Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les EMA

Aller en bas 
+45
eija
Clemclem
phleole23
Tipouet
lecat
emilie62650
Lam
Thétis-C
mirza
Koyuki
Randi
Alastyn
josette
Aludra
dinou
sanchrist91
Mysou
Polovski
canellle
*Julie*
soanne
girolle60
Ri-lou
Laurette
elo
clandestinette
lillipuce
cookies
cam
Elfik
Aurore62
Brought62
menthos
Tiago
Nuts
Marie
Cavalcadour
Napo
idessaules
Amandine7702
Lolote
Doubi
melodydu774
Elise
Peinture
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
AuteurMessage
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Les EMA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 26 EmptySam 7 Nov - 12:22

Tiens, je vais essayer de lire ce sujet en entier (mais 42 pages !!!) parce qu’apparemment, je me tape des allergies quotidiennes depuis des années sans le savoir, et là ça a empiré d'un coup fin aout (changement de voiture, le filtre à air conditionné était dans un état incroyable d'après le garagiste). J'ai déclenché une crise au point que je ne pouvais plus me toucher le nez tellement il était inflammé. Les anti-histaminiques locaux que j'ai eu pendant un mois n'ont pas suffit, et c'est en testant un peu dépité des anti-histaminiques oraux que j'ai pu constater le truc : en deux jours plus de douleur (et plus un seul éternuement le matin etc, ce qui était juste normal pour moi).

Bref, ça ne me plait pas du tout de prendre des médocs tous les jours, donc les ema me semblent peut être indiqués. Mais je ne sais pas si je dois voir un allergologue avant ou pas... visiblement ça serait plus poussière ou moisissures, puisque on est en novembre et que je suis toujours gênée. Et de mémoire j'ai toujours beaucoup éternué toute l'année. Comme ce n'est pas saisonnier est ce que les ema peuvent fonctionner ?
Revenir en haut Aller en bas
lsgb
Jeune cheval
Jeune cheval
lsgb


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 214

Localisation : poitou-charentes

Les EMA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 26 EmptyJeu 26 Jan - 23:41

Je remonte ce post. Les ema m'intéresseraient pour refaire la flore intestinale de mon cheval qui a été sous cortisone pendant 5 mois à cause d'allergies très aigues , le bémol c'est qu'il a aussi du candida albican donc normalement pas trop compatible avec la mélasse utilisée pour activer les ema. ( le candida albican se nourrit de sucres et plus il se nourrit plus il se propage) Donc du coup je ne sais pas trop si je peux risquer de lui en donner ou pas. A moins que les EM aient aussi une action sur les champignons pathogènes ? Vous en pensez quoi ? Je tente ?
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39564

Localisation : Mèze (34)

Les EMA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 26 EmptyVen 27 Jan - 13:14

Mince, j'avais jamais pensé à ce problème de mélasse... Normalement, les EMA ont une action de régulation sur tout micro-organisme qui tend à s'implanter de façon démesurée. Cependant, à cause de la mélasse, je chercherais peut-être une autre alternative :
- du côté des probiotiques (infiniment plus cher que les EMA, et perso, je ne sais pas les utiliser)
- du côté des EM céramique : ce sont les EMA emprisonnés dans des billes de céramique dont on se sert pour purifier l'eau. Peut-être qu'en faisant tremper les billes dans un verre d'eau et en donnant ensuite cette eau à ton cheval, ça marcherait aussi bien ?
- en donnant des EM-X en poudre, et pas des EMA.
Revenir en haut Aller en bas
lsgb
Jeune cheval
Jeune cheval
lsgb


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 214

Localisation : poitou-charentes

Les EMA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 26 EmptySam 28 Jan - 16:00

Alors du cote des probiotiques, à part le vediflore qui ne se vend qu'en Belgique et un autre dont le site de vente n'indique même pas le prix ni la contenance, je n'ai rien trouvé. Tous les autres produits à base de probiotiques contiennent aussi des prébiotiques.
Je vais regarder du coté des em-x et céramique je ne connais pas trop. Merci pour tes suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
lsgb
Jeune cheval
Jeune cheval
lsgb


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 214

Localisation : poitou-charentes

Les EMA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 26 EmptyLun 30 Jan - 16:25

J'ai une possibilité pour acheter du vediflore . Est-ce que quelqu'un du forum en a déjà utilisé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les EMA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les EMA   Les EMA - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les EMA
Revenir en haut 
Page 26 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: