| Le montoir | |
|
+20eija Randi Virginie Sultanette Lolote Tiago Tetelle77 poupette Funfun Admin Cheyko&Twix mirza melodydu774 Nuts DiegoMulot Napo chokyem Amandine7702 Marie marion 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Randi Eléphant du forum
| Sujet: Re: Le montoir Sam 17 Nov - 15:45 | |
| Voui, faut lui apprendre les aspirations ^^ Doit y avoir des post la dessus déjà je pense. |
|
| |
eija Jeune cheval
| Sujet: Re: Le montoir Sam 17 Nov - 16:23 | |
| Petites piqûres de rappel http://www.saddlefitting.fr/archives/2012/09/15/25111725.html http://www.saddlefitting.fr/archives/2012/09/21/25155234.html Rhooo Ptibou!! Il faut que j'apprenne ça à mon cheval!! |
|
| |
Virginie Eléphant du forum
| Sujet: Re: Le montoir Sam 17 Nov - 18:57 | |
| Oui Ptitbou, ta vidéo c'est exactement ce que je voudrais.... mais j'en suis loin Je vais chercher des posts sur l'aspiration alors. |
|
| |
Butterfly55 Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Le montoir Sam 16 Fév - 7:50 | |
| La vidéo me dégoutte ! Moi qui suis perdue au saut quand je perds un étrier... J'ai même pas regardé jusqu'au bout ! Bref, j'étais venue faire un petit tour ici car de temps en temps Rob bouge au montoir, je ne pense pas que ce soit un prob de douleur, mais plus de motivation ! Donc, je lui ferai bouger ses hanches à ce moment-là, et puis je ferai une séance intéressante pour lui en suite ! Moi aussi ça me plairait bien les aspirations au montoir, surtout en forêt, parce qu'on peut pas déplacer les troncs d'arbre ! |
|
| |
firewalk cheval d'école
| Sujet: Re: Le montoir Lun 18 Fév - 9:22 | |
| Hobo l'aspiration il l'a appris dès le début du débourrage, tapoter au tick ou alors juste lui mettre au dessus du dos de façon à ce qu'il vienne se ranger contre l'endroit d'ou on veut monter. Ca demande un peu de temps mais une fois acquis c'est bien pratique |
|
| |
Tapinois c'est l'heure du débourrage!
| Sujet: Re: Le montoir Lun 18 Fév - 10:53 | |
| Je viens pour enfoncer le clou, parce que je suis devenue radicale à ce sujet:pour se mettre en selle utilisez TOUJOURS un montoir!!!!!!! -pour toutes les bonnes raisons que donne Effik (préservation du dos du cheval, de l'arçon de la selle, de nos muscles à nous...) http://www.saddlefitting.fr/archives/2012/09/15/25111725.html - parce que cet apprentissage (le cheval vient se "garer" pile comme il faut pour que le cavalier monte le plus légèrement possible ) est une nouvelle occasion de travailler le contrôle des pieds, la traction d'un objet (tabouret auquel on attache une longe) pour aller le ranger au bord de la carrière une fois en selle ...etc -et bien sûr, on s'astreint à monter à GAUCHE ou à CROITE, selon les jours Pour la petite histoire, dans l'écurie où je suis, on m'a dit "Tiens, tu montes à l'envers ?" quand je monte à droite. A quoi j'ai répondu: "Tu travailles bien ton cheval -en dressage- des deux côtés, non?" |
|
| |
Tapinois c'est l'heure du débourrage!
| Sujet: Re: Le montoir Lun 18 Fév - 11:01 | |
| Au sujet de la vidéo, et du montoir, juste une réserve: il manque un temps d'immobilité une fois la fille en selle. Elle a à peine posé ses fesses que son cheval démarre!
J'aime bien la phrase d'A. Booth "Il ne part pas sans moi, ni moi sans lui, nous partons ensemble" |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Le montoir Lun 18 Fév - 13:41 | |
| - Citation :
- Pour la petite histoire, dans l'écurie où je suis, on m'a dit "Tiens, tu montes à l'envers ?" quand je monte à droite. A quoi j'ai répondu: "Tu travailles bien ton cheval -en dressage- des deux côtés, non?"
Tiens, je vais la noter, celle-là, pour la ressortir au besoin ;-) |
|
| |
Lam Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Le montoir Lun 18 Fév - 16:42 | |
| J'aime beaucoup aussi la petite citation :-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le montoir Jeu 21 Fév - 20:30 | |
| - Tapinois a écrit:
- Je viens pour enfoncer le clou, parce que je suis devenue radicale à ce sujet:pour se mettre en selle utilisez TOUJOURS un montoir!!!!!!!
Bonjour, j'ai une question concernant le montoir, et quitte à ouvrir un post autant la poser ici Comment faire sur un PTV de TREC ? Peut-on demander un montoir à l'organisateur ? Amener le sien ? Refuser de faire la difficulté du montoir mais demander au juge qui est sur la difficulté de nous aider ? Avec mon vieux cheval il est hors de question de ne pas utiliser d'aide pour monter mais bon je rencontre quelques problèmes de conscience sur les PTV... Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance ! |
|
| |
Butterfly55 Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Le montoir Mar 30 Avr - 13:32 | |
| ça y est, je me suis décidée à travailler les aspi sérieusement, je commence cette semaine (enfin, j'espère !), parce que quand Didi s'est garé tout gentiment pour que je monte, j'ai trouvé ça aussi génial qu'indispensable ! Sinon, pour l'anecdote, je connais le gars qui entraînent des chevaux aux parc de la souris USA, il est outré de voir un cavalier qui monte à droite... C'est pas gagné le montoir symétrique pour tous ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le montoir | |
| |
|
| |
| Le montoir | |
|