| Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) | |
|
+5steph Marie Nuts Maelyn Admin 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin-éthique
| Sujet: Re: Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) Mar 12 Aoû - 20:27 | |
| ça me fait penser à une gale, mais pas forcément de boue... Je mettrais de l'Imaveral, mais le souci c'est que c'est irritant... à mon avis Banjo va avoir un peu mal quand tu vas l'appliquer Mais bon là demande à un véto en plus on dirait qu'il nécrose par endroit non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) Mar 12 Aoû - 20:44 | |
| ha la la c'est pas joli.... je dirais aussi d'appeler le véto... c'est vrai que ça fait pensser a une galle... mais même si tu traîte a l'imavérol il faut certainement metre une pomade... pour les crevasses de mulan j'ais eu de la néo-cutigénol c'est désinfectant et cicatrisant.... pour les crevasses et les irritations des fesses de bébé... et après 3 jours d'aplication, la crevasse a vraiment diminué.... |
|
| |
Marie Admin-éthique
| Sujet: Re: Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) Mar 12 Aoû - 22:00 | |
| - Citation :
- en plus on dirait qu'il nécrose par endroit non?
+ 1 pour en avoir vu recemment, je trouve qu'on dirait un début d'escarre. |
|
| |
Tetelle77 cheval actif
| Sujet: Re: Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) Mar 12 Aoû - 23:43 | |
| oui c'est pas glops... je persiste pour le mastijet, je te jure que c'est radical pour ce genre d'affection ! Je sais qu'en cas de bobos tout le monde y va de son conseil sur son propre produit miracle mais vraiment c'est radical ! mon cheval a eu par 2 fois des crevasses monstrueuses aux paturons, certaines remontaient très haut jusqu'au jarret. en une semaine c'était arrivé de nulle part et c'était déjà super moche ! La première fois c'était en plein été sur pré bien sec et nickel ! La deuxième fois c'était cet hiver sans doute lié à l'humidité. Dans les deux cas mon véto a appelé ça de la "gale de boue", c'est vraiment le terme générique dans lequel ils mettent tous les soucis de peau de paturons je crois... mais pour les 2 cas il a precrit du mastijet et vraiment c'est super bien parti (alors que j'avais commencé à traiter comme on me conseillait : désinfectant + vaseline, puis voyant que ça ne marchait pas désinfectant + pommade cicatrisante... et ça n'arrangeait rien en réalité). Vu depuis combien de temps ça tient, tu ne perds pas grand chose à tester... Mais je suis d'accord avec Zazette, vraiment il serait temps de montrer à un véto parce que c'est pas jojo, et à force le poil pourrait ne plus jamais repousser, ce qui fragiliserait définitivement la zone... je veux pas te faire peur... m'enfin ce genre de trucs, moins ça traine et mieux c'est. Et là on dirait que ça traine depuis bien longtemps vu ce que tu racontes sur l'ancien proprio PS : je ne mettais pas du tout en doute la propreté de ton pré ou de l'abri, hein ! c'était pour préciser que si tu mettais au boxe pour potéger du soleil, il fallait vraiment une litière nickel car le boxe avec litière moyennement propre, c'est un nid à bactéries, terrible pour une affection si près du sol. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) Mer 13 Aoû - 10:35 | |
| - Citation :
- je ne mettais pas du tout en doute la propreté de ton pré ou de l'abri, hein !
Pas de souci! J'ai bien conscience que l'hygiène est importante, surtout en cas de blessure. Merci encore à toutes pour vos conseils et vos témoignages. Des escarres, non, je suis formelle, il ne s'agit pas de çà, les zones noires sont des croûtes. La bonne nouvelle, c'est qu'elles sont en train de sa ramollir et de tomber. Je les ai grattées un peu hier soir pendant que je douchais, des petits bouts sont partis. D'après ce que j'ai lu partout, c'est positif car l'agent microbien se logerait sous les croûtes; lorsqu'on peut enlever celles-ci, on peut ensuite bien désinfecter et traîter la zone atteinte. Je garde le mastijet en mémoire. Je préfère quand continuer avec les deux crèmes que j'utilise depuis 24h, l'une est de la pommade antibiotique et il n'est pas recommandé d'arrêter trop tôt ce genre de traitement. Je ne suis pas enthousiaste pour le véto. Celui qui se déplace dans ma région n'a pas bonne réputation auprès des chevaux (tout le monde dit qu'il n'y connaît rien), d'autre part ce n'est pas quelqu'un de doux dans ses manipulations, du coup je suis toujours hyper-réticente à faire appel à lui. Je fais peut-être une grave erreur mais je préfère essayer de me débrouiller pour le moment, j'ai quand même l'habitude de gérer des plaies et des infections de toutes sortes, et j'ai accès à toute la pharmacopée que je veux. Bon, évidemment, en cas de signes de gravité évident (châleur, écoulement purulent qui persiste, douleur, etc), je ferai appel à un véto, promis! Hier soir c'était mieux, le pus avait quasiment disparu, la crevasse à l'arrière ne saignait plus. Le pied reste toujours froid, et Banjo en forme. Les photos d'ailleurs font resortir les lésions, en vrai c'est quand même moins impressionnant que sur les clichés. |
|
| |
Admin Admin-éthique
| Sujet: Re: Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) Mer 13 Aoû - 10:41 | |
| Pour le véto c'est embêtant. Il faut absolument que tu en trouves un autre. Tu n'es pas à l'abri d'une blessure grave, il faut absolument que tu aies un véto de confiance qui puisse venir. Sinon pour les croûtes je trouve qu'elles tombent très vite quand-même non? Ca reste au moins 3-4 jours une croûte d'habitude... Sinon en pommade à tout faire moi c'est du Dermaflon. C'est cicatrisant, désinfectant et spécialement adapté aux peaux équines, caprines et ovines Je vais ouvrir un post, j'ai une idée là |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) Mer 13 Aoû - 10:53 | |
| Je ne sais pas si tu penses à la même chose, Zazette, mais on pourrait ouvrir un post concernant les médicaments que nous utilisons pour nos chevaux, et ce que nous en avons pensé? J'ouvre le sujet. |
|
| |
Admin Admin-éthique
| Sujet: Re: Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) Mer 13 Aoû - 11:35 | |
| bah si je dis que je l'ouvre c'est que je l'ouvre J'ai déplacé ton message |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) Lun 22 Sep - 15:34 | |
| |
|
| |
nath c'est l'heure du débourrage!
| Sujet: Re: Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) Lun 22 Sep - 17:20 | |
| ah oui c'est vraiment nettement mieux |
|
| |
Maelyn Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) Lun 22 Sep - 18:12 | |
| ha ben ca commence a ressembler a quelque chose. Ca semble beaucoup plus propre! |
|
| |
Marie Admin-éthique
| Sujet: Re: Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) Lun 22 Sep - 19:23 | |
| Effectivement! Quel joli pied! Quand on voit ce que c'était au debut!! |
|
| |
cam Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) Lun 22 Sep - 19:49 | |
| ah oui, c'est mieux là!! mais c'est bizarre de derrière, on dirait que c'est gonflé un peu, au toucher le membre est comment?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) Lun 22 Sep - 20:04 | |
| Non, Cam, ce n'est pas gonflé, je t'assure. On voit toujours comme des plis, j'ai toujours connu Banjo comme çà - traces d'anciennes crevasses? Ce sont bien des zones de plis lorsque Banjo fléchit son boulet vers l'arrière. Par contre, maintenant c'est propre, indolore. Et j'ai l'impression que les poils commencent à repousser! |
|
| |
Marie Admin-éthique
| Sujet: Re: Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) Lun 22 Sep - 23:41 | |
| - Citation :
- Et j'ai l'impression que les poils commencent à repousser!
Moi aussi! |
|
| |
cam Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) Mar 23 Sep - 9:03 | |
| pas tjs facile de voir par photos!! pr les poils carrément ça a bien repoussé je trouve! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) Mar 23 Sep - 10:12 | |
| Je suis moi même impressionnée par la repousse des poils! Il y a du duvet très doux qui pousse, alors que je pensais que Banjo garderait pour toujours des zones dépilées. |
|
| |
clems Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) Mar 23 Sep - 10:22 | |
| ouhaaa le changement!!! c'est bcp bcp mieux!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) Mar 23 Sep - 13:20 | |
| C'est beaucoup mieux mais c'est vrai que la photo donne l'impression que c'est gonflé.
J'ai pensé à un truc, tu as des aoûtâts chez toi ? Parce si il est sensible de ce membre suite à d'anciennes crevasses etc ... les aoûtâts ou autres bestioles du genre on peut-être pu lui déclancher cette réaction ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) Mer 24 Sep - 9:30 | |
| J'ai pensé à ce que vous m'aviez dit, les filles, j'ai bien palpé le postérieur de Banjo hier, et honnêtement je ne le crois pas du tout enflé? Pour les aoûtats, je n'y avais pas pensé, mais je ne pense pas qu'il y en ait dans la pâture, l'herbe est rase, et je n'en ai pas dans mon jardin. |
|
| |
clems Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) Mer 24 Sep - 11:03 | |
| je vais peut etre dire une betise mais c'est peut etre tout simplement l'arthrose qui donne cette impression de gonflé? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) | |
| |
|
| |
| Le postérieur gauche de Banjo/des nouvelles :) | |
|