Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La deconnexion

Aller en bas 
+5
Elise
marion
Napo
DiegoMulot
olivette88
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivette88
cheval actif
cheval actif
olivette88


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1401

Localisation : lorraine, vosges 88

La deconnexion Empty
MessageSujet: la garder connectée ?   La deconnexion EmptyLun 25 Mai - 18:08

Hello !
j'ai commencé l'étho y a 3 mois environ avec ma jument qui fait des progrès fulgurants, elle déplace ses hanches, recule, commence à bouger ses épaules bien qu'elle recule par incompréhension souvent, va sur le cercle.
Mais dès que j'ai le malheur de lacher la longe ou de la lui enlever il n'y a plus personne au bout du fil, elle ne me suit plus et m'envoit ... "péter", soit en se barrant, soit en se la jouant "je m'en fou de toi laisse moi manger" ...
Je ne sais comment réussir à la garder connectée à moi ?

et si j'essai de la faire travailler en balade elle n'écoute rien, elle piétinne, me bouscule presque, refuse de reculer malgré que j'utilise les mêmes ordres et qu'elle s'exécute très bien chez nous, la seule chose qu'elle fait c'est bouger ses hanches ...

voilà, si vous auriez des conseils, ... j'ai déjà eu beaucoup de mal à arriver à où j'en suis et ça c'est vraiment un problème auquel je ne trouverai pas seule la solution

merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

La deconnexion Empty
MessageSujet: Re: La deconnexion   La deconnexion EmptyLun 25 Mai - 18:24

olivette88 a écrit:
Hello !
j'ai commencé l'étho y a 3 mois environ avec ma jument qui fait des progrès fulgurants, elle déplace ses hanches, recule, commence à bouger ses épaules bien qu'elle recule par incompréhension souvent, va sur le cercle.
Mais dès que j'ai le malheur de lacher la longe ou de la lui enlever il n'y a plus personne au bout du fil, elle ne me suit plus et m'envoit ... "péter", soit en se barrant, soit en se la jouant "je m'en fou de toi laisse moi manger" ...
Je ne sais comment réussir à la garder connectée à moi ?

et si j'essai de la faire travailler en balade elle n'écoute rien, elle piétinne, me bouscule presque, refuse de reculer malgré que j'utilise les mêmes ordres et qu'elle s'exécute très bien chez nous, la seule chose qu'elle fait c'est bouger ses hanches ...

voilà, si vous auriez des conseils, ... j'ai déjà eu beaucoup de mal à arriver à où j'en suis et ça c'est vraiment un problème auquel je ne trouverai pas seule la solution

merci de vos conseils

réussir à la "garder connectée"...moi j'ai l'impression que pour "garder" faudrait déjà avoir "été".
et c'est le moustachu qui disait je crois "l'heure de vérité c'est quant on enlève la longe" hi hi (c'est comme ça que la Beuze a perdu son mulet La deconnexion 937165 La deconnexion 937165 )

bon allez je te taquine mais c'est juste pour dire quoi ! La deconnexion 77222

quand tu travaille tu fais ça où ? un parc, une carrière, un round pen ?
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39578

Localisation : Mèze (34)

La deconnexion Empty
MessageSujet: Re: La deconnexion   La deconnexion EmptyLun 25 Mai - 18:30

Heu, oui, ben avec mon ventre sur pattes, je compatis, moi... Shagghia aussi est capable de me planter au milieu de la carrière pour aller brouter au bord si elle n'a pas envie de bosser.

Personnellement, je ne m'acharne pas sur cette question : si elle n'a pas envie, on passe à autre chose, voilà tout. Par contre, son comportement en balade, là il y a une urgence à régler, il me semble. Pour la sécurité de tout le monde. Tu sais, faire les 7 jeux de Parelli à la perfection, ça n'a rien d'une finalité. Par contre, un cheval respectueux en main, qui ne te tracte pas en balade, qui ne bouscule pas, qui range sagement ses fesses quand tu passes un portail, c'est primordial.

Bosses d'abord sur ces petites choses concrètes du quotidien, et la connexion viendra petit à petit, au fur et à mesure que l'éducation grandira.
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

La deconnexion Empty
MessageSujet: Re: La deconnexion   La deconnexion EmptyLun 25 Mai - 18:43

oui et pis 3 mois ....c'est peu.
elle t'as surement pas encore complètement cernée ta juju, laisses lui le temps, qu'elle prenne un peu de plaisir avec toi avant de bosser.
Après elle fera tout ce que tu voudras pour t'être agréable.....pour l'instant comme disait le renard "tu n'es qu'une petite fille comme les autres....."
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
olivette88
cheval actif
cheval actif
olivette88


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1401

Localisation : lorraine, vosges 88

La deconnexion Empty
MessageSujet: Re: La deconnexion   La deconnexion EmptyLun 25 Mai - 19:47

je demandais ça parce qu'avec une jument de proprio il m'a suffit de peu, juste quelques cédés à la pression pour qu'elle commence à me suivre partout, ma juju elle ne pense qu'à manger !

en balade en main elle me respecte, mais par exemple hier j'ai croisé un cheval elle a oublié que j'existais sur le moment et hop au trot pour le rejoindre (mais elle a juste eu le droit de faire un trot en cercle autour de moi !)

enfin j'y travaille j'y travaille ... !
Revenir en haut Aller en bas
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

La deconnexion Empty
MessageSujet: Re: La deconnexion   La deconnexion EmptyLun 25 Mai - 22:07

a tu essayé de faire la conduite en longe ?
tu avance elle avance, tu t'arrete elle s'arrete (sans que tu ai a faire de pression sur le licol), tu recule elle recule.

deja dans cet exercice elle doit faire attention a toi, te suivre etc, moi je sais que avec ma jument j'ai fais pas mal cet exercice au début, au pas et au trot, c'est une dérive du stick to me mais en longe (stick to me=expression pour dire que le cheval te suit).

et ça la motive pas mal quand on coure ensemble, ça deviens un jeu, tu peux faire des changements de directions, etc...

c'est que depuis peu que j'ai la connection en liberté,, ça c'est décoincé d'un coup avant ça marché bof bof j'ai laissé passé le temps et j'y suis revenu par harzard quand le travail a pied en longe était plus avancé.

et le "jeu de la conduite" ça m'a aidé aussi pour les balades a pied, car elle sais que qd tu marche elle marche, quand tu t'arrete elle s'arrete, qd tu trotte elle trotte etc. (après ne demande pas trop vite qu'elle trotte avec toi en longe si les exo genre pas/arret/reculé ne sont pas bien acquis, pour ne pas bruler les étapes, car la mienne des fois elle pouvait chauffé lors du trot et commencer a partir en live, il faut veiller a garder le calme sans faire monter la pression lorsqu'on demande une allure supérieure)
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

La deconnexion Empty
MessageSujet: Re: La deconnexion   La deconnexion EmptyLun 25 Mai - 22:21

Ma monitrice me dit souvent que c'est parce que ma juju n'est pas autonome... qu'elle a du mal a se connecter et a rester concentré sur l'exercice. Par contre de la liberté j'en fait pas justement car la ou on en est ça n'a pas d'intérêt, car nous n'y sommes pas prêtes !
Et puis dis toi aussi qu'il y a toujours une part de test, donc dès que tu change d'environnement elle se dit "tiens on va voir si je l'embête comment elle va réagir !"

Allez courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
olivette88
cheval actif
cheval actif
olivette88


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1401

Localisation : lorraine, vosges 88

La deconnexion Empty
MessageSujet: Re: La deconnexion   La deconnexion EmptyLun 25 Mai - 22:22

je ne le fais pas beaucoup, je vais y travailler alors ! parce qu'en fait quand je cours je la tire au début et quand elle me suit au trot je relache, elle respecte bien mon espace personnel mais elle a vraiment ls oreilles plaquées en arrière ...

je le ferai plus souvent !

pis en dehors du parc en balade aussi tiens, comme ça elle aprendra partout La deconnexion 855110
Revenir en haut Aller en bas
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

La deconnexion Empty
MessageSujet: Re: La deconnexion   La deconnexion EmptyLun 25 Mai - 22:33

oui c'est ce qu'il faus faire si elle ne te suis pas d'elle meme, met de la pression et dès qu'elle se met en mouvement relache.

pour les oreilles en arriere, ça dépend, elle dois pas avoir l'habitude de courir derriere un humain c'est peut etre pour ça qu'elle couche les oreilles.

mais ils peuvent aussi coucher les oreilles par jeu, en stick to me en liberté ma jument a les oreilles en arriere des fois, mais dans ce cas la je sais que c'est dans le contexte jeu car elle me respecte très bien si je m'arrete brusquement, change de sens etc !
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39578

Localisation : Mèze (34)

La deconnexion Empty
MessageSujet: Re: La deconnexion   La deconnexion EmptyLun 25 Mai - 22:38

Citation :
a tu essayé de faire la conduite en longe ?
tu avance elle avance, tu t'arrete elle s'arrete (sans que tu ai a faire de pression sur le licol), tu recule elle recule.

Comme le suggère Marion, c'est une très bonne transition vers la liberté. Personnellement, quand je fais ma détente à pied, maintenant, j'ai pris l'habitude de ne plus tenir ma longe : je la pose simplement sur mon épaule. Cela permet de rectifier la moindre tentative de déconnexion dès qu'on sent la longe bouger sur l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
olivette88
cheval actif
cheval actif
olivette88


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1401

Localisation : lorraine, vosges 88

La deconnexion Empty
MessageSujet: Re: La deconnexion   La deconnexion EmptyLun 25 Mai - 22:41

elle a les oreilles en arrière sur le jeu du cercle et quand je la "force" à courir derrière moi, mais bon il nous reste enormément de travail là je me reposais trop sur mes acquis :-)
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

La deconnexion Empty
MessageSujet: Re: La deconnexion   La deconnexion EmptyMar 26 Mai - 1:44

Elise a écrit:
----
Et puis dis toi aussi qu'il y a toujours une part de test, donc dès que tu change d'environnement elle se dit "tiens on va voir si je l'embête comment elle va réagir !"

----!

non je rêve !!!
tu crois vraiment à ce que tu écris là Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

La deconnexion Empty
MessageSujet: Re: La deconnexion   La deconnexion EmptyMar 26 Mai - 1:46

olivette88 a écrit:
j---- elle respecte bien mon espace personnel mais ----

t'es sure que tu es bien cohérente dans tes demandes ???
paske "faire respecter son espace personnel" pfff grrrr... et demander de te suivre....hum hum !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

La deconnexion Empty
MessageSujet: Re: La deconnexion   La deconnexion EmptyMar 26 Mai - 8:28

ba elle peux suivre sans respecter aussi coco genre elle te suis mais elle te rentre dedans, lol La deconnexion 975493 ce qui est très différent de suivre tout en respectant la personne que le cheval suis en faisant attention a lui, en s'arretant avant lui et non sur lui pour pas l'écraser.
Revenir en haut Aller en bas
olivette88
cheval actif
cheval actif
olivette88


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1401

Localisation : lorraine, vosges 88

La deconnexion Empty
MessageSujet: Re: La deconnexion   La deconnexion EmptyMar 26 Mai - 11:40

nan je vois pas l'incohérence ?
ce que je lui demande c'est de me suivre, sans me foncer dedans, quand je m'arrête elle s'arrête quitte à devoir faire un pas en arrière pour pas me bousculer, c'est juste ça ?! donc je vois pas où est le problème, tout le monde recherche la même chose là-dessus (sauf les mazos qui aiment se faire arracher les talons XD)
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

La deconnexion Empty
MessageSujet: Re: La deconnexion   La deconnexion EmptyMar 26 Mai - 13:34

hou la calmos les filles !
je ne voulais pas dire que c'était incohérant de demander et l'espace respectueux et le suivi, j'ai juste voulu savoir si les "demandes" étaient bien cohérantes...paske des fois on croit faire un geste soft et le cheval lui l'interprète différent tout simplement paskon est mal positionnée, trop devant, trop à droite, trop....voilà c'est tout !!!

Et puis j'ai vu aussi des extrémistes qui n'avaient rien compris au jeux et qui empèchaient parfois méchament les chevaux de venir au contact (meme en douceur) et les pauvres bestioles n'y comprenaient plus rien !

De toute façon faut être réaliste, si il se deconnecte c'est qu'il n'est pas bien avec son humain, soit il se fait chuer, soit il en a peur, soit il ne s'y interesse pas du tout, etc...;etc...

<< UN CHEVAL NE MENT JAMAIS >> MKW !
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

La deconnexion Empty
MessageSujet: Re: La deconnexion   La deconnexion EmptyMar 26 Mai - 13:53

oui ds ce cas il faut veiller a faire des demandes correcte. des fois on a du mal a se rendre compte soit meme d'un détail qui parasite la demande, et quand on rectifie... ba y a plus de probleme,lol.... testé et aprouvé par ma ptite jument et moi meme La deconnexion 994315
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

La deconnexion Empty
MessageSujet: Re: La deconnexion   La deconnexion EmptyMar 26 Mai - 13:57

c est pas facile de s en rendre compte tout seul.
Je sais que c est ce qui m handicape avec mes loulous, et j ai tellement peur de pas bien m y rendre que du coup je n ose rien.
Il faut un regard exterieur!
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

La deconnexion Empty
MessageSujet: Re: La deconnexion   La deconnexion EmptyMar 26 Mai - 14:04

mae a écrit:
c est pas facile de s en rendre compte tout seul.
Je sais que c est ce qui m handicape avec mes loulous, et j ai tellement peur de pas bien m y rendre que du coup je n ose rien.
Il faut un regard exterieur!

oui !
encore que si le cheval te dit "non" et bien il faut le croire lui aussi, il est le mieux placé pour en parler !
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

La deconnexion Empty
MessageSujet: Re: La deconnexion   La deconnexion EmptyMar 26 Mai - 14:07

oui mais le cheval a beau te dire non, des fois l'erreure te saute pas aux yeux, tu sais que tui fais pas comme il faut mais tu n'arrive pas a trouver ce qui cloche, comme quand tu chercher un objet pendant des heures alors qu'il est devant toi depuis le début mais que tu le vois pas, La deconnexion 994315
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

La deconnexion Empty
MessageSujet: Re: La deconnexion   La deconnexion EmptyMar 26 Mai - 14:12

tu as raison coco. La difficulté tien bien souvent au fait qu on ne sait pas le voir quand il dit non!
Apres quand Claire (morin) fait faire des deplacements lateraux a via (!! le truc de ouf!!!) et que j essaye apres elle.... on voit clairement que le souci vien de ma demande, et non du cheval qui ne peux pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

La deconnexion Empty
MessageSujet: Re: La deconnexion   La deconnexion EmptyMar 26 Mai - 14:14

et a ton stage mae elle t'a pas expliqué ce qui allais pas dans ta demande ? La deconnexion 814577
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

La deconnexion Empty
MessageSujet: Re: La deconnexion   La deconnexion EmptyMar 26 Mai - 14:21

si evidemment!! lol
Mais entre comprendre et pratiquer pour apprendre a devenir plus precis, y a un monde.
Je donnais simplement cet exemple pour illustrer le propos.
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

La deconnexion Empty
MessageSujet: Re: La deconnexion   La deconnexion EmptyMar 26 Mai - 14:23

mae a écrit:
tu as raison coco. La difficulté tien bien souvent au fait qu on ne sait pas le voir quand il dit non!
Apres quand Claire (morin) fait faire des deplacements lateraux a via (!! le truc de ouf!!!) et que j essaye apres elle.... on voit clairement que le souci vien de ma demande, et non du cheval qui ne peux pas le faire.


Hi hi exactement comme Diego qui pivote en main avec M. Ladouceur ou avec mon entraineur actuel et qui pige rien du tout quand c'est moi qui demande !
c'est rageant !!!!!
c'est pour ça que j'aime tant parler aux chevaux, comme ça au moins je sais qu'ils savent !!! et comme dit toujours cette extraordinaire MKW, ça vaut mieux de parler à un cheval qui comprend que d'essayer de lui expliquer maladroitement avec de mauvais gestes ou une mauvaise équitation (je cite pas vraiment mais en gros c'est ça !).
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Invité
Invité




La deconnexion Empty
MessageSujet: Re: La deconnexion   La deconnexion EmptyMer 27 Mai - 11:04

Coucou Olivette!

Je pense tout simplement que ton cheval n'est pas pret. 3 mois c'est peu pour établir une relation. Mais comme tu dis c'est possible. Donc c'est peut etre du à tes gestes, tes sensations, tes émotions, ton envie, ton sourir, ton regard qui ne sont pas encore bons. Et donc qu'il y a un problème de communication avec toi et ce cheval. Alors qu'avec d'autres ça peut changer vu qu'ils sont tous différents. Les conseils que je pourrais te donner, sont d'etre patiente, d'essayer d'etre plus précise, et plus calme. Et comme dit Tom Dorrance: Demander souvent, se contenter de peu et récompenser beaucoup".
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La deconnexion Empty
MessageSujet: Re: La deconnexion   La deconnexion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La deconnexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» déconnexion impromptue?? et comment effacer un post?
» Montées en pression au travail monté/déconnexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions technique-
Sauter vers: