Ce post me fais penser a cet après midi , ou ma jument lors d'une transition descendante Galop / Trot , a trébucher et s'est enmeler les pinceaux je me suis retrouvé ejecté et elle a genoux la tête par terre , je n'ai pas vraiment compris ce qui se passait , car Handgel ne trébuche jamais , mais a une très forte tendance a s'ecrouler vite sur ses épaules ce qui doit etre la cause de cette chute qui m'a bien refroidi , j'ai tendance a vraiment monter rêne longue pour rendre Handgel autonome et ne pas avoir besoin de mettre de la pression , juste pour corriger , mais je me dit qu'enfait c'est peu être a cause de ça qu'on s'est ecrouler par terre :/
Faut qu'elle engage plus mais on patauge pas mal sur la partie monté en licol ^^ On passe les 3/4 de a séance au pas et au trot a travailler la direction et les transition mais je n'arrive pas vraiment a savoir lorsqu'elle engage ou elle se tient :/ Il me faudrait une prof ^^
Mais d'apres vous des exo pour evité qu'elle s'ecroule se serait bcp de transition , de variation de vitesse pour l'aider a engager ?