| perte de poils en hiver | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aurore62 cheval actif
| Sujet: perte de poils en hiver Dim 20 Déc - 13:32 | |
| voilà j'explique le cas de ma ponette Kétie est une croisée Fjord de 11ans, depuis 2/3 semaines elle perd son poil comme en pleine mue, petite précision aussi kétie est fourbue, elle ne fait que du pas depuis octobre, car sa boiterie s'est empirée. Je précise que je ne la couvre pas, a part une couverture imperméable en cas de grosses pluies en paddoc, Elle a pris beaucoup de poils en octobre, et depuis son changement de pension elle commence a perdre son poil d'hiver. Il n'y a aucun courant d'air dans son box. Est-ce possible qu'elle mue car elle a trop chaud ? Je vous demande votre avis car c'est la première fois que je vois un cheval perdre son poil en hiver Kétie avait un gros poils cet été aussi, je l'ai retrouvée pusieurs fois en sueur dans son box. |
|
| |
Brought62 cheval d'école
| Sujet: Re: perte de poils en hiver Dim 20 Déc - 19:31 | |
| Personne n'aurait une théorie éventuelle au sujet de Kétie? Car là chez nous il gèle pas mal la nuit et là on se tape bien 10cm de neige tout de même... Donc vraiment étrange qu'elle perde son poil ainsi... |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: perte de poils en hiver Dim 20 Déc - 21:58 | |
| |
|
| |
mirza Eléphant du forum
| Sujet: Re: perte de poils en hiver Lun 21 Déc - 9:12 | |
| Moi non plus, c'est pour ça que je n'ai rien dit...
Mais effectivement peut-être que c'est simplement dû au fait qu'elle a moins besoin d'avoir chaud dans son nouveau box. |
|
| |
Brought62 cheval d'école
| Sujet: Re: perte de poils en hiver Lun 21 Déc - 19:23 | |
| C'est sûr que dans le boxe de Kétie il n'y fait pas trés froid! Elle est au fond du petit batiment où ils sont 5/6 chevaux dans des boxes séparés, son boxe est mansardé et le toît est fait de tôle plexi... Donc la chaleur passe pas mal mais l'air pas vraiment. Mais bon les températures sont super fraiches quand même surtout ces jours-ci... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perte de poils en hiver Lun 21 Déc - 19:29 | |
| Si elle perd son poil comme en période de mue, je ne pense pas que ça soit "normal". Jamais vu ça... Quel type de poil est le poil du dessous? |
|
| |
melodydu774 Eléphant du forum
| Sujet: Re: perte de poils en hiver Lun 21 Déc - 19:31 | |
| http://www.le-site-cheval.com/retraite/soins.html J'ai trouvé ca sur internet... Je sais pas si ca peu aider, il faut regarder tout en bas de page, il y a un petit truc qui parle de la mue en hiver... Sinon personnellement jamais entendu parler de ça... Décidément nos chevaux nous font des trucs bisares en ce moment, moi elle perd des poils aussi ma juju mais de manière localisée un endroit précit uniquement... |
|
| |
Aurore62 cheval actif
| Sujet: Re: perte de poils en hiver Mar 22 Déc - 11:49 | |
| son poil en dessous est plus court mais plus épais, une copine pense qu'elle n'a pas fini sa mue d'été. J'avoue que jsais pas quoi penser mais bon, tant qu'elle se sent bien on va dire, elle me le montrerais sinon. |
|
| |
Nuts Eléphant du forum
| Sujet: Re: perte de poils en hiver Mar 22 Déc - 12:13 | |
| A mon avis ce n'est pas tant la mue qui est grave... C'est surtout que dès que tu vas la sortir, ça va lui faire un grand changement de température (surtout si c'est un peu surchauffé dans cette écurie, comme dans une serre...) et là les maladies se chopent très, trèèèès facilement Si elle continue de muer à fond, tu pourrais la sortir avec un couvre-rein peut-être ? |
|
| |
Aurore62 cheval actif
| Sujet: Re: perte de poils en hiver Mar 22 Déc - 12:40 | |
| le truc c'est que dés que kétie sort en paddoc c'est roulade assurée XD, c'est son truc donc jpense lui laisser l'imper kan elle sort, ça coupe déja le vent, et elle ne sera pas mouillé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perte de poils en hiver | |
| |
|
| |
| perte de poils en hiver | |
|