Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :)

Aller en bas 
+5
steph
Marie
Nuts
Maelyn
Admin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :)   Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 20:27

ça me fait penser à une gale, mais pas forcément de boue...
Je mettrais de l'Imaveral, mais le souci c'est que c'est irritant... à mon avis Banjo va avoir un peu mal quand tu vas l'appliquer Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 96550

Mais bon là demande à un véto en plus on dirait qu'il nécrose par endroit non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :)   Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 20:44

ha la la c'est pas joli....
je dirais aussi d'appeler le véto...
c'est vrai que ça fait pensser a une galle... mais même si tu traîte a l'imavérol il faut certainement metre une pomade...
pour les crevasses de mulan j'ais eu de la néo-cutigénol c'est désinfectant et cicatrisant.... pour les crevasses et les irritations des fesses de bébé... et après 3 jours d'aplication, la crevasse a vraiment diminué....
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :)   Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 22:00

Citation :
en plus on dirait qu'il nécrose par endroit non?

+ 1 pour en avoir vu recemment, je trouve qu'on dirait un début d'escarre.
Revenir en haut Aller en bas
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :)   Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 23:43

oui c'est pas glops... je persiste pour le mastijet, je te jure que c'est radical pour ce genre d'affection ! Je sais qu'en cas de bobos tout le monde y va de son conseil sur son propre produit miracle mais vraiment c'est radical ! mon cheval a eu par 2 fois des crevasses monstrueuses aux paturons, certaines remontaient très haut jusqu'au jarret. en une semaine c'était arrivé de nulle part et c'était déjà super moche ! La première fois c'était en plein été sur pré bien sec et nickel ! La deuxième fois c'était cet hiver sans doute lié à l'humidité. Dans les deux cas mon véto a appelé ça de la "gale de boue", c'est vraiment le terme générique dans lequel ils mettent tous les soucis de peau de paturons je crois... mais pour les 2 cas il a precrit du mastijet et vraiment c'est super bien parti (alors que j'avais commencé à traiter comme on me conseillait : désinfectant + vaseline, puis voyant que ça ne marchait pas désinfectant + pommade cicatrisante... et ça n'arrangeait rien en réalité). Vu depuis combien de temps ça tient, tu ne perds pas grand chose à tester...

Mais je suis d'accord avec Zazette, vraiment il serait temps de montrer à un véto parce que c'est pas jojo, et à force le poil pourrait ne plus jamais repousser, ce qui fragiliserait définitivement la zone... je veux pas te faire peur... m'enfin ce genre de trucs, moins ça traine et mieux c'est. Et là on dirait que ça traine depuis bien longtemps vu ce que tu racontes sur l'ancien proprio No

PS : je ne mettais pas du tout en doute la propreté de ton pré ou de l'abri, hein ! Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 501105 c'était pour préciser que si tu mettais au boxe pour potéger du soleil, il fallait vraiment une litière nickel car le boxe avec litière moyennement propre, c'est un nid à bactéries, terrible pour une affection si près du sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :)   Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 10:35

Citation :
je ne mettais pas du tout en doute la propreté de ton pré ou de l'abri, hein ! Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 501105

Pas de souci! Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 943552 J'ai bien conscience que l'hygiène est importante, surtout en cas de blessure.

Merci encore à toutes pour vos conseils et vos témoignages. Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 329298
Des escarres, non, je suis formelle, il ne s'agit pas de çà, les zones noires sont des croûtes. La bonne nouvelle, c'est qu'elles sont en train de sa ramollir et de tomber. Je les ai grattées un peu hier soir pendant que je douchais, des petits bouts sont partis. D'après ce que j'ai lu partout, c'est positif car l'agent microbien se logerait sous les croûtes; lorsqu'on peut enlever celles-ci, on peut ensuite bien désinfecter et traîter la zone atteinte.

Je garde le mastijet en mémoire. Je préfère quand continuer avec les deux crèmes que j'utilise depuis 24h, l'une est de la pommade antibiotique et il n'est pas recommandé d'arrêter trop tôt ce genre de traitement. Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 96550

Je ne suis pas enthousiaste pour le véto. Celui qui se déplace dans ma région n'a pas bonne réputation auprès des chevaux (tout le monde dit qu'il n'y connaît rien), d'autre part ce n'est pas quelqu'un de doux dans ses manipulations, du coup je suis toujours hyper-réticente à faire appel à lui. Je fais peut-être une grave erreur mais je préfère essayer de me débrouiller pour le moment, j'ai quand même l'habitude de gérer des plaies et des infections de toutes sortes, et j'ai accès à toute la pharmacopée que je veux. Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 96550
Bon, évidemment, en cas de signes de gravité évident (châleur, écoulement purulent qui persiste, douleur, etc), je ferai appel à un véto, promis! Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 96550

Hier soir c'était mieux, le pus avait quasiment disparu, la crevasse à l'arrière ne saignait plus. Le pied reste toujours froid, et Banjo en forme. Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 501105
Les photos d'ailleurs font resortir les lésions, en vrai c'est quand même moins impressionnant que sur les clichés. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :)   Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 10:41

Pour le véto c'est embêtant.
Il faut absolument que tu en trouves un autre.
Tu n'es pas à l'abri d'une blessure grave, il faut absolument que tu aies un véto de confiance qui puisse venir.

Sinon pour les croûtes je trouve qu'elles tombent très vite quand-même non?
Ca reste au moins 3-4 jours une croûte d'habitude...

Sinon en pommade à tout faire moi c'est du Dermaflon. C'est cicatrisant, désinfectant et spécialement adapté aux peaux équines, caprines et ovines Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 943552

Je vais ouvrir un post, j'ai une idée là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :)   Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 10:53

Je ne sais pas si tu penses à la même chose, Zazette, mais on pourrait ouvrir un post concernant les médicaments que nous utilisons pour nos chevaux, et ce que nous en avons pensé? J'ouvre le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :)   Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 11:35

bah si je dis que je l'ouvre c'est que je l'ouvre Razz
J'ai déplacé ton message Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :)   Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 15:34

Voici quelques photos récentes du postérieur de Banjo - çà va beaucoup mieux! Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 627548
Je continue à surveiller, mais pour l'instant je ne fais quasiment plus de soins.

Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 M_78281057_0

Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 M_78281373_0

Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 M_78280639_0
Revenir en haut Aller en bas
nath
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
nath


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 647

Localisation : Allemagne

Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :)   Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 17:20

ah oui c'est vraiment nettement mieux Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 223100
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belloubichette.skyrock.com
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :)   Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 18:12

ha ben ca commence a ressembler a quelque chose. Ca semble beaucoup plus propre! Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 637424
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :)   Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 19:23

Effectivement! Quel joli pied! Quand on voit ce que c'était au debut!!
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :)   Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 19:49

ah oui, c'est mieux là!! Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 627548
mais c'est bizarre de derrière, on dirait que c'est gonflé un peu, au toucher le membre est comment??
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :)   Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 20:04

Non, Cam, ce n'est pas gonflé, je t'assure. On voit toujours comme des plis, j'ai toujours connu Banjo comme çà - traces d'anciennes crevasses?
Ce sont bien des zones de plis lorsque Banjo fléchit son boulet vers l'arrière.
Par contre, maintenant c'est propre, indolore.
Et j'ai l'impression que les poils commencent à repousser! Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :)   Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 23:41

Citation :
Et j'ai l'impression que les poils commencent à repousser!

Moi aussi! Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :)   Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 9:03

Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 943552 pas tjs facile de voir par photos!!
pr les poils carrément ça a bien repoussé je trouve! Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :)   Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 10:12

Je suis moi même impressionnée par la repousse des poils! Il y a du duvet très doux qui pousse, alors que je pensais que Banjo garderait pour toujours des zones dépilées. Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
clems
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clems


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 3313

Localisation : Alpes maritimes

Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :)   Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 10:22

ouhaaa le changement!!! Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 19287
c'est bcp bcp mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :)   Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 13:20

C'est beaucoup mieux mais c'est vrai que la photo donne l'impression que c'est gonflé.

J'ai pensé à un truc, tu as des aoûtâts chez toi ? Parce si il est sensible de ce membre suite à d'anciennes crevasses etc ... les aoûtâts ou autres bestioles du genre on peut-être pu lui déclancher cette réaction ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :)   Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 9:30

J'ai pensé à ce que vous m'aviez dit, les filles, j'ai bien palpé le postérieur de Banjo hier, et honnêtement je ne le crois pas du tout enflé?
Pour les aoûtats, je n'y avais pas pensé, mais je ne pense pas qu'il y en ait dans la pâture, l'herbe est rase, et je n'en ai pas dans mon jardin.
Revenir en haut Aller en bas
clems
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clems


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 3313

Localisation : Alpes maritimes

Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :)   Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 11:03

je vais peut etre dire une betise mais c'est peut etre tout simplement l'arthrose qui donne cette impression de gonflé? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :)   Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» question urgente: soigner un postérieur en étant seule
» problème au postérieur
» Des nouvelles de Kansas ...
» Cornage
» Jawad, gonflement du postérieur, balade?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: