Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 perte de poils en hiver

Aller en bas 
+2
Brought62
Aurore62
6 participants
AuteurMessage
Aurore62
cheval actif
cheval actif
Aurore62


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1294

Localisation : 62

perte de poils en hiver Empty
MessageSujet: perte de poils en hiver   perte de poils en hiver EmptyDim 20 Déc - 13:32

voilà j'explique le cas de ma ponette

Kétie est une croisée Fjord de 11ans, depuis 2/3 semaines elle perd son poil comme en pleine mue, petite précision aussi kétie est fourbue, elle ne fait que du pas depuis octobre, car sa boiterie s'est empirée.

Je précise que je ne la couvre pas, a part une couverture imperméable en cas de grosses pluies en paddoc,

Elle a pris beaucoup de poils en octobre, et depuis son changement de pension elle commence a perdre son poil d'hiver. Il n'y a aucun courant d'air dans son box.

Est-ce possible qu'elle mue car elle a trop chaud ?

Je vous demande votre avis car c'est la première fois que je vois un cheval perdre son poil en hiver perte de poils en hiver Clin-oeil

Kétie avait un gros poils cet été aussi, je l'ai retrouvée pusieurs fois en sueur dans son box.
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

perte de poils en hiver Empty
MessageSujet: Re: perte de poils en hiver   perte de poils en hiver EmptyDim 20 Déc - 19:31

Personne n'aurait une théorie éventuelle au sujet de Kétie?
Car là chez nous il gèle pas mal la nuit et là on se tape bien 10cm de neige tout de même...
Donc vraiment étrange qu'elle perde son poil ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

perte de poils en hiver Empty
MessageSujet: Re: perte de poils en hiver   perte de poils en hiver EmptyDim 20 Déc - 21:58

Zut... jamais vu ça :-(
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

perte de poils en hiver Empty
MessageSujet: Re: perte de poils en hiver   perte de poils en hiver EmptyLun 21 Déc - 9:12

Moi non plus, c'est pour ça que je n'ai rien dit...

Mais effectivement peut-être que c'est simplement dû au fait qu'elle a moins besoin d'avoir chaud dans son nouveau box.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

perte de poils en hiver Empty
MessageSujet: Re: perte de poils en hiver   perte de poils en hiver EmptyLun 21 Déc - 19:23

C'est sûr que dans le boxe de Kétie il n'y fait pas trés froid! Elle est au fond du petit batiment où ils sont 5/6 chevaux dans des boxes séparés, son boxe est mansardé et le toît est fait de tôle plexi... Donc la chaleur passe pas mal mais l'air pas vraiment. Mais bon les températures sont super fraiches quand même surtout ces jours-ci... perte de poils en hiver Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de poils en hiver Empty
MessageSujet: Re: perte de poils en hiver   perte de poils en hiver EmptyLun 21 Déc - 19:29

Si elle perd son poil comme en période de mue, je ne pense pas que ça soit "normal". Jamais vu ça... Quel type de poil est le poil du dessous?
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

perte de poils en hiver Empty
MessageSujet: Re: perte de poils en hiver   perte de poils en hiver EmptyLun 21 Déc - 19:31

http://www.le-site-cheval.com/retraite/soins.html

J'ai trouvé ca sur internet... Je sais pas si ca peu aider, il faut regarder tout en bas de page, il y a un petit truc qui parle de la mue en hiver...

Sinon personnellement jamais entendu parler de ça... Décidément nos chevaux nous font des trucs bisares en ce moment, moi elle perd des poils aussi ma juju mais de manière localisée un endroit précit uniquement... perte de poils en hiver Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Aurore62
cheval actif
cheval actif
Aurore62


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1294

Localisation : 62

perte de poils en hiver Empty
MessageSujet: Re: perte de poils en hiver   perte de poils en hiver EmptyMar 22 Déc - 11:49

son poil en dessous est plus court mais plus épais, une copine pense qu'elle n'a pas fini sa mue d'été.

J'avoue que jsais pas quoi penser mais bon, tant qu'elle se sent bien on va dire, elle me le montrerais sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

perte de poils en hiver Empty
MessageSujet: Re: perte de poils en hiver   perte de poils en hiver EmptyMar 22 Déc - 12:13

A mon avis ce n'est pas tant la mue qui est grave... C'est surtout que dès que tu vas la sortir, ça va lui faire un grand changement de température (surtout si c'est un peu surchauffé dans cette écurie, comme dans une serre...) et là les maladies se chopent très, trèèèès facilement perte de poils en hiver Kopfschuettel
Si elle continue de muer à fond, tu pourrais la sortir avec un couvre-rein peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore62
cheval actif
cheval actif
Aurore62


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1294

Localisation : 62

perte de poils en hiver Empty
MessageSujet: Re: perte de poils en hiver   perte de poils en hiver EmptyMar 22 Déc - 12:40

le truc c'est que dés que kétie sort en paddoc c'est roulade assurée XD, c'est son truc

donc jpense lui laisser l'imper kan elle sort, ça coupe déja le vent, et elle ne sera pas mouillé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de poils en hiver Empty
MessageSujet: Re: perte de poils en hiver   perte de poils en hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de poils en hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traitement d'une perte de poils localisée? C'est reparti :( :( :(
» perte de poils signe de teigne, de gale ou autre ?
» HELP mâchonnements et perte d'appétit
» Perte de poil fanon/boue?
» Repousse des poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: