Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cheval qui précipite

Aller en bas 
+2
LN
tamtam
6 participants
AuteurMessage
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

Cheval qui précipite Empty
MessageSujet: Cheval qui précipite   Cheval qui précipite EmptyDim 15 Juin - 10:45

Très honnêtement je ne savais pas si je devais poster ici ou dans extérieur, alors je te laisse le déplacer si ça ne va pas zazette Cheval qui précipite 406101

Hier je suis partie 1h30 en balade au pas avec Zou. Et là les défauts reviennent en force... elle précipite à fond!!!! J'avais réussi à règler le problème l'an dernier mais là c'est la galère. Bon il faut dire qu'elle n'a pas travaillé beaucoup ce printemps (suspicion de coup de sang, météo, moi malade...) mais hier je n'en pouvais plus!!!

Au début ça a été, normal, et au bout de 20mn, on passe à côté de canons à oiseaux. Elle a stressé, un peu, normal, c'était la 1ère fois qu'on en voyait de si près. Après elle s'est calmé un peu grâce à la méthode classique, je prends, je relâche (j'étais en licol). Ensuite, un nouveau canon à oiseaux, encore plus près! Là il a fallu que je descende.

Après l'enfer a commencé!!! J'ai donc continué le reprendre relâcher dès qu'elle arrêtait de précipiter, ça durée juste la seconde où je relâchais donc ça me saoulait (je sais... pas bien!! Cheval qui précipite 207543 ) . J'ai essayé l'arrêt d'urgence, idem, ça la calme 35 centièmes de seconde!!! J'ai essayé de la faire arrêter pour la remettre sur ses fesses de manière très rapprochée et ça marché pas mal mais c'était sans fin! et finalement j'ai essayé de la forcer à marcher doucement et c'est ce qui a le mieux marché mais ça ne me plaît pas puisqu'au final j'ai un contact continu même si je joue dans mes doigts, je suis rênes ajustées.

Et pompon de la pomponnette!!!! J'arrive à une route et des voitures arrivaient donc je m'arrête et la miss qui s'énerve et fait mine de se mettre debout comme elle me faisait il y a 3 ans Cheval qui précipite 207543 . J'étais dégoûtée!!!! Là je me suis fâchée et elle a patienté. Normalement elle tient parfaitement l'immobilité.

Alors que me conseillez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui précipite Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui précipite   Cheval qui précipite EmptyDim 15 Juin - 14:04

Ben à part de la ressortir plus régulièrement en continuant de la reprendre je vois pas trop d'autre solutions scratch
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

Cheval qui précipite Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui précipite   Cheval qui précipite EmptyDim 15 Juin - 14:04

C'est ce que je me dis aussi Ptibou Cheval qui précipite 814577
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Cheval qui précipite Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui précipite   Cheval qui précipite EmptyDim 15 Juin - 14:14

j'ai exactement les memes problèmes que toi... flicka est souvent comme ca a la sortie de l'hiver ou après une longue période sans balades... et c'est ca le secret, sortir souvent...

je pense que qd je la monte moins en balade, elle chauffe un peu par joie et sortir et surtt pas excitation de quitter un peu la carrière...
et moi aussi ca m'énerve! autant elle tient l'allure, dc par ex elle garde le trot, ne part pas au galop mais un trot de charge quoi!

als le truc qui marchait bien c'est de demander des arrets fréquents. als elle s'y attendait et se cadencait

ou als tjs flexion, flexion droite, gauche... c'est interminable comme tu dis mais ca la ralentis...

depuis que je sors plus j'ai moins de prob... dc avec l'habitude ca passe!
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

Cheval qui précipite Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui précipite   Cheval qui précipite EmptyDim 15 Juin - 17:49

Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire Cheval qui précipite 943552
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Cheval qui précipite Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui précipite   Cheval qui précipite EmptyDim 15 Juin - 18:29

Salut Lélène !
B'en tu vois Tam....les juments !!!

Comme les autres je penses que sortir tous les jours lui ferait le plus grand bien mais bon si c'est dans son caractère de chauffer (moi je dirais pas précipiter, mais chauffer) elle chauffera !

La seule astuce que j'avais trouvé avec ma vieille X-Espingouine, c'est triste à dire, mais c'était de partir au trot dès que j'avais le cul dans la selle....A fond, 10 minutes de trotting....puis au pas.
Par contre après le premier galop c'était foutu !!!
ha cette Prunelle !

bon courage et je te souhaite beaucoup de patience !
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Cheval qui précipite Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui précipite   Cheval qui précipite EmptyDim 15 Juin - 19:07

Je le mets dans le forum extérieur Cheval qui précipite 943552

Si au bout d'un moment personne n'arrive à trouver ses marques, on réunira les 2 catégories.
Mais pour le moment essayons Cheval qui précipite 943552

Je n'ai aps trop le temps mais je reviendrai pour suivre le contenu, promis!
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Cheval qui précipite Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui précipite   Cheval qui précipite EmptyDim 15 Juin - 21:24

Ben moi ce qui a réglé ce genre de probleme (précipitation, trottinement, excitation), c'est la flexion qu'Odessa a appris chez le westerner.
Quand elle est trop speed ou qu'elle accelere l'allure sans m'écouter, apres avoir repris poliment une fois avec nos codes (assiette puis mains), la 2e fois je la plie en flexion, jusqu'à ce qu'elle s'arrete, qu'elle se calme et attende gentiment, legere sur la rene ... Ca peut prendre quelques tours au début, aujourd'hui elle stoppe direct car elle sait que "je lui prends la tete" si ca ne va pas.
Vous n'imaginez pas le confort et la confiance que ca donne !
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Cheval qui précipite Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui précipite   Cheval qui précipite EmptyDim 15 Juin - 22:21

ah bon a savoir cland... je vais essayer... j'ai deaj essayé pourtant sans succès, c'est que je devais mal m'y prendre, je n'attendais pas qu'elle se calme vraiment je pense!
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Cheval qui précipite Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui précipite   Cheval qui précipite EmptyDim 15 Juin - 22:31

LN c'est exactement ce que disait l'entraineur, souvent les gens repartent trop vite, mais il faut etre intraitable et ne relacher que quand le cheval donne tout seul sa tete dans le calme sans bouger, mine de rien ca fait la différence !
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

Cheval qui précipite Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui précipite   Cheval qui précipite EmptyLun 16 Juin - 9:05

Coco, je suis déjà arrivée à lui faire passer cette habitude, là c'ets revenu parce qu'elle n'a pas fait grand chose je pense mais avant j'en venais à bout plus facilement, là je galère!

Cland tu lui fais faire un flexion d'encolure? Bout du nez au pied? Parce que ça j'ai essayé, elle s'arrête nickel et elle reste arrêtée. Par contre, et Zazette et Laurette pourront le confirmer, j'ai une jument qui se laisse distraire par tout et n'importe quoi, donc dès que je relâche, elle en a plus rien à faire, elle est calme mais elle regarde ce qui l'intéresse Cheval qui précipite 801464
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Cheval qui précipite Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui précipite   Cheval qui précipite EmptyLun 16 Juin - 14:32

Oui, bout du nez au pied. Si Zou est calme et reste arretée quand tu relaches ben tu repars, et si elle recommence tu recommences aussi ... C'est à qui sera la + tétue, il faut d'abord que tu lui expliques la règle.

Pour moi le manque d'attention c'est autre chose, ca ne devrait pas entrainer de stress.
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

Cheval qui précipite Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui précipite   Cheval qui précipite EmptyLun 16 Juin - 17:52

Faudra que j'insiste alors. Merci Cheval qui précipite 943552
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Cheval qui précipite Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui précipite   Cheval qui précipite EmptyLun 16 Juin - 21:59

lol oui c'est vrai que Zou se déconcentre Rolling Eyes
Mais j'ai le même à la maison Cheval qui précipite 937165

Par contre à voir aussi s'il n'y avait pas des betes à orage, des choses qui la génaient, parce que le fait qu'elle veuille se lever c'est quand même gros... elle était VRAIMENT agacée la louloute!

C'est pas dit qu'elle recommence la prochaine fois Cheval qui précipite 943552
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Cheval qui précipite Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui précipite   Cheval qui précipite EmptyLun 16 Juin - 23:32

La première sortie en solo de la saison avec Shagghia a également été une catastrophe, Tamtam ;-) Faut juste reprendre les bonnes habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

Cheval qui précipite Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui précipite   Cheval qui précipite EmptyMar 17 Juin - 9:19

On remet ça demain je pense.

Aujourd'hui barbec entre collègues pour fêter la fin d'année cheers
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Cheval qui précipite Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui précipite   Cheval qui précipite EmptyMer 18 Juin - 8:59

clandestinette a écrit:
----
Vous n'imaginez pas le confort et la confiance que ca donne !

Je suis d'accord pour le confort, mais la confiance......ne t'y fies pas trop quand meme !

Encore 2 accidents graves dans une écurie EW réputée !
Chevaux impécables en manège mais qui pètent un cable en extérieur.
Donc travailles "en plus" la relation et la confiance..par sécurité !

Moi je preferre un cheval nerveux mais qui reste géralbe (les nerveux sont toujours facilement gérables meme si ils nous cassent les pieds), plustot qu'un qui semble calme et soumis et qui va exploser comme ça d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19344

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Cheval qui précipite Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui précipite   Cheval qui précipite EmptyMer 18 Juin - 13:22

Bien sur, ca va de pair !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui précipite Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui précipite   Cheval qui précipite EmptyLun 28 Juil - 17:12

Perso si c'est de la précipitation juste par excitation (du style je ne suis pas sortie depuis longtemps, ou le cheval sent l'écurie), je demande l'arrêt au poids du corps, et si Moustic ne réagit pas, on recule tout de suite. On fait un arrêt après le reculer, puis on repart dans le calme.

Hier j'ai eu besoin de revenir là-dessus (on a passé la barrière du chemin qui ramène à la maison, il est tout d'un coup parti à la guerre, alors que jusque là il se traînait). On recule une fois, mais il ne tient pas l'arrêt, on recule une deuxième fois (je ne demande pas plus de 2-3 pas à chaque fois, il faut juste que je sente qu'il revient sur le cul). Il a bien tenu l'arrêt, donc gratouille, je redemande la marche avant, et il est resté jusqu'à la maison avec les rênes posées sur l'encolure.

Je ne demande plus avec la flexion, parce que ça le fait rester sur les épaules, donc dès qu'on repart il se refait emmener par les épaules. Je veux vraiment qu'il allège les épaules et revienne un peu derrière. Mais encore une fois, là c'est dans le cas où le cheval ne stresse pas, où il est juste pressé et se fait entraîner dans son pas. S'il stresse, je pense que jouer avec le reculer peut au contraire très vite faire un effet cocotte minute!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval qui précipite Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui précipite   Cheval qui précipite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval qui précipite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval qui mange terre/ écorce, cheval qui baille
» Gérer un cheval explosif à cheval : flexions?
» Le cheval LBE ?
» Cheval au pré/cheval au box
» Le cheval qui s'enferme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Questions technique-
Sauter vers: