Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Gestion d'un terrain moyen, Joannou demandée !

+3
joannou
Elise
clandestinette
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette

Féminin Age : 46

Gestion d'un terrain moyen, Joannou demandée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'un terrain moyen, Joannou demandée !   Gestion d'un terrain moyen, Joannou demandée ! - Page 2 EmptyMar 23 Mar - 18:09

Napooooooo !!

Bon moi je deviens un peu barge à regarder les dimensions de toutes les surfaces herbeuses que je vois Gestion d'un terrain moyen, Joannou demandée ! - Page 2 937165

L'herbe commence à pousser serieusement, elle est bien verte, appetissante, je me dis que si j'avais du terrain je serais en train de les limiter sérieusement là.

J'ai un ami qui m'a dit aussi qu'il fallait réaliser ses reves.

En tout cas on y retourne samedi avec la grosse armada des parents et du tonton dans le batiment.
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN

Féminin Age : 36

MessageSujet: Re: Gestion d'un terrain moyen, Joannou demandée !   Gestion d'un terrain moyen, Joannou demandée ! - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 19:05

cland: tu devrais demander a vanille!!! car si mes souvenirs sont bons, avant qu'elle ai le grand champs elle gérait ses 2 chevaux sur 40 ou 50 ares!!! dc c'est comme toi quoi tu devrais lui demander... et meme il y avait un post sur le forum ici ou elle racontait un peu...
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette

MessageSujet: Re: Gestion d'un terrain moyen, Joannou demandée !   Gestion d'un terrain moyen, Joannou demandée ! - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 20:40

Oui je me rappelle et je l'ai relu !

J'y suis repassée à cheval cet apres-midi, j'ai pris le terrain en photo depuis le bout :

Gestion d'un terrain moyen, Joannou demandée ! - Page 2 Photo014

Gestion d'un terrain moyen, Joannou demandée ! - Page 2 Photo015

Voilà le terrain, avec la grosse maison carrée au bout, on ne voit pas toute la partie carriere sellerie qui est à droite caché.

Moi j'aimerais faire un paddock paradise, c'est à dire une bande de quelques metres de large (4-5 ou 6 à définir) qui fasse tout le tour du terrain, et garder le milieu pour les jours secs. Samedi on mesurera tout ca.

Mais je peux vous dire que la reflexion avance, Seb a émis l'idée de faire l'abri des chevaux sous la terrasse, vous imaginez le pied ??
Napo
Eléphant du forum
Napo

Féminin Age : 54

MessageSujet: Re: Gestion d'un terrain moyen, Joannou demandée !   Gestion d'un terrain moyen, Joannou demandée ! - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 21:07

Désolée Cland, j'avais pas vu tes questions. Alors les crottins, moi je ramasse un peu de temps en temps, mais pas régulièrement. Y'en a pas mal qui s'éliminent tout seul, sauf en été, quand il fait sec, ça part moins bien. Tous les soirs, les chevaux sont rentrés dans leurs paddocks, où ils ont chacun leur box. On n'ouvre pas les prés quand il a beaucoup plu, à cause de Prisca et Leïla qui ont tendance à glisser et à se faire mal. Les chevaux occupent différentes parties du pré selon les périodes : plutôt du côté herbe quand il fait beau, et plutôt côté bois quand il fait très chaud (puisqu'un bon quart du pré est occupé par le bois). Par contre, au vu de tes photos, Cland, je sais pas, il me semble que le pré de Shagghia est beaucoup plus grand. Bah, je sais pas, c'est difficile à dire... pppfff...
clems
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clems

Féminin Age : 39

MessageSujet: Re: Gestion d'un terrain moyen, Joannou demandée !   Gestion d'un terrain moyen, Joannou demandée ! - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 21:59

moi je ramasse tous les crottins une fois par semaine ce qui equivaut à une brouette à ras ras bord mais c'est plus un paddock qu'un pré donc mon intervention ne va pas bcp t'aider Gestion d'un terrain moyen, Joannou demandée ! - Page 2 Icon_rolleyes
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette

MessageSujet: Re: Gestion d'un terrain moyen, Joannou demandée !   Gestion d'un terrain moyen, Joannou demandée ! - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 22:02

Si Clems, toute experience est bonne à prendre !
Ca te prend combien de temps ? Pour quelle surface ?

Napo on ne voit pas tout le terrain là, mais la plus grosse partie.

Oui c'est petit et ca me désole Gestion d'un terrain moyen, Joannou demandée ! - Page 2 77612 , surtout qu'on a trouvé encore une argument positif : pour les vacances on pourrait remettre les chevaux chez notre paysan actuel qui les surveillerait pendant nos absences ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gestion d'un terrain moyen, Joannou demandée !   Gestion d'un terrain moyen, Joannou demandée ! - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 7:30

Je pensais que c'était plus étroit que ça donc j'avais pas osé te parler du paddock paradise mais je pense que vu la surface que vous allez avoir, c'est vraiment l'option qui pourrait convenir.
Par contre ton couloir c'est pas 4/5 mètres qu'il faut mais plutôt 3/4 mètres en aménageant par endroit des espaces plus larges où ils peuvent stationner.
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette

MessageSujet: Re: Gestion d'un terrain moyen, Joannou demandée !   Gestion d'un terrain moyen, Joannou demandée ! - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 13:56

Je mesure ca samedi Ptibou.
Cette nuit j'ai rêvé de ce que Seb a proposé : l'abri sous la terrasse !
Marie
Admin-éthique
Marie

Féminin Age : 34

MessageSujet: Re: Gestion d'un terrain moyen, Joannou demandée !   Gestion d'un terrain moyen, Joannou demandée ! - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 16:41

Le paddock paradise me semble une bonne solution pour la surface, et ça te permettrais aussi de bien controler ce qu'ils mangent, ça c'est une bonne chose!
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette

MessageSujet: Re: Gestion d'un terrain moyen, Joannou demandée !   Gestion d'un terrain moyen, Joannou demandée ! - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 18:47

Je lis sur internet, beaucoup de choses, mais pas beaucoup de paddock paradise qui font moins d'un hectare ! Je n'en ai trouvé qu'un seul.

Ca oui, Marie, pour le controle !!
Marie
Admin-éthique
Marie

Féminin Age : 34

MessageSujet: Re: Gestion d'un terrain moyen, Joannou demandée !   Gestion d'un terrain moyen, Joannou demandée ! - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 20:57

Paddock paradise de 1hectare c'est le reve!! (ou plus aussi hein Gestion d'un terrain moyen, Joannou demandée ! - Page 2 627548 ) Mais on a pas tous des hectares à profusions :(

Je pense que 5000m2 ça se fait, Mon terrain d'hiver, que j'appelle paddock, fait 3000m2 et honnetement, apart les endroits ou les chevaux passent bcp, pour aller de l'abri à l'eau/ devant la porte, le terrain est correcte et pourtant, ce n'est que de la terre, pas un brin d'herbe. C'est le genre d'endroit ou il faut mettre de la caillasse, c'est bon pour les pieds et ça evite que le sol ne deviennent un tas de boue.

Par contre oui il faut complementer une partie de l'année, mais ce n'est pas le prix a payer pour avoir la paix et ses chevaux chez soi?
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette

MessageSujet: Re: Gestion d'un terrain moyen, Joannou demandée !   Gestion d'un terrain moyen, Joannou demandée ! - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 21:20

Détrompe toi, tous les paddock paradise que je vois sur le net font au moins l'hectare. Bien souvent les proprios gardent l'herbe des parcelles du milieu pour le foin, et font vivre leurs chevaux sur les pistes autour du pré.

Sur mon terrain de 45-50 ares, la piste ne sera ni longue, ni variée. La pature au milieu sera étroite. Les chevaux arriveront-ils à piquer des bons galops la dedans ?

Je suis tellement partagée ! D'un coté le bonheur de les avoir enfin à la maison, de gérer comme je le veux leur alimentation, leur travail avec une carriere à domicile. De l'autre les obliger à vivre dans un espace restreint, sans herbe (il ne faut pas se leurrer, la piste sera vite desherbée !) meme si c'est meilleur pour leur santé.

Vivement samedi, j'ai préparé le double décamètre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gestion d'un terrain moyen, Joannou demandée !   Gestion d'un terrain moyen, Joannou demandée ! - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 7:45

Si tu fais la piste assez large, ils pourront galoper Gestion d'un terrain moyen, Joannou demandée ! - Page 2 943552 Et pour le fait qu'elle soit variée, ça ne dépend que de vous : un morceau empierré, un pti coin pédiluve ... y'a pleins d'aménagements possible !!

Et pour ce qui est de l'herbe, tu pourras toujours les emmener brouter en main et puis tu trouveras p-ê des voisins qui te louerons un bout de terrain à la belle saison Gestion d'un terrain moyen, Joannou demandée ! - Page 2 943552
Napo
Eléphant du forum
Napo

Féminin Age : 54

MessageSujet: Re: Gestion d'un terrain moyen, Joannou demandée !   Gestion d'un terrain moyen, Joannou demandée ! - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 18:08

Ah, juste un truc qui me vient à l'esprit : tu connais un peu le voisinage, y'a du monde autour, c'est plutôt sympa comme village ou alors c'est chacun derrière son grillage dans son petit lotissement ? Je demande ça, parce que le proprio de Sherpa a un terrain qui fait à peu près la taille de celui-ci (j'allais déjà dire "le tien"... révélateur), où vivaient ses deux chevaux (il complémentait bien sûr). Chez nous, c'est sec, et les deux chevaux étaient des jeunes... donc joueurs, comme deux hongres, quoi. Deux hongres qui se piquent un bon galop et font des cabrioles sur terrain sec = poussière. C'est allé jusqu'au procès avec les voisins. Finalement, il a revendu le plus jeune des deux chevaux, et Sherpa est maintenant chez nous... seule façon pour le proprio d'avoir la paix avec ses voisins.
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette

MessageSujet: Re: Gestion d'un terrain moyen, Joannou demandée !   Gestion d'un terrain moyen, Joannou demandée ! - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 20:35

Oui je connais un peu, ma collegue habite le patelin à coté et connait tout le monde ! Il n'y a pas de lotissement, c'est rural de chez rural.
Il y a deja des chevaux pas loin, et surtout je suis (serais, encore un lapsus !!!) à coté d'une ferme de laitieres, alors les mouches, odeurs, bruits, ici c'est normal. Et puis nous le sec, c'est tellement rare lol

Ptibou c'est le dilemne !
Soit je fais large et dans ce cas il ne reste quasi rien au milieu, soit je fais étroit pour préserver une pature au milieu !
M'enfin je parle un peu dans le vide là, demain je photographie et je mesure sous toutes les coutures !
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette

MessageSujet: Re: Gestion d'un terrain moyen, Joannou demandée !   Gestion d'un terrain moyen, Joannou demandée ! - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 22:24

Joannouuuuuuuuuuuuuuuuuu tu as demandé à tes parents ?
joannou
Eléphant du forum
joannou

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Gestion d'un terrain moyen, Joannou demandée !   Gestion d'un terrain moyen, Joannou demandée ! - Page 2 EmptySam 1 Mai - 9:09

Ah oui désolée !!

Donc le terrain qu'on avait clôturé faisait plus dans les 4000m² (enfin, même un peu moins parce qu'on avait laissé une partie pour le jardin). Donc en fait j'avais mal compris! Je comptais aussi la partie forêt du terrain quand je disais plus!
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette

MessageSujet: Re: Gestion d'un terrain moyen, Joannou demandée !   Gestion d'un terrain moyen, Joannou demandée ! - Page 2 EmptySam 1 Mai - 22:06

Merci, tu me rassures là !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gestion d'un terrain moyen, Joannou demandée !   Gestion d'un terrain moyen, Joannou demandée ! - Page 2 Empty

Gestion d'un terrain moyen, Joannou demandée !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2