Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Problème avec Quitch (irrespect, désensibilisation, problème physique ?)

+2
Napo
melodydu774
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Napo
Eléphant du forum
Napo

Féminin Age : 54

Problème avec Quitch (irrespect, désensibilisation, problème physique ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Quitch (irrespect, désensibilisation, problème physique ?)   Problème avec Quitch (irrespect, désensibilisation, problème physique ?) - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 21:43

Citation :
Te mets pas la pression sinon ta louloute le sentira...
Complètement d'accord ! D'ailleurs, tu dis toi-même : elle se retenait au début... elle devait te sentir un peu tendue.
Moi je crois beaucoup aux effets de la parole avec les chevaux (lol ! c'est plus un secret ici, hein...). Pendant tout le temps où tu es sur son dos en carrière, raconte-lui tout ce qui te passe par la tête, tout ce que tu ressens, si tu te sens tendue, crispée... ça peut paraître stupide mais très souvent, ça fonctionne. Avec les chevaux réputés très délicats, quand ils me font peur, c'est toujours ce que je fais, je leur explique qu'ils me foutent une grosse trouille avec leurs réactions violentes et imprévisibles, et ça a toujours le don de désamorcer les situations explosives ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Problème avec Quitch (irrespect, désensibilisation, problème physique ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Quitch (irrespect, désensibilisation, problème physique ?)   Problème avec Quitch (irrespect, désensibilisation, problème physique ?) - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 23:23

Ok Napo, je vais essayer... je lui parle toujours, je lui dit de rester calme mais je ne lui dit jamais ce que je ressens... pourquoi leur dire ce qu'on ressens change qqch, enfin... comment? Le cheval ne comprends pas ce qu'on dit, l'intonation oui, mais si on fait des phrases, non?! Ca me questionne.
Je sais qu'ils peuvent conntre jusque 300mots mais... comment comprennent ils notre langage?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème avec Quitch (irrespect, désensibilisation, problème physique ?)   Problème avec Quitch (irrespect, désensibilisation, problème physique ?) - Page 2 EmptySam 6 Mar - 9:27

Je lis en parallèle le post sur l'intelligence des chevaux...
Je comprends mieux ce que tu entends pas là, par la communication... Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre à vrai dire....
Napo
Eléphant du forum
Napo

Féminin Age : 54

MessageSujet: Re: Problème avec Quitch (irrespect, désensibilisation, problème physique ?)   Problème avec Quitch (irrespect, désensibilisation, problème physique ?) - Page 2 EmptySam 6 Mar - 18:26

Bah... te pose pas de question ! lol ! Franchement, je ne sais pas comment ça marche ni pourquoi, mais quand je dis à un cheval qu'il me fout la trouille et qu'il vaudrait mieux qu'il fasse attention à moi, ça fonctionne plutôt bien ;-)
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: Problème avec Quitch (irrespect, désensibilisation, problème physique ?)   Problème avec Quitch (irrespect, désensibilisation, problème physique ?) - Page 2 EmptySam 6 Mar - 18:35

Comme Napo, tiens toi près d'elle, murmure-le si ca peut t'aider à bien visualiser l'idée et dis lui que tu es petite à côté d'elle et que ca te fait peur quand elle t'embarque, qu'il faut qu'elle fasse attention à toi pour que tu puisses lui expliquer mieux ce que tu attends d'elle..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème avec Quitch (irrespect, désensibilisation, problème physique ?)   Problème avec Quitch (irrespect, désensibilisation, problème physique ?) - Page 2 EmptySam 6 Mar - 18:43

Oui je vais essayer de faire ca!
Aujourd'hui, je l'ai travaillée en liberté, mais elle n'avait pas envie...Elle a sauté deux fois le pareboot... :(
Donc comme à chaque fois elle rattérie sur le bitume, je l'ai monté dans la manège...

Demain, séance de longe et de liberté ensuite en essayer de rendre ma séance attrayante... En fait, elle saute le pare boot quand je lui demande de s'eloigner de moi... et d'être à la piste... Je pense que je ne félicitais pas assez aujourd'hui, et elle m'a clairement montré qu'elle ne voulait pas bosser en liberté si c'était pour être loin de moi... Quand je travaille le fait qu'elle me suive au pas et au trot, elle ne va jamais sauter le pareboot... PAr contre, quand elle s'éloigne de moi, c'est la première chose qu'elle fait...

Montée, elle était géniale, aux ordres, à la voix... trèèès bien!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème avec Quitch (irrespect, désensibilisation, problème physique ?)   Problème avec Quitch (irrespect, désensibilisation, problème physique ?) - Page 2 Empty

Problème avec Quitch (irrespect, désensibilisation, problème physique ?)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2