| [Suggestions]Meta topic et topic unique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Suggestions]Meta topic et topic unique Jeu 19 Aoû - 10:20 | |
| Hello,
J'en avais parlé à STL au cours d'une balade avec Fak.
Sur d'autre forums il existe ce qu'on appelle des "meta topic" et des "topic unique". Et la vous me dites "Meta quoaa?"
Un topic unique permet de traiter d'un sujet précis et au fil des débats on peut mettre à jour le premier post. Exemple : Les selles sans arçons. Au cours des discussions on met à jour le premier post. Par exemple sur les différents modèles de selles, où se fournir etc etc. En gros tout ce qu'on juge utile sur le sujet en question. Ensuite si on parle beaucoup d'un même modèle, on peut même ouvrir un topic unique sur un modèle spécifique (retours d'expérience, où acheter...)
Un "meta topic" va permettre de rassembler les sujets intéressants dans une partie du forum, Il est placé en post-it d'une catégorie pour qu'on le retrouve facilement. Ce topic peut contenir des sujets intéressants, qui peuvent également être des topic uniques.
Je pense que ça permettrais de retrouver plus facilement les infos et ça éviterait au nouveaux : 1. De galérer à chercher des infos 2. D'ouvrir des topic qui ont déjà été traités et qui forcément gavent les habitué de reparler régulièrement des mêmes choses.
Qu'en pensez vous? |
|
| |
Admin Admin-éthique
| Sujet: Re: [Suggestions]Meta topic et topic unique Jeu 19 Aoû - 10:25 | |
| Bah comme je t'avais dit c'est une bonne idée mais à aujourd'hui vlà la tonne de posts à regrouper Mais de toute façon ça rentre dans le travail qu'on va accomplir ces temps-ci, c'est prévu de faire du ménage pour plus de clarté (pas supprimer mais fusionner des sujets, faire en effet des metatopic...) Mais par contre question : c'est bien manuel comme je l'imagine? Ou t'as un truc de derrière les fagots pour qu'on aille plus vite? |
|
| |
IDN59 cheval d'école
| Sujet: Re: [Suggestions]Meta topic et topic unique Jeu 19 Aoû - 10:32 | |
| Ca semble en effet être une très bonne idée!! Après bon courage les Admins |
|
| |
melodydu774 Eléphant du forum
| Sujet: Re: [Suggestions]Meta topic et topic unique Jeu 19 Aoû - 10:43 | |
| Ouai bonne idée mais notre Sultanette va etre débordée là... Mais super idée |
|
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: [Suggestions]Meta topic et topic unique Jeu 19 Aoû - 10:46 | |
| C'est vrai que c'est une super idée mais pfiou quel boulot ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Suggestions]Meta topic et topic unique Jeu 19 Aoû - 11:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Suggestions]Meta topic et topic unique Jeu 19 Aoû - 12:27 | |
| C'est manuel Et puis ça peut se fait sur le tas, genre on commence à causer d'un truc en particulier "hé ça serait cool de le mettre dans le meta topic?" et hop! |
|
| |
melodydu774 Eléphant du forum
| Sujet: Re: [Suggestions]Meta topic et topic unique Jeu 19 Aoû - 12:34 | |
| Ah ok... Bein c'est une bonne idée après faut voir ca avec les admins |
|
| |
Sultanette Eléphant du forum
| Sujet: Re: [Suggestions]Meta topic et topic unique Jeu 19 Aoû - 12:38 | |
| Méta quoiiiiiiiii ??? Je suis plus que d'accord ... Ca fait un moment que je fouine un peu partout et que je réfléchis à comment rendre la recherche plus simple. Mais je ne savais pas que ça existait ce genre d'arborescence. Peux-tu me donner un lien d'un forum qui fonctionne comme ça please ? (MP) Mélo : merci mais jsuis pas toute seule ... |
|
| |
Sultanette Eléphant du forum
| Sujet: Re: [Suggestions]Meta topic et topic unique Jeu 19 Aoû - 13:10 | |
| Arf ... C'est magnifique ... (Je viens de voir ça ...) Déjà visuellement, ça donne envie de naviguer sur le forum. Là c'est un forum qui ne m'intéresse presque pas ... Ben j'ai quand même cliqué sur pas mal de liens ... Puis niveau clarté, wouahou ... On ne fait pas mieux je crois. Jsuis prête !! Jsuis prête !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Suggestions]Meta topic et topic unique Jeu 19 Aoû - 14:14 | |
| Fouinix, catalyseur de forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Suggestions]Meta topic et topic unique Jeu 19 Aoû - 14:17 | |
| Je veux bien voir ce que ça donne sur un autre forum moi aussi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Suggestions]Meta topic et topic unique Jeu 19 Aoû - 14:21 | |
| Meta topic : http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/meta-topic-video-sujet_52544_1.htm http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Divers-7/sommaire-reglement-poster-sujet_355_1.htm http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet150533.htm
Topic uniques http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Appareil/topic-unique-canon-sujet_16629_1.htm http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Objectif/topic-unique-canon-sujet_16478_1.htm
Ce sont les premiers résultats que j'ai trouvé qui illustrent bien. Vous allez trouver ça énorme, mais dites vous que ce sont de gros forums, avec pour le premier plusieurs millions de posts! |
|
| |
menthos cheval d'école
| Sujet: Re: [Suggestions]Meta topic et topic unique Jeu 19 Aoû - 20:13 | |
| En effet c'est super clean! Le premier exemple qui me vient à l'esprit pour un méta topic, ce serait les harnachements sans mors. Courage les filles, ça va être magnifique! |
|
| |
Admin Admin-éthique
| Sujet: Re: [Suggestions]Meta topic et topic unique Jeu 19 Aoû - 21:35 | |
| ouais... bah de tte façon va falloir s'y coller lol. Demain déjà j'en ferai un peu |
|
| |
Funfun cheval d'école
| Sujet: Re: [Suggestions]Meta topic et topic unique Ven 20 Aoû - 2:05 | |
| Tres tres bonne idee Fouinix. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Suggestions]Meta topic et topic unique | |
| |
|
| |