Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ?

Aller en bas 
+6
clandestinette
Napo
cam
Elise
Peinture
Lolote
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ?   Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ? - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 12:04

j'ai fait mon adhésion à l'allianc pastorale et c'est... 4 euros l'année Razz

ça vaut donc largement le coup... Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ? - Page 2 943552
faut que jprépare mes pochettes et zou, journée crottin Razz

jvous dirais la précision qd j'aurais les résultats si ça vous intéresse Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ? - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ?   Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ? - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 12:12

Oui oui moi ça m'intéresse Cam, tiens nous au courant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ?   Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ? - Page 2 EmptyMar 4 Mai - 11:12

cam a écrit:
j'ai un doute s'ils donnent le type de vers... mais jpense que oui!!

En fait y'a deux types de copros qu'ils pratiquent au labo de l'AP :
1- la gratuite, où ils te disent quels sont les vers mais pas en quelle quantité (donc tu ne sais pas s'il y en a juste une dose "normale", tolérable disons, ou alors une infestation gravissime),
2- la payante, où ils te disent à la fois quels vers ils ont trouvé ET en quelles quantités.

Et voici leur protocole pour les copros :

Citation :
RECHERCHE ET NUMÉRATION DE PARASITES
Comment s’y prendre ?
1- Récupérer les matières fécales prélevées directement dans le rectum (*) environ 20 g.
2- Conditionner chaque prélèvement au froid dans un flacon à prélèvement que vous pouvez prendre à la pharmacie.
3- Apporter les prélèvements au laboratoire ou les envoyer par La Poste en conditionnement réfrigéré (boîte en polystyrène et blocs réfrigérants). Conseils : pour la sécurité de vos prélèvements et des personnes amenées à les manipuler en cours d’acheminement, il est impératif de les disposer dans un 1er emballage plastique étanche puis de caler celui-ci dans une boîte solide (carton fort, emballage Poste...).
4- Les résultats vous parviendront sous quelques jours.


(*) Cool Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ? - Page 2 943552

Finalement, certes la copro est gratuite, mais pour l'avoir il faut payer :
- les petites boites à caca (bon, ça c'est pas ruineux, ok) en pharmacie,
- des boites en polystyrène
- des blocs réfrigérants
- un double emballage plastique étanche,
- une boite solide,
- et évidemment le prix de l'envoi de tout ça, en livraison rapide si possible (sinon... hum hum Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ? - Page 2 627548).
Ça commence à chiffrer sévère, du coup. Et c'est pour ça que finalement, moi, j'l'ai pas fait, même si j'aurais pu me forcer un peu, mais franchement bon, tout ça QUE pour des chevaux qui sont même pas à moi alors que les proprios en ont rien à fiche des copros... bref j'ai baissé les bras.

Elise a écrit:
Ce sont la Moxidectine et l'Ivermectine, ça protège 90 jours après, donc 3 mois

Ça c'est drôle parce que j'ai toujours entendu dire la même chose que disait cam, c'est-à-dire que les vermis chimiques ça faisait toujours effet chasse d'eau et puis c'est tout. Alors je m'attendais à ce que tu nous donnes des noms de molécules complètement nouvelles, mais l'ivermectine c'est pas nouveau, ça... Mhhh, mais c'est qu'il faut se tenir au courant hein !
Et alors pendant que ça protège, ça fait quoi ? Ça empêche tout organisme de se développer ? (même ce qui est nécessaire à l'équilibre du cheval ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ?   Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ? - Page 2 EmptyMar 4 Mai - 11:20

Mirza, t'es sûr pr la 1ère et la 2ème????
sinon pr le mode d'envoi, jvoulais passer un coup de fil pr confirmer ça justement Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ? - Page 2 943552 moi qd j'ai fait la copro chez le VT j'ai amené tel quel, pas besoin de mettre au frais ni rien dc.... jme demandais en lisant ça Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ? - Page 2 943552
mais j'ai lu je sais + où qu'on pouvait mettre dans des ptites poches à congélation moi...

bref, jvoulais leur passer un coup de fil de tte façon, mais moi le VT m'avait dit pas de pb si c'était pas au frais, dc là jvois pas pq.... scratch

après eux.... j'ai un avantage, le 86 c'est pas loin de chez moi, et dave va y travailler, dc si vraiment c'est compliqué d'envoyer tout (et ça va pas ruiner en poids non +, faut 20g!!!!!), il pourra l'amener dc pas de frais... Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ? - Page 2 943552

de tte façon, jvais voir pr l'analyse quantifiée pr la gratuite, et j'aviserais Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ? - Page 2 943552
mais une copro c'est 15-20 chez le VT, dc jsuis pas sûre que ça soit + cher par l'alliance même en fesant la payante quoi.... Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ? - Page 2 96550

breffff je m'étend, mais moi jvais tenter le coup dc jvous dirais ça de tte façon Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ? - Page 2 943552
jcomprend que ça t'ai refroidi pr des chevaux qui sont pas à toi mais "chiffrer sévère" c'est pas non + la ruine ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ?   Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ? - Page 2 EmptyMar 4 Mai - 12:20

Citation :
Ça c'est drôle parce que j'ai toujours entendu dire la même chose
que disait cam, c'est-à-dire que les vermis chimiques ça faisait
toujours effet chasse d'eau et puis c'est tout. Alors je m'attendais à
ce que tu nous donnes des noms de molécules complètement nouvelles, mais
l'ivermectine c'est pas nouveau, ça... Mhhh, mais c'est qu'il faut se
tenir au courant hein !
Et alors pendant que ça protège, ça fait
quoi ? Ça empêche tout organisme de se développer ? (même ce qui est
nécessaire à l'équilibre du cheval ?)

Ces molécules ont un effet rémanent.
Déf : Rémanent, rémanente, qui persiste, qui demeure.

Je sais juste qu'elles agissent comme ça, après faut pas me demander pourquoi, comment, dans quel mesure, sur quoi... je suis pas une scientifique lol Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ? - Page 2 627548
Je pense juste que c'est sur les mêmes vers et larves qu'au départ pour tel vermifuges. Disons que celles ci ne reviendront pas dans l'organisme pendant la durée de 90 jours (sur pour la Moxidectine, je pense que l'Ivermectine a moins d'effet) comment ça marche, je dirais que le vermifuge agit de l'intérieur, mais ne détériorera pas plus le système digestif, car il doit être intégré d'une façon ou d'une autre dans tout l'organisme. Enfin, ce sont bien des hypothèses, il faudrait demander a un labo qui produit les vermifuges pour en savoir plus... Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ? - Page 2 96550
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ?   Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ? - Page 2 EmptyMar 4 Mai - 16:41

en fait, jvois pas trop cmt ça c'est possible... ça veut dire que la molécule reste dans le corps du cheval???? scratch Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ? - Page 2 96550
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ?   Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ? - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 10:27

jreprend l'histoire de l'alliance... Mirza, tu les a eu où tes renseignements donnés au dessus??? scratch
parce que jviens d'avoir le labo là....

Methode par sédimentation (gratuite) : ils donnent le type de vers et le niveau d'infestation (très peu, peu, beaucoup etc...)
Méthode par sédimentation (vers 8-9euros jcrois....) c'est la même chose + le nb oeufs / je sais pas quoi^^ g???

et pr l'envoi.... comme j'ai dit moi la seule fois où j'ai fait chez le VT pos besoin de mettre au froid et tout...
Donc la dame m'a bien dit que pas besoin de tout ça... on met dans un pti sac congélation, bien mettre la fiche du cheval avec telle poche et... voilà!!! ya juste à mettre dans un pti carton et envoyé le tout (ça va même pas faire 100g Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ? - Page 2 943552) Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ? - Page 2 627548

Donc jsuis vraiment pas sûre que ça soit si couteux hein.....
enfin jvais vous dire mais pr 3 analyses là, j'en aurais pr 4 euros + 3sacs congel, 3 feuilles et un colis de 100 g dc... Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ? - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ?   Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ? - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 15:23

Je remonte ce poste et je pensais à mon histoire de bière sans alcool qui fournit de la levure !

En fait comme vous donnez des probiotiques ou de la levure pour re-ensemencer la flore intestinale, au final Tiboy étant en cure de bière, j'ai vermifugé à l'équimax aujourd'hui, donc tout bénéf ?

Voilà je voulais vos avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5160

Localisation : Besançon

Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ?   Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ? - Page 2 EmptySam 12 Fév - 16:21

Normalement voui. Une dame dans mes écuries donne aussi de la bière sans alcool à sa vieille jument (30 ans je crois) pour la levure, bon, là je crois qu'elle vient de passer à la levure de bière direct, c'est plus pratique que de tout le temps se balader avec les bouteilles vides Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ?   Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ? - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 3:11

La levure utilisée comme complément alimentaire (genre celle de Cevalino) c'est celle qui sert à fabriquer la bière... Donc c'est good, ça doit juste être moins efficace puisque c'est moins concentré !
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ?   Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ? - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 21:24

Oki merciii pour vos avis Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ? - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ?   Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ? - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 10:35

Avant de se lancer dans une vermifugation à outrance et parfois inutile et dangereux pour le cheval et la faune. Un prélèvement de crottins 1 ou 2 fois par an justifie mieux l'emploi de vermifuges chimiques qui reste un poison pour l'organisme car la flore intestinale en prend un coup et se reconstitue après plusieurs années.
Pour la région parisienne j'ai des clients qui envoient le prélèvement à Maison Alfort et l'analyse leur coute 12 €.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ?   Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ? - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 11:11

je suis tout à fait d'accord avec Gérard !
perso j'ai pas encore trouvé de boite hermétique en polystyrène requise pour l'envoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ?   Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remettre le systéme digestif en place aprés un vermifuge ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: