Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Changer de selle de dressage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Changer de selle de dressage Empty
MessageSujet: Changer de selle de dressage   Changer de selle de dressage EmptyMer 11 Aoû - 21:34

J'ai actuellement une Wintec isabell... çà fonctionne plutôt bien avec; sauf sur quelques détails.

Comme souvent quand la selle n'est pas complètement adapté aux fesses de la cavalière, je frotte devant sur ma partie sensible! Lol! Changer de selle de dressage Icon_redface

Et puis, maintenant que je travaille dans une écurie de dressage pur, j'aimerais perfectionner mon assise. Malheureusement (et par chance) de ma naissance mouvementée, je ne garde comme séquels qu'un dos rond. Et sur ma Wintec, même cambré au maximum que la douleur me le permet, je donne l'impression d'être voutée.

Bref maintenant, j'aimerais tapé dans le haut niveau, et surtout une selle qui place le bassin correctement de façon à ce que tout ce goupille bien au dessus et en dessous sans avoir à forcer.

Pouvez vous me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Changer de selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: Changer de selle de dressage   Changer de selle de dressage EmptyMer 11 Aoû - 21:41

je n'y connais rien et ne pourrais pas t'aider mais tite question, ta isabelle, t'en feras quoi? tu la vendras? Changer de selle de dressage 819915
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Changer de selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: Changer de selle de dressage   Changer de selle de dressage EmptyMer 11 Aoû - 21:56

Oui je la vendrais! Lol! Mais bon c'est pas fait! Changer de selle de dressage Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Changer de selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: Changer de selle de dressage   Changer de selle de dressage EmptyJeu 12 Aoû - 10:21

Si je comprends bien, il te faut du sur-mesure... Quel budget?
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Changer de selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: Changer de selle de dressage   Changer de selle de dressage EmptyJeu 12 Aoû - 12:26

Le budget qu'il faudra!


Voici à peu près ma position cambrée au maximum!

Changer de selle de dressage 6455_1143789328208_1631750640_343159_3789302_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: Changer de selle de dressage   Changer de selle de dressage EmptyJeu 12 Aoû - 12:34

Tu peux voir avec Belloir à Saumur, quand je l'ai eu au tel il m'a vraiment donné l'impression de s'adapter à ta demande. Après il y surement pleins d'autre selliers tout aussi intéressant, perso j'ai bien aimé le contact que j'ai eu avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Changer de selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: Changer de selle de dressage   Changer de selle de dressage EmptyJeu 12 Aoû - 14:02

Dans le Tarn, t'es tout à côté de Darroze et Maurel, plutôt que Belloir, ça sera plus pratique pour toi. Voire Devoucoux, ils sont à Biarritz.
Revenir en haut Aller en bas
lagermaine
cheval actif
cheval actif
lagermaine


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 808

Localisation : nantes

Changer de selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: Changer de selle de dressage   Changer de selle de dressage EmptyJeu 12 Aoû - 14:36

Comme souvent quand la selle n'est pas complètement adapté aux fesses de la cavalière, je frotte devant sur ma partie sensible! Lol! Changer de selle de dressage Icon_redface

Waaa purée j'ai EXACTEMENT le même problème avec ma Wintec Pro Dressage...
Je m'étais persuadée que c'était parceque ma selle était trop petite pour mes grosses fesses. Alors ça me rassure, il y a certainement un peu de mes grosses fesses et aussi un peu de profilage pas adapté alors ? Changer de selle de dressage 937165 Changer de selle de dressage Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Changer de selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: Changer de selle de dressage   Changer de selle de dressage EmptyJeu 12 Aoû - 14:41

Le désabricottage est un sacré problème... Une pote a eu les mêmes problèmes avec la Wintec. Perso, ça va, je le vis bien. L'idéal de toute façon c'est la selle sur mesure, faut pas se leurrer, femmes et hommes n'ayant pas du tout la même anatomie, les selles ne devraient pas être mixtes pour les popotins s'il n'y avait que du sur mesure.

J'avais trouvé le must absolu avec ma Fhoenix sans arçon, qui était donc souple et en plus à mémoire de forme. Pour passer des heures en selle, c'était le pied absolu, mieux encore que les western les plus conforts que j'ai pu utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Changer de selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: Changer de selle de dressage   Changer de selle de dressage EmptyJeu 12 Aoû - 17:09

Ouai mais Isabell est bien une femme? Donc sa selle devrait être pensée pour nos popotins féminins! Changer de selle de dressage Icon_razz

En soi, çà ne me gène pas tellement, tout a plus dans les 5 premières minutes, après je suis trop concentrée pour y faire attention... Mais çà reflète pour moi vraiment un problème d'assise dans la selle.

Faudrait que je puisse essayer plein de selles, jusqu'à ce que je me dise "c'est celle là!" (Ah si on pouvait faire pareil avec les Hommes!Ptdr!)
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Changer de selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: Changer de selle de dressage   Changer de selle de dressage EmptyJeu 12 Aoû - 17:11

Ben? je vois pas où est le problème de faire pareil avec les hommes? Changer de selle de dressage 424533

Mais on pourra que te donner des noms de marque, après faut vraiment que tu essaies. C'est pas parce que X aura adoré telle selle que Y l'aimera, donc on se contredira tous allègrement et au final tu seras pas plus avancée.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Changer de selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: Changer de selle de dressage   Changer de selle de dressage EmptyJeu 12 Aoû - 17:59

Disons que moi j'ai l'art de choisir les Hommes tellement bien qu'ils ont déjà trouvés popotin à leur siège... Et bizarement les propriétaires des popotins en question ne sont pas préteuses! Ptdr!

Oui, c'est bien ce que je dis, il faut que j'en essaye... Quelle marque prête des selles?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Changer de selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: Changer de selle de dressage   Changer de selle de dressage EmptyJeu 12 Aoû - 18:04

Toutes les grandes marques ou presque ont des commerciaux qui se déplacent, te font essayer et te conseillent : Devoucoux, Antarès, CWD (beurk), Forestier, Prestige, Maurel...

Les plus petits selliers comme Darroze envoient des selles, cela dit Darroze est pas trop loin de chez toi, il se déplacer peut-être? Mais demande à Koyuki, elle doit justement en essayer bientôt de cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Changer de selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: Changer de selle de dressage   Changer de selle de dressage EmptyJeu 12 Aoû - 18:24

Je suis plus dans le Tarn (enfin que quelques jours par mois), je suis près de Montpellier maintenant...

On m'a conseillé Stubben aussi, ya tellement de marque, c'est difficile de faire un pré-choix.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Changer de selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: Changer de selle de dressage   Changer de selle de dressage EmptyJeu 12 Aoû - 18:28

Stubben, c'est comme Passier, c'est l'école allemande, c'est autre chose, mais paraît que c'est pas vraiment des modèles de confort ; par contre très technique.

Vers Montpellier, t'as un petit sellier pas trop loin, vers les Saintes Maries je crois, qui s'appelle euuuuh... Pataugas, enfin non, Pujolas. Une pote a une selle de dress faite par lui, elle adore.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Changer de selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: Changer de selle de dressage   Changer de selle de dressage EmptyJeu 12 Aoû - 20:47

Ouai je connais Pujolas pour ces modèles Camargues, mais moi j'ai une jambe, un bras et le coeur chez un autre sellier camargue qui n'en dit pas du bien...

Par contre, j'ai cherché pour les selles Fhoenix, je ne suis ben sûr tombée que sur tes différents posts sur le sujet à travers le net! Lol... Et les étrivières reculées, m'ont beaucoup plu. J'envisageais d'ailleurs de le demander sur ma nouvelle Camargue ce printemps, puis j'ai eu un modèle expo déjà fait, donc pas le choix...

D'ailleurs tout à l'heure je m'admirais (ya des jours où je m'aime!) dans le mur de miroir du manège. Ma descente de jambe naturelle, puis en levant juste l'avant du pied version étrier virtuel est en arrière de l'étrivière. De ce fait, le imple fait de mettre mon pied dans l'étrier me bascule la jambe en avant, me casse le bassin et me penche en avant...
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Changer de selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: Changer de selle de dressage   Changer de selle de dressage EmptyJeu 12 Aoû - 21:06

Ben ouais!

C'est pour ça que j'aime l'Isabell, elle a les couteaux déjà 5cm en arrière par rapport aux autres selles. Et c'est ce que j'adorais sur la Fhoenix, mais bon, en dress pur je la trouvais vraiment trop limite. Par contre excellente selle de plat et d'extérieur. Faudrait que j'essaie un jour la version CSO.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Changer de selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: Changer de selle de dressage   Changer de selle de dressage EmptyJeu 12 Aoû - 21:07

C'est quoi au fait les griefs faits à Pujolas?
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Changer de selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: Changer de selle de dressage   Changer de selle de dressage EmptyJeu 12 Aoû - 21:37

Bataille de clocher, mais en gros, c'est un sellier à la mode, du coup comme bien souvent, çà perd en qualité...

Bon déjà avant d'en changer, je vais refaire une mesure d'arcade, pour voir si le problème ne vient pas de la position de la selle!
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Changer de selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: Changer de selle de dressage   Changer de selle de dressage EmptyJeu 12 Aoû - 22:03

Ca peut être une bonne idée, suffit d'une arcade une taille trop étroite et pof un pommeau qui te remonte les organes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: Changer de selle de dressage   Changer de selle de dressage EmptyVen 13 Aoû - 7:48

(HS : Elfik, je t'ai envoyé un mp Changer de selle de dressage 943552 )
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Changer de selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: Changer de selle de dressage   Changer de selle de dressage EmptyVen 13 Aoû - 12:40

Pour Darroze vi il envoi, il a l'air vraiment très cool Changer de selle de dressage 627548 sur cheval annonce, y a une nana qui avait une wintec pro dressage, et elle lui a commandé une selle de dressage, le truc top, doublé intégralement, sanglage en V... pour un peu plus de 2000 euros. Pour avoir la même chose chez childéric ou autre, faut facilement rajouter 1000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer de selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: Changer de selle de dressage   Changer de selle de dressage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer de selle de dressage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer de selle ?
» Changer de selle, un vrai casse tête !
» QC : Selle de dressage ?
» Selle de dressage
» selle dressage: besoin d'avis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: