Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Au pré toute l'année?

Aller en bas 
+3
melodydu774
Peinture
LN
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Au pré toute l'année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pré toute l'année?   Au pré toute l'année? - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 14:56

Question, tu ramasses les crottins dans ton paddock ?

Et dans la carriere, ils deviennent quoi les crottins, vous les laissez s'amalgamer au sable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au pré toute l'année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pré toute l'année?   Au pré toute l'année? - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 17:54

Le mieux c'est de les enlever sinon ça flingue la piste : ils tassent le sable et elle devient dure.
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Au pré toute l'année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pré toute l'année?   Au pré toute l'année? - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 22:48

als als!!
napo et emeline ouiiii en aout mdr!

bon merci a tous pour vos téloignages, cam répondu par mp pour les couloirs etc Au pré toute l'année? - Page 2 627548
dc merci a tous super sympa!

voici ma solution actuelle, qui va peut etre changer, je me connais !!!^^

a en photo.
dc ici pour montrer ou serait la botte de foin. a voir si on fabrique un truc pour pas qu'elle s'étale partout Au pré toute l'année? - Page 2 627548
Au pré toute l'année? - Page 2 91057243

en brun(rond) la nouvelle cloture, dc les chevaux auraient un plus grand "paddock"
la boule comme photo du dessus( ici en beige-jaune)
et en vert les stabilisateurs Au pré toute l'année? - Page 2 627548

Au pré toute l'année? - Page 2 Projetv

par contre ma question du moment c'est: est-ce que les stabilisateurs sont vraiment nickel et qu'il n'y a pas de boue??? car la ils y seraient souvent dc faut vraiment que ça soit top comme systeme quoi!!!
vous avez des cas? vous connaissez un peu en pratique? j'vais me rensienger la dessus Au pré toute l'année? - Page 2 627548

mais ça me plait bien tt ça Au pré toute l'année? - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au pré toute l'année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pré toute l'année?   Au pré toute l'année? - Page 2 EmptyMar 23 Mar - 1:39

Petite question idiote : ça ressemble à quoi un stabilisateur ?
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Au pré toute l'année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pré toute l'année?   Au pré toute l'année? - Page 2 EmptyMar 23 Mar - 10:57

ptite question pr moi aussi Au pré toute l'année? - Page 2 937165
tu met le foin à l'opposé de l'eau??? parce que s'ils sont dans petit, ça serait qd même bien d'au moins optimiser les déplacements quoi, le fait que le foin soit à l'abri, ils vont déjà passer tout leur tps ici, dc voir qu'il se bouge qd même un peu!! Au pré toute l'année? - Page 2 627548

et du coup, tu dis pas à part ça tu gère cmt??? juste petit terrain du coup??
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Au pré toute l'année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pré toute l'année?   Au pré toute l'année? - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 22:39

Moi je suis à peu près dans ce cas( du moins, j'étais! ), 2 chevaux sur 1 ha avec accès à un abri ou on entrepose le foin. Au printemps on coupe le pré en 2 parties, mais c'est quand même tendu, parce que l'hiver, il grignote les petits brins d'herbes jusqu'à la racine, et au printemps, l'herbe pousse difficilement et dès qu'il y a 2 mms, ils l'ont déjà mangés, et la terre a du mal à se reposer, et pourtant elle en a besoin, le terrain est quand même bien abimé à la sortie de l'hiver!
Du coup, on a un deuxième pré maintenant d'un ha aussi, on va les mettre ce week end d'ailleurs, l'herbe est belle, et l'autre pré a vraiment besoin de se reposer!
En plus, c'est mieux pour les chevaux de changer de pré, parce que chaque pré à une " composition " différente, et si les chevaux restent tout le temps dans le même, ils peuvent avoir des carences alimentaires! Enfin, on peut toujours donné des seaux de compléments, mais bon, je sais que les miens n'en raffole pas...
Après, si tu peux avoir un autre pré, au moins pour le printemps, c'est une superbe idée, ils vont être heureux ! =)

Et pour les stabilisateurs, je ne connais personne qui en a! perso, pas de stabilisateur, du coup l'hiver s'est un peu " labouré " à l'entrée de l'abri, mais dès que le temps s'assèche, le terrain revient bien et s'aplanit rapidement, mais c'est pas le top quand même, c'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au pré toute l'année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au pré toute l'année?   Au pré toute l'année? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au pré toute l'année?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Saillie en toute sécurité
» Présentation de toute notre troupe
» le cheval au pres toute l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: