on sait pas faire. Le roll back, je ne sais pas si c'est Shagghia ou si c'est pareil pour tous les autres chevaux, mais elle adore ça. Elle le fait très mal, mais elle adore.
Admin
Admin-éthique
Admin

Féminin Nombre de messages : 13229

MessageSujet: Re: Faites moi un pattern de reining svp....   Faites moi un pattern de reining svp.... EmptyMar 1 Sep - 16:39

moi je ne le ferai pas Faites moi un pattern de reining svp.... 943552
C'est tip top pour me le mettre en vrac ce genre d'exo Faites moi un pattern de reining svp.... 96550
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot

MessageSujet: Re: Faites moi un pattern de reining svp....   Faites moi un pattern de reining svp.... EmptyMar 1 Sep - 18:52

clandestinette a écrit:
Moi ca me botte ! Il faut que je bosse un tout petit peu avec Hidalgo pour lui remettre ca en tete et ensuite je me lance ! T'es pas pressée j'espere !

Mmeuh non !
en plus je suis sure que le Hidalgo il va nous faire ça les doigts dans le nez....

merci Cland !
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot

MessageSujet: Re: Faites moi un pattern de reining svp....   Faites moi un pattern de reining svp.... EmptyMar 1 Sep - 18:55

Aludra a écrit:
Euh tout simple, question de point de vue mdr ! Ca doit demander une grande dispo de la part du cheval non ? Et le roll back, ça doit faire tout drôle de le ressentir quand on est en selle :O... Tu sais comment on éduque les chevaux à cet exo ?

b'en moi on m'a fait commencer au trot....ça se fait comme un pivot sur les postérieurs mais à une allure plus rapide et on relance immédiatement le cheval au trot (ou au galop) quand il a fini de tourner.

Pour le spin c'est kif (pivots post.) sauf que le cheval doit garder ses postérieurs dans un mouchoir de poche (avant il devait meme tourner en toupie sur UN seul postérieur !)

J'ai pas dit que c'était facile, j'ai juste dit que c'était simple....ce sont des aides que tout le monde connait : rene d'ouverture et rene directe, jambes à la sangle, etc...)
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot

MessageSujet: Re: Faites moi un pattern de reining svp....   Faites moi un pattern de reining svp.... EmptyMar 1 Sep - 18:56

Napo a écrit:
Moi aussi, ça me botte, et j'ai envie de l'essayer même si le galop est loin d'être l'allure facile pour Shagghia. Et bien sûr, le spin, on sait pas faire. Le roll back, je ne sais pas si c'est Shagghia ou si c'est pareil pour tous les autres chevaux, mais elle adore ça. Elle le fait très mal, mais elle adore.

Ha grand merci à toi aussi Napo !!!
En plus comme ta juju semble avoir un peu les mêmes problèmes que Diego au galop, ça va m'aider beaucoup d'avoir ton retour d'expérience.

merci merci !!! cheers
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot

MessageSujet: Re: Faites moi un pattern de reining svp....   Faites moi un pattern de reining svp.... EmptyMar 1 Sep - 18:59

STL a écrit:
moi je ne le ferai pas Faites moi un pattern de reining svp.... 943552
C'est tip top pour me le mettre en vrac ce genre d'exo Faites moi un pattern de reining svp.... 96550

Pourquoi en vrac ?

J'ai déjà vu ton grand faire des ronds au galop non ?
si ce sont les spins et les roll backs qui t'embètent, transformes les en simples pivots ou arret/pivot/départ.....c'est ça le but, les transitions montantes et descendantes en équilibre, après la forme, classique ou western c'est pas ce qu'il y a de plus important (bien que ce soit plus difficile je l'avoue en western !).
Admin
Admin-éthique
Admin

Féminin Nombre de messages : 13229

MessageSujet: Re: Faites moi un pattern de reining svp....   Faites moi un pattern de reining svp.... EmptyMar 1 Sep - 19:59

je n'aime pas demander de la vitesse, et le faire tourner court et vite sur le terrain que j'ai c'est forçage sur les articulations et tendons assuré Faites moi un pattern de reining svp.... 96550

Dernière édition par STL le Mar 1 Sep - 20:30, édité 1 fois
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot

MessageSujet: Re: Faites moi un pattern de reining svp....   Faites moi un pattern de reining svp.... EmptyMar 1 Sep - 20:12

STL a écrit:
je n'aime pas demander de la vitesse, et le faire tourner court et vite sur le terrain que j'ai c'est forçage sur les articulations et tendons assuré Faites moi un pattern de reining svp.... 96550

ha ok !
Napo
Eléphant du forum
Napo

Féminin Age : 54

MessageSujet: Re: Faites moi un pattern de reining svp....   Faites moi un pattern de reining svp.... EmptyMar 1 Sep - 20:57

Oui, c'est sûr que ce genre de pattern, c'est quand même plutôt fait pour un petit cheval un peu compact. Avec un grand machin comme Fakir, je sais pas si c'est très recommandé...
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn

Féminin Age : 41

MessageSujet: Re: Faites moi un pattern de reining svp....   Faites moi un pattern de reining svp.... EmptyMar 1 Sep - 22:07

moi j aimerais bien essayer, pour tster... heu dans quelques années quand j aurais un cheval dressé! lol

Allez, deja j vais commencer par arret reculer, ca sera un bon debut! MDR!
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot

MessageSujet: Re: Faites moi un pattern de reining svp....   Faites moi un pattern de reining svp.... EmptyMer 2 Sep - 2:16

Maelyn a écrit:
moi j aimerais bien essayer, pour tster... heu dans quelques années quand j aurais un cheval dressé! lol

Allez, deja j vais commencer par arret reculer, ca sera un bon debut! MDR!

quoi ! t'as pas encore mis ta vidéo.....dépèches toi vilaine ! Faites moi un pattern de reining svp.... 937165
Maelyn
Maelyn

MessageSujet: Re: Faites moi un pattern de reining svp....   Faites moi un pattern de reining svp.... EmptyMer 2 Sep - 21:52

ben c est a dire que reculer.. il connait pas, et l arret.. ha bah a la reflexion, il sait pas non plus tien!! tien pas en place ce cheval! toujours en train de bouger, tournicotter ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faites moi un pattern de reining svp....   Faites moi un pattern de reining svp.... EmptyMer 2 Sep - 21:59

J'aurais bien essayé ça moua! Souvent les chevaux adorent en prenant ça comme un jeu...
Bon Coco... dans 4 mois ça va encore? lol

(juste différence entre foulées et pas?... au reculer on est censé être diagonalisé donc foulée = pas non? enfin je comprends pas trop?)
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot

MessageSujet: Re: Faites moi un pattern de reining svp....   Faites moi un pattern de reining svp.... EmptyJeu 3 Sep - 10:56

Maelyn a écrit:
ben c est a dire que reculer.. il connait pas, et l arret.. ha bah a la reflexion, il sait pas non plus tien!! tien pas en place ce cheval! toujours en train de bouger, tournicotter ...

Et bien justement, les exercices western au montoire ne devraient lui faire que du bien.
Il faut qu'il comprenne que être monté n'est pas synonime de vite, vite, foncer droit devant.....
fait ces exercices et tu verras comme ça va lui faire du bien.

- montoire renes longues ou avec plis sur une renne du coté cavalier (à commencer à pied pour lui apprendre l'incurvation d'encolure, idem pour le reculer)
- immobilité 10 secondes mini
- cession d'encolure à droite puis à gauche
- reculer (à une main, la lever vers le haut mais en devant du pommeau, plaquer avec l'autre main les renes sur le cou et attendre une esquisse de reculer, relacher aussitot la main qui plaque et féliciter).
- immobilité 10 secondes mini
- prendre les renes et les porter vers le haut de l'encolure en donnant l'ordre de marcher (au pas !!!).
- poser les mains sur le cou devant le garrot.
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot

MessageSujet: Re: Faites moi un pattern de reining svp....   Faites moi un pattern de reining svp.... EmptyJeu 3 Sep - 10:58

Emeline a écrit:
J'aurais bien essayé ça moua! Souvent les chevaux adorent en prenant ça comme un jeu...
Bon Coco... dans 4 mois ça va encore? lol

(juste différence entre foulées et pas?... au reculer on est censé être diagonalisé donc foulée = pas non? enfin je comprends pas trop?)

oui Emeline, du moment que ta juju est légère au galop ça ne devrait pas lui poser trop de problème.

Une foulée c'est les 4 pieds, un pas c'est un antérieur avec son pendant post.
Alyss
cheval actif
cheval actif
Alyss

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Faites moi un pattern de reining svp....   Faites moi un pattern de reining svp.... EmptyJeu 3 Sep - 11:12

DiegoMulot a écrit:
[
- reculer (à une main, la lever vers le haut mais en devant du pommeau, plaquer avec l'autre main les renes sur le cou et attendre une esquisse de reculer, relacher aussitot la main qui plaque et féliciter).

J'ai du mal à visualiser cette action là ! Enfin je veux dire je vois pas comment plaquer les rênes sur le cou ^^ Suspect Et je demande la précision parce que je trouve que c'est un super exercice (je ne monte que des chevaux de club, pourtant très cools et montés dans une ambiance plutôt sympathisante à l'étho et pourtant la grande majorité d'entre eux a assimilé montoir=je commence à avancer).

Ensuite, pour le pattern (j'espère que c'est bien la bonne orthographe xD), je pense pas pouvoir le faire en entier (pas de cheval suffisamment à ma dispo pour qu'on puisse le bosser sérieusement) mais sans le faire en entier je trouve que rien que les cercles au galop avec transition dans l'allure et changement de diamètre c'est déjà un super exo !
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot

MessageSujet: Re: Faites moi un pattern de reining svp....   Faites moi un pattern de reining svp.... EmptyJeu 3 Sep - 11:53

Alyss a écrit:
DiegoMulot a écrit:
[

J'ai du mal à visualiser cette action là ! Enfin je veux dire je vois pas comment plaquer les rênes sur le cou ^^ ---!

Ce n'est pas une technique absolue tu sais, c'est une façon de faire comme une autre mais facile car tu as moins de risque de mal doser ton action sur les renes.

Donc :

Prends les renes dans la main droite , renes ajustées (tendues mais sans plus).
Lèves la main au dessus du garrot renes toujours en légère tension
Poses ta main gauche à plat au milieu des renes et appuie jusqu' à ce que les renes viennent se plaquer devant le garrot.
Bien évidemement la mains droite s'abaisse légèrement
Garde ce contact renes tendues et dès que le cheval fait le plus petit mouvement en arrière tu relaches la main gauche et tu félicites....

Bon si c'est toujours pas clair je tâcherai de faire une chtite video.
Alyss
cheval actif
cheval actif
Alyss

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Faites moi un pattern de reining svp....   Faites moi un pattern de reining svp.... EmptyJeu 3 Sep - 11:55

Ah wi a y est, j'ai compris ^^ J'ai un neurone qui avait pas du se connecter la première fois Faites moi un pattern de reining svp.... 937165
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot

MessageSujet: Re: Faites moi un pattern de reining svp....   Faites moi un pattern de reining svp.... EmptyJeu 3 Sep - 12:39

Alyss a écrit:
Ah wi a y est, j'ai compris ^^ J'ai un neurone qui avait pas du se connecter la première fois Faites moi un pattern de reining svp.... 937165

B'en en fait j'avais pas très bien expliqué non plus hein !

et pour celles dont les chevaux ont du mal à reculer, si vous faites l'exercice dites moi si ça fonctionne bien ?
merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faites moi un pattern de reining svp....   Faites moi un pattern de reining svp.... EmptyJeu 3 Sep - 19:13

DiegoMulot a écrit:

oui Emeline, du moment que ta juju est légère au galop ça ne devrait pas lui poser trop de problème.

Une foulée c'est les 4 pieds, un pas c'est un antérieur avec son pendant post.

On verra ça... mais quand elle sera un peu plus montée régulièrement hein?
Ok pour la foulée, suis bête bounce Faites moi un pattern de reining svp.... 855110
Maelyn
Maelyn

MessageSujet: Re: Faites moi un pattern de reining svp....   Faites moi un pattern de reining svp.... EmptyDim 6 Sep - 22:42

desolée coco, peu preente en ce moment sur le forum!
mais j ai bien noté ton exercice et j t en donnerais des nouvelles!
+1 aussi pour l immobilité au montoir. Dailleur c est comme tu decris que j ai procdé (avec les deux)
emir35
cheval actif
cheval actif
emir35

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Faites moi un pattern de reining svp....   Faites moi un pattern de reining svp.... EmptyDim 11 Oct - 22:50

Je suis partante pour dérouler le pattern . Juste pour les roll back et le spin , ça risque de se transformer en pivot + relance ^^

On a le choix du matériel ?

Et toi Diego Mulot, quand post tu ton pattern ? qu'on en prenne de la graine
http://emir35.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faites moi un pattern de reining svp....   Faites moi un pattern de reining svp.... Empty

Faites moi un pattern de reining svp....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant