Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 les PS

Aller en bas 
+7
Tetelle77
Nuts
Diabolo
Sultanette
Napo
cam
clems
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




les PS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les PS   les PS - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 9:35

En résumé, le maître-mot semble être la surveillance, pour pouvoir si nécessaire couvrir le cheval, modifier et augmenter la ration, etc. les PS - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

les PS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les PS   les PS - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 9:40

bien vu vanille!! comme toujours, c'est au cavalier d'etre vigilant au bien etre de son lou, et d'adapter des solutions! ... pas toujours facile de trouver ce qui convient le mieux! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

les PS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les PS   les PS - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 9:45

les PS - Page 2 42990 ya des races + ou fragiles, mais faut leur donner l'occasion de se "renforcer" et être à l'écoute en fct de l'environnement etc! les PS - Page 2 96550
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Diabolo
cheval d'école
cheval d'école
Diabolo


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1901

Localisation : Yvelines - Chevreuse

les PS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les PS   les PS - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 14:13

Oui, les généralités ont vite leurs limites, mieux vaut prendre les choses au cas par cas et gérer en fonction !

Tételle, je veux voir la moustache de la frisonne !
Revenir en haut Aller en bas
http://delaviedesmarionnettes.blogspot.com
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

les PS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les PS   les PS - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 10:03

Moi mes chevaux on un abri, pas top isolé, et sont dehors toute l'année.

Ils font de super poils, et même par - 20 la nuit, ils ne sont pas couvert, effectivement s'il faut je couvre, mais appart lorsque Iris a été malade, elle n'a jamais été couverte.

Je pense comme les autres attend de voir ce que ça donne pour stella et tu avisera.
Revenir en haut Aller en bas
clems
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clems


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 3313

Localisation : Alpes maritimes

les PS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les PS   les PS - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 23:15

merci pour vos reponses,je verrai bien au debut de l'hiver comment elle reagit ,quelle nourriture elle aura exactement,et dans quel pré elle sera! les PS - Page 2 501105
Revenir en haut Aller en bas
nath
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
nath


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 647

Localisation : Allemagne

les PS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les PS   les PS - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 12:12

ah les PS, il faut que je mette mon grain de selle les PS - Page 2 819915

j'ai lu en gros ce qui a été écrit et pour en avoir une moi-même je peux dire par exemple que la mienne n'a absolument pas besoin d'une couverture en hiver. oui ca peut-être très fragile un PS mais plus psychiquement que physiquement. et quand ils vont pas bien psychiquement ca se voit tout de suite physiquement!!

et puis contrairement à ce que ca en a l'air quand un cheval tremble ca n'est pas forcément grave. Belle tremble souvent quand elle est sous la pluie, elle pourrait s'abriter si elle voulait, mais elle reste dehors sous la pluie et tremble simplement parce que ca la tient chaud. Quand un cheval tremble ca n'est pas forcément de froid, mais pour éviter d'avoir froid!

moi j'éviterais en tous cas d'habituer un cheval à la couverture car il peut très bien vivre sans, mais une fois habitué c'est dur des les "dés-habituer"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belloubichette.skyrock.com
Invité
Invité




les PS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les PS   les PS - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 12:43

Nath, si le cheval n'y est pas habitué tu ne peux pas le laisser sans couverture! soit il faut qu'il fasse du poil mais ce n'est pas facile de savoir comment aclimater son cheval.

Clems, j'ai une amie qui a une PS et qui pour la mettre au pré, la mise comme ca sans protection particulière, alors ok la premiere année, elle a eu les yeux qui coulaient a fond mais cette année: rien; nickel

donc je te conseille d'aviser quand tu verra son état lors du moment venu, si tu vois qu'elle perd du poids ou qu'elle se blesse souvent au paddock,...
Mais anticiper trop n'est pas forcément la solution non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

les PS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les PS   les PS - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 20:57

Moi ou est pakito y a 3 pur sang arabe et je doit avouer qu'il son asser fragile il sont ete comme hiver au pré a par la nuit ou il sont rentré. Mais il sont toujours entrein de se faire des bobos de partout, la fifille boite asser souvent alors que le veto n'y trouve rien et on ne sais toujours pas pourquoi. Le male lui par contre n'est pas fragile coter bobo mais par contre on voit ses cote pourtant il mange comme les autres... meme la l'ete avec la bonne herbe qu'ils ont, il reste le seul a etre oseu Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les PS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les PS   les PS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les PS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: