Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 J'viens du pays du cheval =)

Aller en bas 
+10
Lulu
*Julie*
Brought62
poupette
joannou
melodydu774
Sultanette
idessaules
Amandine7702
Cheyko&Twix
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J'viens du pays du cheval =)  Empty
MessageSujet: J'viens du pays du cheval =)    J'viens du pays du cheval =)  EmptySam 28 Aoû - 22:14


Voilà je me lance, on m'a demandé une présentation j'y vais:

Je m'apelle Coralie j'ai actuellement 15 ans, 16 dans quelque mois.
Je suis propriétaire de deux chevaux camargue ( et non Camarguais ),
Diego 20 ans qui fait de la ballade, concours de maniabilité camargue, triage de taureaux.
Et qui passe cette hivers à la retraite. je l'avais acheté à un gitan qui m'avait menti sur son âge.
Et Scamandre (j'ai moi même choisi son prénom c'est le nom d'un étang au sud de la France )
4 ans, qui fait de l'éthologie, quelque ballade,et surtout beaucoup de jeux, né chez moi.

Je n'ai malheureusement pas la chance de pouvoir être au près d'eux tous les jours
car nous nous situons pas du tout dans la même région, je les vois cependant tous les mois
( j'essai d'y aller le plus souvent possible ) et j'ai des nouvelles tous les jours.
Mon rêve serait d'une fois pouvoir les ramener près de chez moi pour les avoir tout le temps.

Je suis aussi propriétaire de 5 chiens que j'ai sauver chaqun de situation assé miserables..


Dernière édition par scamandre_13 le Dim 29 Aoû - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cheyko&Twix
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cheyko&Twix


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 558

Localisation : Belgique

J'viens du pays du cheval =)  Empty
MessageSujet: Re: J'viens du pays du cheval =)    J'viens du pays du cheval =)  EmptyDim 29 Aoû - 8:54

Bienvenue ! J'viens du pays du cheval =)  627548

C'est vrai que les avoir près de soi .. C'est génial ! J'viens du pays du cheval =)  627548 J'espère que se sera un jour possible pour toi ! J'viens du pays du cheval =)  943552

Photoos ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

J'viens du pays du cheval =)  Empty
MessageSujet: Re: J'viens du pays du cheval =)    J'viens du pays du cheval =)  EmptyDim 29 Aoû - 9:07

Bienvenue, +1 pour les photos J'viens du pays du cheval =)  937165
Revenir en haut Aller en bas
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

J'viens du pays du cheval =)  Empty
MessageSujet: Re: J'viens du pays du cheval =)    J'viens du pays du cheval =)  EmptyDim 29 Aoû - 10:03

bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'viens du pays du cheval =)  Empty
MessageSujet: Re: J'viens du pays du cheval =)    J'viens du pays du cheval =)  EmptyDim 29 Aoû - 10:07

Bienvenue sur le forum. J'viens du pays du cheval =)  77222
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'viens du pays du cheval =)  Empty
MessageSujet: Re: J'viens du pays du cheval =)    J'viens du pays du cheval =)  EmptyDim 29 Aoû - 11:59

Merci à toute, il y a tout le temps du monde qui répond c'est génial !

Photos :

Diego Mon premier cheval, signe particulier lève la pate quand il est content :

J'viens du pays du cheval =)  Petit_10

J'viens du pays du cheval =)  25833011

Et Scamandre mon bébé, il mange des glaçons, et glace :

J'viens du pays du cheval =)  Img00110

J'viens du pays du cheval =)  Saaaaa10
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

J'viens du pays du cheval =)  Empty
MessageSujet: Re: J'viens du pays du cheval =)    J'viens du pays du cheval =)  EmptyDim 29 Aoû - 12:54

Bienvenue à toi !! J'viens du pays du cheval =)  Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

J'viens du pays du cheval =)  Empty
MessageSujet: Re: J'viens du pays du cheval =)    J'viens du pays du cheval =)  EmptyDim 29 Aoû - 13:16

Bienvenue ! Beaux loulous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'viens du pays du cheval =)  Empty
MessageSujet: Re: J'viens du pays du cheval =)    J'viens du pays du cheval =)  EmptyDim 29 Aoû - 13:38

Merci beaucoup =D
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

J'viens du pays du cheval =)  Empty
MessageSujet: Re: J'viens du pays du cheval =)    J'viens du pays du cheval =)  EmptyDim 29 Aoû - 15:37

Bienvenue! J'viens du pays du cheval =)  627548
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

J'viens du pays du cheval =)  Empty
MessageSujet: Re: J'viens du pays du cheval =)    J'viens du pays du cheval =)  EmptyDim 29 Aoû - 17:15

oh un p'ti camargue baie, c'est pas souvent qu'on en voit!!
bienvenue parmi nous! J'viens du pays du cheval =)  943552
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Invité
Invité




J'viens du pays du cheval =)  Empty
MessageSujet: Re: J'viens du pays du cheval =)    J'viens du pays du cheval =)  EmptyDim 29 Aoû - 18:38

Enfaite mon petit Camargue baie aux crains mélangés n'est qu'un quart camargue =S
sa mère est Camargue et arabe mais grise, c'est une jument que j'ai récupéré et qui c'était faite battre =S .
Et par un Miracle =) un étalon PP espagnol ( héhé ) c'est échappé et a pris Hera (sa mère)
et se magnifique petit accident est né ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

J'viens du pays du cheval =)  Empty
MessageSujet: Re: J'viens du pays du cheval =)    J'viens du pays du cheval =)  EmptyDim 29 Aoû - 21:36

Bienvenue sur le forum!
Bien mignons ces loulous!
Qu'est devenu Hera?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'viens du pays du cheval =)  Empty
MessageSujet: Re: J'viens du pays du cheval =)    J'viens du pays du cheval =)  EmptyDim 29 Aoû - 22:22

Bienvenue !!!!!

Ils sont beaux comme tout tes loulous J'viens du pays du cheval =)  627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'viens du pays du cheval =)  Empty
MessageSujet: Re: J'viens du pays du cheval =)    J'viens du pays du cheval =)  EmptyDim 29 Aoû - 22:22

J'ai garder Hera ! en plus de s'être fait battre elle avait été aussi recousue à la tête a vif ce qui n'avait rien arrangé =S ..
Elle est toujours très dure d'approche, bien qu'il y aie déjà beaucoup de progrès elle vient prendre des bonbons dans la main, j'ai une amie qui adore la monté qui la sort mais rarement et c'est vraiment une pate, car on avait eu des accidents assé grave au paravent avec elle malheureusement. on bataille généralement 30 minutes pour lui mettre un licol et l'attraper dans le pré, elle donne des coups de tete a la barre d'attache et tire au renard quand quelqu'un qu'elle ne connait pas approche, en particulier les hommes.

Elle a eu un deuxième poulain (encore un accident ! et oui c'est courant en camargue car les saillies sont faites naturellement !) Uka le demi-frère de mon cheval.
Mais elle a un traumatisme tellement énorme que je ne peux esperer faire quelque chose en plus que de la ballade.
Revenir en haut Aller en bas
*Julie*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*Julie*


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3099

Localisation : Béziers (34) - Valencia (E)

J'viens du pays du cheval =)  Empty
MessageSujet: Re: J'viens du pays du cheval =)    J'viens du pays du cheval =)  EmptyLun 30 Aoû - 0:17

bienvenue sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-et-les-chevaux.skyrock.com/
Lulu
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 37
Nombre de messages : 112

Localisation : Drôme

J'viens du pays du cheval =)  Empty
MessageSujet: Re: J'viens du pays du cheval =)    J'viens du pays du cheval =)  EmptyLun 30 Aoû - 8:44

Bienvenue à toi J'viens du pays du cheval =)  943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'viens du pays du cheval =)  Empty
MessageSujet: Re: J'viens du pays du cheval =)    J'viens du pays du cheval =)  EmptyLun 30 Aoû - 10:17

bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

J'viens du pays du cheval =)  Empty
MessageSujet: Re: J'viens du pays du cheval =)    J'viens du pays du cheval =)  EmptyLun 30 Aoû - 19:37

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39578

Localisation : Mèze (34)

J'viens du pays du cheval =)  Empty
MessageSujet: Re: J'viens du pays du cheval =)    J'viens du pays du cheval =)  EmptyMar 31 Aoû - 21:51

Bienvenue. Petite question : pourquoi mettre Diego à la retraite ? Sur le forum, je parle par ci par là de papa Napo, le père de ma grosse, mis à la retraite sans aucune raison simplement parce qu'il allait avoir 20 ans. Grosse grosse erreur. C'est seulement à partir de ce moment qu'il a commencé à dépérir, alors qu'il avait toujours pété la forme :-(
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

J'viens du pays du cheval =)  Empty
MessageSujet: Re: J'viens du pays du cheval =)    J'viens du pays du cheval =)  EmptyMar 31 Aoû - 22:14

Bienvenue à toi Razz Surtout si tu es propriétaire de Camargue J'viens du pays du cheval =)  937165 (et contente de voir que tu dis pas camarguais ^^ ) !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'viens du pays du cheval =)  Empty
MessageSujet: Re: J'viens du pays du cheval =)    J'viens du pays du cheval =)  EmptyMer 1 Sep - 13:41

Ouiiiii night-x-fructis ! je supporte pas non plus ceux qui croient tout savoir et dise " camarguais " !!!!!!!!!!

pour Napo : Mon diego a 20 ans c'est lui qui reclame pour travailler, j'en ai simplement marre de mettre n'importe qui sur son dos et qu'il lui tue la bouche et son dos et de plus qu'il prenne de mauvaises manies.. Mon cheval perd facilement du poid en se moment on voit toutes ses cotes .. De plus il a des problèmes aux dents le foin ne lui suffit pas car il le suce, donc dose de grains je veux le mettre " a la retraite " dans un marais a nourriture à profusion et le sortir qu'en balade, car je le vois il est fatigué là sa devient vraiment trop une saison pour lui, il trébuche tout le temps et n'a plus de punch au galop voilà mes raisons .. mais il ne faut pas croire que c'est pour le laisser a l'abandon, c'est au contraire pour pouvoir mieux travailler avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Funfun
cheval d'école
cheval d'école
Funfun


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1945

Localisation : Sydney

J'viens du pays du cheval =)  Empty
MessageSujet: Re: J'viens du pays du cheval =)    J'viens du pays du cheval =)  EmptyMar 7 Sep - 6:41

J'viens du pays du cheval =)  854657
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'viens du pays du cheval =)  Empty
MessageSujet: Re: J'viens du pays du cheval =)    J'viens du pays du cheval =)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'viens du pays du cheval =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval qui mange terre/ écorce, cheval qui baille
» Gérer un cheval explosif à cheval : flexions?
» Le cheval LBE ?
» Cheval au pré/cheval au box
» cheval pif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: