Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pour une crinière de rêve....

Aller en bas 
+14
Laurette
chokyem
Amandine7702
Morgane
Marie
Maelyn
Admin
joannou
clandestinette
Tetelle77
clems
poupette
Napo
cam
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Pour une crinière de rêve.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une crinière de rêve....   Pour une crinière de rêve.... - Page 2 EmptySam 16 Aoû - 12:11

Pour les crins ondulés, il faut démélés avec précaution et pas forcement les brosser.

On peut mettre un peu de cremes pour cheveux ondulés pour avoir de jolies ondulations.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Pour une crinière de rêve.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une crinière de rêve....   Pour une crinière de rêve.... - Page 2 EmptySam 16 Aoû - 21:09

ha bon?
Khan a la criniere qui ondule, je sais pas pourquoi mais je trouve ca joli. Mais par contre j y fait rien de special, et je demele a la brosse en general
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Pour une crinière de rêve.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une crinière de rêve....   Pour une crinière de rêve.... - Page 2 EmptyDim 17 Aoû - 10:27

j'ai commencé la cure de Bionutron hier, on verra si ça fait qqch! Pour une crinière de rêve.... - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
cheval actif
cheval actif
Morgane


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 864

Localisation : Mayenne / Yvelines

Pour une crinière de rêve.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une crinière de rêve....   Pour une crinière de rêve.... - Page 2 EmptyDim 17 Aoû - 12:43

Shakira a eut de l'huile de foie de morue, sa n'a rien fait...
Par contre on avait un étalon, Money, à la monte, et ses crins avait vachement repoussé ! Lui qui n'avait rien...
Par contre pour Sha, je désespère. Elle s'est arrachée toute la crinière, maintenant elle a une crêtte Pour une crinière de rêve.... - Page 2 96550
En tout cas, vos petites astuces sont supers, je vais en essayer quelques unes...
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Pour une crinière de rêve.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une crinière de rêve....   Pour une crinière de rêve.... - Page 2 EmptyDim 17 Aoû - 22:06

Bon alors je sais pas si c'est ça...ou le soleil qui est moins persistant....
mais depuis vendredi 1er dc + d'une semaine, j'ai repris la cure oligo-vitamines de saph comme cet hiver.....
ben j'ai remarqué tout à l'heure que les crins et particulièrement les pointes sont vachement moins secs!!!! Pour une crinière de rêve.... - Page 2 637424

Zazette pr ta cure tu attend quoi?? que ça pousse + vite? ou que les crins soient moins secs etc??

SInon, j'ai enlevé les pointes les + sèches au rasoir, à peine 1 cm et pas du tout régulier, celles qui étaient les + abîmés, et ben ça fait super propre et naturel, jsuis très contente!! Pour une crinière de rêve.... - Page 2 637424 puis j'ai mis un peu de lait pr bébé, faudra que j'aille acheter un soin nourrissant aussi!! Pour une crinière de rêve.... - Page 2 96550
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Pour une crinière de rêve.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une crinière de rêve....   Pour une crinière de rêve.... - Page 2 EmptyDim 17 Aoû - 23:51

top pour Saph! Pour une crinière de rêve.... - Page 2 627548

Heuh normalement la cure devrait activer la pousse Pour une crinière de rêve.... - Page 2 96550
En tout cas c'est ce que ça a fait sur un espagnol de la ferme.

Mais bon sinon ça doit aussi lui faire du bien à tous les niveaux, ce n'est pas axé spécialement pour les phanères, mais pour le tout, c'est surtout beaucoup d'antioxydants Pour une crinière de rêve.... - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Pour une crinière de rêve.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une crinière de rêve....   Pour une crinière de rêve.... - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 9:13

oui ok Pour une crinière de rêve.... - Page 2 943552 jme demande si c'était + indiqué pr la qualité ou la repousse Pour une crinière de rêve.... - Page 2 943552
ben en tout cas, moi ça a l'air de jouer sur la qualité! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Morgane
cheval actif
cheval actif
Morgane


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 864

Localisation : Mayenne / Yvelines

Pour une crinière de rêve.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une crinière de rêve....   Pour une crinière de rêve.... - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 13:42

Et sinon, à par des cures, vous avez d'autres astuces pour une meilleures repousse des crins ?
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Pour une crinière de rêve.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une crinière de rêve....   Pour une crinière de rêve.... - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 20:58

moi je croit que c'est le meme flacon que mae, un de chez decathlon... demelant et lustrant, liquide blanc et flacon transparant et je doit avouer qu'il marche tres bien Pour une crinière de rêve.... - Page 2 937165 sinon je la demele a chaque foi que je vais le voir... je suis maniaque avec sa criniere mais faut dire qu'elle est tellement belle Pour une crinière de rêve.... - Page 2 19287
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Pour une crinière de rêve.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une crinière de rêve....   Pour une crinière de rêve.... - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 13:25

Bon alors je viens d'acheter un soin pour cheveux là.... à l'huile d'avocat et beurre de karité, qui nourrit et pr cheveux très secs et frises (exactement saph!! Razz)

ça m'a l'air tip top et c'est sans rinçage!!

justement à propos de ça, ça pose pas de soucis de laisser sur les crins si ça prend le soleil???
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Pour une crinière de rêve.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une crinière de rêve....   Pour une crinière de rêve.... - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 14:01

Cam, tu peux me MP pour me donner la marque, j'ai la meme à la maison! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une crinière de rêve.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une crinière de rêve....   Pour une crinière de rêve.... - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 10:10

Zazette a écrit:
top pour Saph! Pour une crinière de rêve.... - Page 2 627548

Heuh normalement la cure devrait activer la pousse Pour une crinière de rêve.... - Page 2 96550
En tout cas c'est ce que ça a fait sur un espagnol de la ferme.

Mais bon sinon ça doit aussi lui faire du bien à tous les niveaux, ce n'est pas axé spécialement pour les phanères, mais pour le tout, c'est surtout beaucoup d'antioxydants Pour une crinière de rêve.... - Page 2 627548

N'oublie pas que c'est un Espagnol et que sa cure a commencé il avait a peine 3 ans!!!!
A ce jour il en a 4!
Mais il est vrai que les produits Audevard sont tres bien, et ne peut que leur faire du bien...
Bizzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Pour une crinière de rêve.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une crinière de rêve....   Pour une crinière de rêve.... - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 11:22

oui oui... Pour une crinière de rêve.... - Page 2 424533 Pour une crinière de rêve.... - Page 2 398811 Razz
De toute façon, Fakir ne rafolle pas du complément, il ne finit pas en général.. Rolling Eyes

PS : tu commences à te débrouiller comme un chef pour poster sur le forum!! Pour une crinière de rêve.... - Page 2 637424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une crinière de rêve.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une crinière de rêve....   Pour une crinière de rêve.... - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 11:32

Il paraît que la lotion Petrol H*** sans rinçage (flacon vert) fait des miracles en apllication hebdommadaire.
Revenir en haut Aller en bas
chokyem
cheval d'école
cheval d'école
chokyem


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 1582

Localisation : 16

Pour une crinière de rêve.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une crinière de rêve....   Pour une crinière de rêve.... - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 18:25

effectivement ptibou, je l'ai utilisé deux fois par semaine sur la criniere de mon poulain car il avait des pellicules! et cela a été radical sunny
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Pour une crinière de rêve.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une crinière de rêve....   Pour une crinière de rêve.... - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 18:45

je suis MDR Pour une crinière de rêve.... - Page 2 930738

Si nos chevaux nous lisaient Razz

Je fais rien de particulier, mais les crins de Pablo ont pris de la longueur de maniere trés nette a partir du moment où je leur ai fichu la paix Pour une crinière de rêve.... - Page 2 96550

Je demele de temps en temps avec... je sais plus le nom! flacon orange, ils restent souples et beaux pendant longtemps. Je brosse avec une ancienne brosse à moi. Le peigne ca fait des degats. J'ai laissé tomber.

Vais essayer le petrole H quand même Pour une crinière de rêve.... - Page 2 943552

Sinon pour les grands jours, je lui mets un produit pour humain, un lissant qui fait briller, j'en utilise plus du coup je m'en sers pour Pablo, mais c'est assez cher, donc vraiment pour les grandes occasions. Par contre effet garanti!

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
chokyem
cheval d'école
cheval d'école
chokyem


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 1582

Localisation : 16

Pour une crinière de rêve.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une crinière de rêve....   Pour une crinière de rêve.... - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 20:46

Laurette a écrit:
, donc vraiment pour les grandes occasions.


pour les sorties du dimanche alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Pour une crinière de rêve.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une crinière de rêve....   Pour une crinière de rêve.... - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 21:33

le mariage de ma soeur par exemple Razz le pavanage et les grandes virées pour visiter des gens, autant dire pas souvent Pour une crinière de rêve.... - Page 2 855562

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une crinière de rêve.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une crinière de rêve....   Pour une crinière de rêve.... - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 23:15

Oulà je pense que je serais de mauvais conseils pour la pousse des crins, pas eu le temps de tout lire encore, les miens ça pousse ça pousse, même pas besoin de les aider pour ça Pour une crinière de rêve.... - Page 2 994315 sinon chaque hiver je leur fait une cure d'huile de Tournesol, on m'a souvent dis que ça favorisait la repousse des crins, dans tout les cas ça donne un bel aspect brillant, après j'ai pas vu si quelqu'un en a déjà parler, Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Pour une crinière de rêve.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une crinière de rêve....   Pour une crinière de rêve.... - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 23:54

Glups, des mois que je démele consciencieusement la crinière de la petite dans l'espoir qu'elle pousse un peu et je ne vois pas d'amélioration... là, presque trois semaines que je n'y ai pas touché et je la trouve plus belle que jamais scratch
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39581

Localisation : Mèze (34)

Pour une crinière de rêve.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une crinière de rêve....   Pour une crinière de rêve.... - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 0:01

Et ça, c'est pas de la crinière de rêve ?
Pour une crinière de rêve.... - Page 2 Sept0805

C'est ma petite Loona, avec l'oeil coquin de ma fille derrière.
Pour une crinière de rêve.... - Page 2 Sept0806

Le secret : On n'y touche pas. Un bon démêlage une fois par mois maxi (et là, j'en ai eu pour une bonne demi-heure), et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Pour une crinière de rêve.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une crinière de rêve....   Pour une crinière de rêve.... - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 3:51

waaaaaa non mais là c'est pas juste celle du mien elle est crépu alors comment on fait là???? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Pour une crinière de rêve.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une crinière de rêve....   Pour une crinière de rêve.... - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 8:00

Tu parles d'une crinière de conte de fée toi !!

Moi, la mienne, c'est pas qu'elle est crépue, c'est qu'elle à 2 crins qui se battent en duel .... Alors pour faire quelque chose ... No
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Invité
Invité




Pour une crinière de rêve.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une crinière de rêve....   Pour une crinière de rêve.... - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 23:47

fiou j'avoue g pas u le courage de tout lire alors la solution a déja du être proposé mais bon au cas ou ...
moi j'utilise de l'equistar, grosse bouteille orange et c radical,
il suffit d'en appliquer sur les crins, d'attendre un peu et de demeler et la c magique !!! en plus l'effet dure a peu prés une semaine donc un démélage par semaine ac le produit et ça roule, en plus les crins glissent et du coup les ptites boules piquantes dans les prés ne s'accroche pas trop et surtout ça brille ! perso j'avais pas espoir kan g commencé a déméler les dreads locks ki servaient de queue aux juments dont je m'occupe et ba en 10 minutes ct des vraies queue de concours ! alors je le recommande vivement jvous mettrai des photos ! si j'en trouve avant/aprés !
bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une crinière de rêve.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une crinière de rêve....   Pour une crinière de rêve.... - Page 2 EmptySam 18 Oct - 0:05

pour moi une crinière de rêve c'est ça , une crinière broshingué naturellement et jamais sale Pour une crinière de rêve.... - Page 2 937165 (Iroy )

Pour une crinière de rêve.... - Page 2 17oct14la8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour une crinière de rêve.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une crinière de rêve....   Pour une crinière de rêve.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une crinière de rêve....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» crinière
» Crinière massacrée
» dermite : tondre la crinière ?
» C'est le bon moment pour ...
» Suite de la piro pour Roxane : alimentation, jusqu'où aller pour reprendre de l'état?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: