Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment faire boire un cheval?

Aller en bas 
+3
lagermaine
Napo
Sultanette
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment faire boire un cheval? Empty
MessageSujet: Comment faire boire un cheval?   Comment faire boire un cheval? EmptyJeu 5 Aoû - 10:26

Je me pose la question parce que pour l'instant, Obi ne touche plus à son abreuvoir quand il est au boxe. Avant il n'y avait aucun problème.

Pourtant rien n'a changé, il n'a pas changé de boxe, son abreuvoir est propre.

On le sort le matin tôt en prairie et on le rentre le soir en boxe, en prairie il boit sans problème dans le bac à eau, d'ailleurs lorsqu'on le sort le matin, il se rue dessus pour aller boire. Pourtant l'eau de son abreuvoir provient de la même source que l'eau qu'on met dans le bac.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi il boude son abreuvoir.

Au fait, il a une pierre à sel à disposition dans son boxe et il la lèche régulièrement.

Quelqu'un aurait-il une astuce pour le faire boire à son abreuvoir?
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Comment faire boire un cheval? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire boire un cheval?   Comment faire boire un cheval? EmptyJeu 5 Aoû - 13:15

Ah ... C'est étrange ça .. Comment faire boire un cheval? Icon_scratch

Il est en quelle matière l'abreuvoir ? S'il est en matière métallique, peut être que ça donne un goût à l'eau ? Peut être que qqch lui fait peur au niveau de l'abreuvoir ou à côté ... ? Peut être que si c'est un abreuvoir automatique il a mal au niveau du nez ...? Étrange ...

Si tu mets des pommes ou des carottes dans l'eau, est-ce qu'il boit ? Est ce qu'au moins il se trempe les lèvres dans l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Invité
Invité




Comment faire boire un cheval? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire boire un cheval?   Comment faire boire un cheval? EmptyJeu 5 Aoû - 13:41

Non l'abreuvoir est en plastique, on le nettoie régulièrement mais sans produit. Peur non c'est un cheval qui n'est vraiment pas timide ni craintif, plutôt le contraire même. Le débit est normal, il ne s'est pas pris un jet dans les naseaux.

Je n'ai pas encore essayé le coup des pommes, peut-être une fois tenter le coup
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39554

Localisation : Mèze (34)

Comment faire boire un cheval? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire boire un cheval?   Comment faire boire un cheval? EmptyJeu 5 Aoû - 15:30

Ben... parce qu'il sait qu'il y a un bac dans le pré, je dirais ;-)
La vieille Prisca nous fait ça aussi en ce moment. Je ne suis pas là pour vérifier la nuit, mais tous les matins, elle plonge avec délectation la tête dans la bassine d'eau du pré, alors qu'elle a un abreuvoir automatique dans son box. Je suis sûre qu'elle se prive de boire jusqu'à ce qu'on ouvre les prés. Pour certains chevaux, c'est quand même une petite "épreuve" d'utiliser l'abreuvoir automatique. Si tu leur laisses le choix entre de la bonne eau bien fraîche à l'abreuvoir et de l'eau déjà un peu réchauffée dans un bac à la propreté douteuse, 90% des chevaux prendront la seconde option. Par contre, si un cheval sait boire à l'abreuvoir et qu'il trouve le bac du pré vide, il ne se laissera pas mourir de soif, t'inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
lagermaine
cheval actif
cheval actif
lagermaine


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 808

Localisation : nantes

Comment faire boire un cheval? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire boire un cheval?   Comment faire boire un cheval? EmptyJeu 5 Aoû - 16:10

+1 Napo, déjà vu chez moi aussi avec des chevaux ayant accès au marais mais habitué au petit seau d'eau qui sort du robinet quand ils remontent à l'écurie.
Du coup, ils attendent leur cavalier pour boire... Supeeer... Comment faire boire un cheval? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire boire un cheval? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire boire un cheval?   Comment faire boire un cheval? EmptyJeu 5 Aoû - 18:36

Oki, bon alors je ne m'inquiète pas trop pour l'instant.

Le pire c'est que mon autre loulou c'est tout l'inverse, il refuse de boire de le bac d'eau en prairie et se rue sur son abreuvoir dès qu'il rentre.

Sont fous ces deux là Comment faire boire un cheval? 867681
Revenir en haut Aller en bas
Doubi
cheval actif
cheval actif
Doubi


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1061

Localisation : namur

Comment faire boire un cheval? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire boire un cheval?   Comment faire boire un cheval? EmptyVen 6 Aoû - 17:08

Une eau différente peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://natureequine.wordpress.com/
Invité
Invité




Comment faire boire un cheval? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire boire un cheval?   Comment faire boire un cheval? EmptyVen 6 Aoû - 17:14

Possible, t'es sur qui y rien qui coule par les tuyaux des abreuvoirs?
Revenir en haut Aller en bas
Funfun
cheval d'école
cheval d'école
Funfun


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1945

Localisation : Sydney

Comment faire boire un cheval? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire boire un cheval?   Comment faire boire un cheval? EmptySam 7 Aoû - 15:57

Il y a peut-etre qqch qui louche a la tuyauterie, un trou qui laisse rentrer un peu de terre. Ou peut-etre un tuyau un peu "rouiller" ou avec trop calcaire. Parfois les entreprise d'eau ajoutent qqch en plus. Plus de sodium par exemple. Il y a peut-etre moyen de faire analyser tes eaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire boire un cheval? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire boire un cheval?   Comment faire boire un cheval? EmptyDim 8 Aoû - 9:21

Bon là, vu qu'on était invité hier soir (enfin en fin d'aprem), nous avons du rentrer les chevaux + tôt que d'habitude et ô surprise, ce matin, il nous semble que le loubard a bu, donc il sait comment ça fonctionne, il sait où c'est et il n'est pas dégoûté... J'imagine donc que comme beaucoup l'ont dit, il se retient car il sait qu'il retrouvera sa bassinne le matin, là ça devait être un peu long avant d'attendre!
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Comment faire boire un cheval? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire boire un cheval?   Comment faire boire un cheval? EmptyDim 8 Aoû - 10:47

Tu mets un peu de bière dans l'eau Razz

Enfin faut qu'il aime la bière, mais j'ai jamais vu un cheval qui n'aimait pas ça! La plupart du temps ça les rend tous fous lol
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Comment faire boire un cheval? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire boire un cheval?   Comment faire boire un cheval? EmptyJeu 12 Aoû - 14:26

Comme Napo je pense qu'il préfère simplement le bac, au période de gel dans les boxs on met aux chevaux des poubelles d'eau (abreuvoir gelé) régulièrement les abreuvoirs dégèle en journée, on ne remet pas à boire du coup tout de suite dans les poubelles et les chevaux ne vont pas à l'abreuvoir, préfère la poubelle!

Sinon quand j'ai eu Neptune il ne connaissait pas l'abreuvoir, j'avais mis carotte et pomme dans l'abreuvoir Comment faire boire un cheval? 943552
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire boire un cheval? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire boire un cheval?   Comment faire boire un cheval? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire boire un cheval?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment travailler un cheval pour lui faire monter son garrot??
» Comment faire pour que mon cheval vienne facilement quand je l'appelle au pres
» comment faire avec un RBI ?
» Newsletter : comment faire?
» Fixer les jambes et les muscler - comment faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: