Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 quelle pension choisir ?

Aller en bas 
+3
Napo
idessaules
maxetlyly
7 participants
AuteurMessage
maxetlyly
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
maxetlyly


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 670

Localisation : Eure, Normandie

quelle pension choisir ?  Empty
MessageSujet: quelle pension choisir ?    quelle pension choisir ?  EmptySam 10 Juil - 19:36

1) Pension actuelle :
les + : écuries de propriétaires, ambiance sympa, carrière, rond de longe, sellerie, propre, pas très chère (140 euros au pré)
les - : à 35 minutes de chez moi, 4 hectares seulement donc très vite plus d'herbe, pour les balades, il faut obligatoirement longer au moins une route (pas très passante)

2) Pension visitée aujourd'hui :
les + : 16 hectares, à 10 minutes de chez moi, en bordure de forêt avec accès direct et de longues balades sans aucune route, 100 euros (supplément pour le foin l'hiver)
les - : un peu "bazar", pas de carrière (mais centre équestre à 500m)

Voilà, je suis bien tentée mais je sais ce que je quitte, je ne sais pas ce que je vais trouver exactement (ambiance, soins...)
A votre avis ? Que choisiriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

quelle pension choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle pension choisir ?    quelle pension choisir ?  EmptySam 10 Juil - 19:57

difficile le choix, tu as l'air bien où tu es.

Dans la pension que tu as visité tu as vu des proprios ou seulement ceux qui tienne la pension?

Tu travailles bcp en carriéres?
Revenir en haut Aller en bas
maxetlyly
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
maxetlyly


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 670

Localisation : Eure, Normandie

quelle pension choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle pension choisir ?    quelle pension choisir ?  EmptySam 10 Juil - 20:35

Je travaille en carrière mais je pourrais sûrement faire la même chose dans un pré (sans autre cheval).... J'aime bien la forêt ça donne envie de faire des balades alors que là où je suis il y a des balades mais c'est plus loin de la pension....
Je n'ai rencontré personne pour le moment. Je pars en vacances et je revisiterai fin août...
Revenir en haut Aller en bas
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

quelle pension choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle pension choisir ?    quelle pension choisir ?  EmptySam 10 Juil - 20:44

ok, ça serait bien que tu vois des proprios pour voir comment ils sont pi parler un peu avec.

Si tu as déjà une idée de ta premiére visite n'hésite pas. ça a l'air pas mal en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39569

Localisation : Mèze (34)

quelle pension choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle pension choisir ?    quelle pension choisir ?  EmptySam 10 Juil - 21:09

10 minutes de chez toi... c'est quand même un argument de poids, non ?
Revenir en haut Aller en bas
maxetlyly
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
maxetlyly


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 670

Localisation : Eure, Normandie

quelle pension choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle pension choisir ?    quelle pension choisir ?  EmptySam 10 Juil - 21:57

oui c'est sûr...
Ce qui me gêne c'est l'absence de carrière.... mais est-ce nécessaire (je ne crois pas) ? Et puis c'est moins "net" que l'actuelle...

Mais bon, 10 minutes et moins cher c'est super tentant !
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

quelle pension choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle pension choisir ?    quelle pension choisir ?  EmptyDim 11 Juil - 0:40

Par pas très net, tu veux dire qu'il y a des trucs qui traînent de partout?
Et ça te coûtera combien d'accéder aux installations du club?
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
maxetlyly
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
maxetlyly


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 670

Localisation : Eure, Normandie

quelle pension choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle pension choisir ?    quelle pension choisir ?  EmptyDim 11 Juil - 1:31

Non, rien de dangereux pour les chevaux, mais installations plus anciennes, sellerie moins propre....
Pour le club, je ne sais pas encore.
Je les recontacte fin août.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

quelle pension choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle pension choisir ?    quelle pension choisir ?  EmptyDim 11 Juil - 8:56

Pourquoi tu veut quitter ton autre pension?
Car dit toi que les bonne pension sont très rare hein, donc si tu es pas trop mal dans celle ci hors mi les balades, reste y peut etre car comme tu dit tu c'est ce que tu quitte mais pas ce que tu va trouver, et les bonne ambiance sa court pas les rue!
Rackam s'y sent bien ?
Revenir en haut Aller en bas
maxetlyly
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
maxetlyly


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 670

Localisation : Eure, Normandie

quelle pension choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle pension choisir ?    quelle pension choisir ?  EmptyDim 11 Juil - 12:09

C'est pour ça que j'hésite beaucoup mais franchement avoir mon cheval à 10 minutes, pouvoir aller le voir tous les soirs, c'est quand même super tentant !
Là, je dois faire plus d'une heure aller-retour pour rester en général 2 heures. Je n'y vais que deux ou trois fois par semaine (sauf en ce moment car ce sont les vacances...)
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

quelle pension choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle pension choisir ?    quelle pension choisir ?  EmptyDim 11 Juil - 14:22

pour le temps de route je te comprend!!!! j'ai le meme temps que toi pratiquement et c'est soulant de perdre ce temps precieux car on pourrait le partager avec son cheval plutot que sa voiture!!

je les trouve très bien toutes les 2 mais avec un + pour celle à 10 min de chez toi et en plus elle est moins cher!! quelle pension choisir ?  637424

Ne pourrais-tu pas faire un "essai"? genre tu restes 2 mois voir un peu comment ça se passe, tu préviens ton autre pension sur l'éventualité que tu reviennes au bout de ces 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle pension choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle pension choisir ?    quelle pension choisir ?  EmptyDim 11 Juil - 14:39

Alors avant d'avoir Quip, j'avais une DP dans une écurie à 30min de chez moi, et vu mon emploi du temps, je ne pouvais y aller qu'une voir maximum 2x par semaine (c'était même plus une DP à ce stade).. et ça m'embêtait parce que aller retour ça faisait quand même 1h de ma journée de perdue dans la voiture.. du coup maintenant je suis heureuse car Quip est à 7 min de chez moi et après notre déménagement le 1er décembre, il sera à 3 min !

Je trouve que c'est un argument de poids ! Car il faut penser que L'essence c'est pas donné non plus !

Après si effectivement tu es super bien dans ta pension actuelle et que le trajet ne te dérange pas trop, alors mieux vaut ne pas changer ! les pensions biens sont tellement rares...

Et pour la carrière, faut voir ce que tu fais avec ton cheval.. si tu bosses toujours en carrière et que tu vas 1x par mois en balade.... alors autant préféré ta pension actuelle. Mais si au contraire, tu préfères aller balader ou que tu fais un 50/50 alors la "Nouvelle" pension serait plus attrayante.

L'idéal serait de faire une liste de tes priorités et de voir laquelle des pensions remplit le plus de conditions quelle pension choisir ?  637424
Revenir en haut Aller en bas
maxetlyly
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
maxetlyly


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 670

Localisation : Eure, Normandie

quelle pension choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle pension choisir ?    quelle pension choisir ?  EmptyDim 11 Juil - 15:25

IDN59 a écrit:

Ne pourrais-tu pas faire un "essai"? genre tu restes 2 mois voir un peu comment ça se passe, tu préviens ton autre pension sur l'éventualité que tu reviennes au bout de ces 2 mois

Je m'entends très bien avec la propriétaire de la pension actuelle mais je crains qu'elle soit quand même fâchée par mon départ. Je ne pense pas que ce soit possible de faire machine arrière ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

quelle pension choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle pension choisir ?    quelle pension choisir ?  EmptyDim 11 Juil - 15:33

Bein tu voi avec Amandine on est un peu dans le même cas, on avait nos jujus a dix minutes, la pension par contre pas top, les jujus pas assez nourries en hivers, pas de foin a volonté, de la boue jusqu'au genoux, carrière en herbe et sellerie pas du tout digne de ce nom Razz

Du coup on a fait la concession de s'éloigner niveau distance, mais maintenant on sais que les jujus sont bien logées nourris quelle pension choisir ?  937165

Donc certe on les voit beaucoup moins souvent et ça me mine parfois, mais au moins je sais qu'elle est bien la haut et super ambiance en plus, donc des fois faut voir des les deux cas et peser le pour et le contre quelle pension choisir ?  943552 Réfléchi bien quelle pension choisir ?  627548
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle pension choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle pension choisir ?    quelle pension choisir ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle pension choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: