Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Besoin d'aide diagnostic

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Besoin d'aide diagnostic Empty
MessageSujet: Besoin d'aide diagnostic   Besoin d'aide diagnostic EmptyDim 27 Déc - 13:15

Évidemment je me souviens bien que j'avais déjà entendu parler de ça quelque part mais à présent que j'ai besoin de le retrouver plus moyen...

Quand un cheval a la queue tendue, pas vers le haut mais plutôt légèrement surélevée surtout vers l'arrière, et qu'il semble qu'il pète avec un bruit genre diarrhée (mhhh, bon appétit !), heu, ça présage de quoi, ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Besoin d'aide diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide diagnostic   Besoin d'aide diagnostic EmptyDim 27 Déc - 17:23

Hummm bonne question... Besoin d'aide diagnostic 814577 je pense que c'est rien de bien méchant si il n'y a pas de signe de diharrées qui s'accompagne du bruit... Es-ce que tu a remarqué un changement de comportement a part la queue placé légèrement vers le haut ?

Par de breuit de gargouillis dans le ventre ??

Car c'est vraie que c'est souvent qu'un cheval a des gaz après ca dépend en qu'elles quantités... mais si c'est que de temps en temps que ca arrive c'est normal je pense...
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Besoin d'aide diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide diagnostic   Besoin d'aide diagnostic EmptyDim 27 Déc - 19:27

Ben là c'est surtout la position de la queue qui m'a alertée, les gaz, bah ça ne m'a pas eu l'air bien méchant. Sinon rien vu de spécial dans le comportement, si ce n'est qu'il était inhabituellement gentil (non non c'est pas de Charlie qu'il s'agit Besoin d'aide diagnostic 943552).

Mais en fait elle est pas vers le haut la queue, elle est juste tendue. Je ne sais pas comment expliquer, elle ne tombe pas normalement quoi, il y a toute la partie "mobile" qui est toute droite, ce qui fait que la queue ne pend pas comme à la normale. Hum, je sais pas si c'est plus clair comme ça...

Bon ben merci en tout cas ! Je verrai ce que ça donne demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Besoin d'aide diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide diagnostic   Besoin d'aide diagnostic EmptyDim 27 Déc - 22:11

Je serais toi, j'appelerais l'osthéo... Besoin d'aide diagnostic 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Besoin d'aide diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide diagnostic   Besoin d'aide diagnostic EmptyLun 28 Déc - 10:20

Oui je me suis posé cette question aussi.
Bon, faut que j'aille voir comment il bouge ce matin, si ça a évolué ou non.

Mais par contre ce qui m'énerve là-dedans, c'est que je suis certaine d'avoir lu quelque part la description de cette position exactement comme symptôme de je sais plus quoi, et j'arrive pas à retrouver !!! argh !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Besoin d'aide diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide diagnostic   Besoin d'aide diagnostic EmptyLun 28 Déc - 21:05

Il met la queue comme sa juste le temps de faire ses bruits simpa? et pas de signe de diarrhée? Parce que sinon je connais une jument sans soucis qui fait sa mais juste le temps de "péter", après elle est de nouveau normal. Elle le fait depuis cette été, et elle vient de faire sa visite annuel dentiste et osthéo, et aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Besoin d'aide diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide diagnostic   Besoin d'aide diagnostic EmptyLun 28 Déc - 21:48

Non en fait, j'ai remarqué cette étrange position de la queue bien avant qu'il ne pète, et il l'a gardée comme ça ensuite, donc je ne crois pas que ça soit juste lié à ça.

Pour la diarrhée, j'ai regardé sous la queue et vu aucune trace, et j'ai vaguement jeté un oeil dans l'un des coins à crottins et rien trouvé non plus de spécial.

Mais j'ai pas pu aller le voir aujourd'hui, il faut que je trouve le temps d'y aller demain matin, ensuite je pars encore, mince de mince...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Besoin d'aide diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide diagnostic   Besoin d'aide diagnostic EmptySam 2 Jan - 13:00

Alors des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Besoin d'aide diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide diagnostic   Besoin d'aide diagnostic EmptySam 2 Jan - 13:04

Oui au faite j'avai oublié ce petit soucis... Vu ce que tu marque après Mirza effectivement je pense que les gaz sont pas forcément liés a la position de la queue... Mais es-ce qu'elle bouge normalement ou pas du tout ???

C'est vraie que la queue c'est le prolongement de la colonne vertébrale donc c'est possible que ce soit liés a une vertèbre de déplacée ou autre chose ... Besoin d'aide diagnostic Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Besoin d'aide diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide diagnostic   Besoin d'aide diagnostic EmptySam 2 Jan - 17:59

Oups pardon, j'ai oublié de vous tenir au courant !
Hé bien je l'ai à nouveau observé et je n'ai plus vu cette étrange posture de la queue.
Par contre j'ai vu qu'il avait à nouveau la postérieur gauche un peu coincé, quand la masseuse était passée il y a un petit moment elle l'avait remarqué aussi et avait réussi à l'arranger. Là ça a recommencé. À mon avis ça pourrait être lié...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide diagnostic   Besoin d'aide diagnostic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide diagnostic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: