Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Thorgal et marion, c'est nous !

+10
tinuviel
*Julie*
joannou
Ask
lagermaine
Amandine7702
Funfun
Napo
Elise
Cheyko&Twix
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Thorgal et marion, c'est nous ! Empty
MessageSujet: Thorgal et marion, c'est nous !   Thorgal et marion, c'est nous ! EmptyMer 8 Sep - 22:21

Bonjour à tous !

Cela fait quelques mois que j'entends parler de ce forum par différentes personnes, et comme j'accueille certaines d'entre vous pour le week-end prochain aux rendez-vous éthos de la cense, je me suis décidée à venir voir de plus près par ici Thorgal et marion, c'est nous ! 627548

je m'appelle marion, j'ai 25 ans et je ne suis pas dans le monde du cheval depuis très longtemps ^^
mi-septembre, cela fera exactement 3 ans que j'ai posé les fesses sur un cheval pour la première fois ! dans un petit club classique, j'ai pris 8 mois de cours, puis après avoir craqué pour un gros bébé tâchu, il est arrivé dans ma vie, fraichement débourré en classique. J'ai laissé tombé les cours classiques et je me suis mise avec lui à l'équitation éthologique, qui m'apportait bien + de réponses et me paraissait bien plus logique que ce qu'on me demandait de faire en classique.

après quelques mois j'ai fini par me sentir mal dans le club classique, on me donnait des conseils qui n'allaient pas avec ce que je voulais faire, je me sentais obligée de me cacher pour travailler mon grand, j'étais coupée en deux entre deux méthodes... alors j'ai pris "mes clic et mes clacs" (on pourrait dire, "ma selle et mon cheval" Razz ) et nous avons changé de pension, pour arriver dans un endroit où l'on peut travailler de n'importe quelle façon, personne ne nous embête !

voilà donc maintenant ça fait 2 ans et demi que j'ai mon grand, il a 5 ans, c'est un irish cob nommé Thorgal, un cheval d'une gentillesse, d'une froideur et d'un calme hors du commun I love you
il apprend vite, est très intelligent, quand je l'ai eu il était complètement froid à tout, envahissant, hyper lourd, il trottait à peine et ne galopait pas !
j'ai réussi à lui faire gagner énormément en légèreté, réactivité, mais bien sur nous avons encore du travail, c'est un cheval gourmand qui a VRAIMENT le soucis de l'économie d'énergie Thorgal et marion, c'est nous ! 937165
mais il a un grand coeur et fait beaucoup pour moi...

moi j'ai tout appris avec lui, alors bien sur, j'ai fais des erreurs, mais il a été et est encore, un super professeur... patient, si patient !

niveau "formation", depuis 2 ans et demi, nous avons fait 3 stages d'un week-end avec Pierre Crampon, un gars que je trouve super. j'ai beaucoup appris en lisant certains livres, mais surtout en regardant les autres travailler, en observant mon cheval et en me regardant travailler (comme je bosse toujours seule, les vidéos et photos me permettent de me corriger).
A la cense nous avons pris quelques cours avec Emilie, ce qui nous a permis de valider nos 4 premiers degrés, j'ai hâte de pouvoir me payer encore des cours pour valider la suite, on a presque fini le 5 et 6 je crois. Pour les 7 et 8, on va avoir encore un peu de boulot sur certaines choses, avant d'être prêts ^^
Et nous avons pris 2 cours de saut avec Francis, il nous a aidé à trouver l'impulsion nécessaire pour sauter un peu mieux et enchaîner des barres, car ce n'était pas facile pour moi de débuter le saut avec Thorgal ! Il n'était pas franc, freinait devant l'obstacle, sautait en cloche, moi je me vautrais !
avec un peu de travail ça a été mieux, Francis nous a donné des pistes, il m'a redonné confiance. Nous avons continués seuls, et samedi matin nous faisons le concours de CSO 60 cm !

ce ne sera que la 2ème fois qu'on enchaînera 10 sauts, alors ceux qui seront là pour regarder, soyez indulgents Embarassed
j'ai une position pourrie et mon cheval est en sous-impulsion, c'est "normal" :d
mon objectif premier c'est de faire le parcours proprement, sans refus. Si on fait tomber quelques barres, ça ne fait rien ^^ c'est un premier essai avec mon grand !

ah pis sinon, en septembre dernier on s'est mis au trec, on a fait toute la saison ainsi que les championnats de france en club élite, et c'est une discipline qui nous va super bien ! Thorgal a énormément progressé avec le trec !

cette année nous continuons le trec, je vais essayer un ou deux equifeel "pour le fun" ^^
et nous avons comme projet de nous mettre à l'attelage, j'ai commencé le débourrage de mon grand, il connait le harnais, tracter, a été désensibilisé à pleins de trucs, maintenant j'attends d'avoir les sous pour faire des stages, et payer un pro pour finir son débourrage (mise à la voiture, qui ne devrait pas être difficile, mais mieux vaut faire cela avec un pro ! trop dangereux l'attelage pour s'improviser).
j'aimerais aussi faire des petits spectales/démos avec lui, on n'a jamais aucune proposition alors je ne sais pas si on n'a pas encore le niveau, si on n'a pas les bons contacts ou si on a juste pas de chance, mais du coup j'ai commencé à monter des trucs toute seule, si personne vient nous chercher, on va s'organiser nos propres trucs, je n'en dirais pas plus pour l'instant Thorgal et marion, c'est nous ! 937165

quelques photos et vidéos car j'imagine que c'est ce que vous préférez !

sur le net je suis souvent trop bavarde, en "vrai" je suis plutôt discrète quand je ne connais pas bien les gens ^^

une séance récente "obstacles regardants" ^^

Thorgal et marion, c'est nous ! Saut-thorgal7

roller-joering avec ma meilleure amie Thorgal et marion, c'est nous ! 937165

Thorgal et marion, c'est nous ! Roller1

notre premier saut en "free-style" (enfin avec la selle quand même ! je suis pas prête à sauter sans selle malheureusement :p)

Thorgal et marion, c'est nous ! Saut

aux championnats de france de trec

Thorgal et marion, c'est nous ! Tronc1

Thorgal et marion, c'est nous ! DSC_1658

plan descendant sur un trec

Thorgal et marion, c'est nous ! DSC_1534p

avec nos coquelicots Thorgal et marion, c'est nous ! 937165

Thorgal et marion, c'est nous ! DSC_1424

Thorgal et marion, c'est nous ! DSC_1432

(nonon il ne sait pas encore se coucher sur demande, mais on s'y met sérieusement, j'espère que ça va venir !)

Thorgal et marion, c'est nous ! Thorgal-couche

slalom au galop

Thorgal et marion, c'est nous ! DSC_0006

et juste parce que c'est le plus beaaaaauu I love you

Thorgal et marion, c'est nous ! Traction6592

et je finis avec une vidéo de travail à pieds, bon elle commence à dater, c'était en février je crois, mais je l'aime bien, pis j'ai pas refait de "vrai" montage de séance à pied active, depuis... ^^
ces derniers temps les vidéos, c'est surtout du trec, du saut, les trucs sur lesquels on a le + besoin de progresser on va dire ^^

j'ai des dizaines et dizaines de vidéos sur mon compte Youtube, pour ceux qui veulent voir autre chose ! Thorgal et marion, c'est nous ! 855110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thorgal et marion, c'est nous !   Thorgal et marion, c'est nous ! EmptyMer 8 Sep - 22:22

euh, mince ! en fait j'ai 24 ans, pas 25 ! merci mon profil Thorgal et marion, c'est nous ! 937165

je suis perdue moi, ça change trop souvent l'âge Thorgal et marion, c'est nous ! 937165 Thorgal et marion, c'est nous ! 937165 Thorgal et marion, c'est nous ! 937165
Cheyko&Twix
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cheyko&Twix

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Thorgal et marion, c'est nous !   Thorgal et marion, c'est nous ! EmptyMer 8 Sep - 22:32

Bienvenue ! Thorgal et marion, c'est nous ! 627548

Très chouette présentation ! Thorgal et marion, c'est nous ! 627548

Aah et en plus une belle série de photo qui suivent ! Thorgal et marion, c'est nous ! 757644

Elise
Eléphant du forum
Elise

Féminin Age : 38

MessageSujet: Re: Thorgal et marion, c'est nous !   Thorgal et marion, c'est nous ! EmptyMer 8 Sep - 22:47

Thorgal et marion, c'est nous ! 888794 Ouais trop contente de te voir là Marion, ainsi que Thorgalou (j'espère bien venir vous voir un jour à la Cense !!!) Ca me fait plaisir !!!

Gratouilles au poilu ! A bientot sur le forum Thorgal et marion, c'est nous ! 943552
http://retouraupre.wordpress.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo

Féminin Age : 54

MessageSujet: Re: Thorgal et marion, c'est nous !   Thorgal et marion, c'est nous ! EmptyMer 8 Sep - 23:02

Ben dis donc ! Pour quelqu'un qui a commencé l'équitation il y a trois ans, on peut dire que tu avances vite ! Bravo ! Bienvenue à vous deux :-)
Funfun
cheval d'école
cheval d'école
Funfun

Féminin Age : 43

MessageSujet: Re: Thorgal et marion, c'est nous !   Thorgal et marion, c'est nous ! EmptyJeu 9 Sep - 4:59

Thorgal et marion, c'est nous ! 854657 tu as un "modele fin" comme Irish Thorgal et marion, c'est nous ! 627548
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thorgal et marion, c'est nous !   Thorgal et marion, c'est nous ! EmptyJeu 9 Sep - 7:21

Contente de te voir ici Thorgal et marion, c'est nous ! 943552

Bienvenue Thorgal et marion, c'est nous ! 401272
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Thorgal et marion, c'est nous !   Thorgal et marion, c'est nous ! EmptyJeu 9 Sep - 7:54

Bienvenue, chouette présentation Thorgal et marion, c'est nous ! 937165
J'adore tout ce que vous faite je trouve sa chouette moi Thorgal et marion, c'est nous ! 937165
Et sa fait bizarre un Irish sans crinière Thorgal et marion, c'est nous ! 994315
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thorgal et marion, c'est nous !   Thorgal et marion, c'est nous ! EmptyJeu 9 Sep - 10:52

merci à tous ^^

oui Thorgal est fin, il a poussé en hauteur + qu'en largeur !
il fait 1,63 au garrot... c'est très grand pour un irish !

la crinière, il en a une sublime, double, longue et fournie, qui ondule naturellement... vous ne la voyez pas ??
ah ben non, elle est restée accrochée aux arbres où il se gratte tous les étés... Thorgal et marion, c'est nous ! 937165

là il lui reste un échantillon de ce qui avait repoussé depuis l'été dernier... il a presque été gentil cette année, il m'a laissé quelques mèches de consolation !
l'été dernier, c'était la boule à zéro pour de vrai... No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thorgal et marion, c'est nous !   Thorgal et marion, c'est nous ! EmptyJeu 9 Sep - 11:01

Super tout ça, belle évolution, la bienvenue à vous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thorgal et marion, c'est nous !   Thorgal et marion, c'est nous ! EmptyJeu 9 Sep - 12:13

Waouh!! Merveilleux ce que vous faîtes tous les deux!! Thorgal est vraiment "fou" de toi, il met un max de lui-même pour te faire plaisir, et on voit presque les rouages de son cerveau tourner!! bounce Razz

Bienvenue à vous deux! Thorgal et marion, c'est nous ! 77222
lagermaine
cheval actif
cheval actif
lagermaine

Féminin Age : 46

MessageSujet: Re: Thorgal et marion, c'est nous !   Thorgal et marion, c'est nous ! EmptyJeu 9 Sep - 12:28

Welcome Marion et Thorgal cheers
Ask
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Ask

Féminin Age : 36

MessageSujet: Re: Thorgal et marion, c'est nous !   Thorgal et marion, c'est nous ! EmptyJeu 9 Sep - 13:27

Bienvenue ici ! sunny

Joli parcours avec ton magnifique Thorgal !
http://luckymeli.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thorgal et marion, c'est nous !   Thorgal et marion, c'est nous ! EmptyJeu 9 Sep - 15:25

bienvenue marion!

J'adore tes photos! et Thorgal est magnifique! beau parcours!
joannou
Eléphant du forum
joannou

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Thorgal et marion, c'est nous !   Thorgal et marion, c'est nous ! EmptyJeu 9 Sep - 16:30

Bienvenue à vous deux!! Thorgal et marion, c'est nous ! 627548 Il est beau comme tout ton Thorgal! Thorgal et marion, c'est nous ! 627548
*Julie*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*Julie*

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: Thorgal et marion, c'est nous !   Thorgal et marion, c'est nous ! EmptyJeu 9 Sep - 21:12

Bienvenue sunny
jolie travail déjà avec ton loulou !
http://julie-et-les-chevaux.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thorgal et marion, c'est nous !   Thorgal et marion, c'est nous ! EmptyJeu 9 Sep - 23:29

merci beaucoup à tous pour votre accueil sunny
tinuviel
cheval actif
cheval actif
tinuviel

Féminin Age : 39

MessageSujet: Re: Thorgal et marion, c'est nous !   Thorgal et marion, c'est nous ! EmptyVen 10 Sep - 10:01

Cool, voilà Thorgal et Koonkoon Thorgal et marion, c'est nous ! 206534

Bienvenue à tous les deux ici et pour que tu situe un peu mieux mon accueil enthousiaste Thorgal et marion, c'est nous ! 937165 je suis Jen_speed de srfa Thorgal et marion, c'est nous ! 943552 (en général c'est jen_speed quand ça cause de rats et Tinuviel pour le reste, faut pas chercher à comprendre... Thorgal et marion, c'est nous ! 937165 )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thorgal et marion, c'est nous !   Thorgal et marion, c'est nous ! EmptyVen 10 Sep - 19:09

Bienvenue Thorgal et marion, c'est nous ! 77222

Tu pratiques régulièrement le roller-joering ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thorgal et marion, c'est nous !   Thorgal et marion, c'est nous ! EmptySam 11 Sep - 9:42

Bienvenuuue ! Thorgal et marion, c'est nous ! 627548

Ton loulou est vraiment magnifique!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thorgal et marion, c'est nous !   Thorgal et marion, c'est nous ! EmptySam 11 Sep - 13:18

bienvenue
Jonquille
Jeune cheval
Jeune cheval
Jonquille

Féminin Age : 67

MessageSujet: Re: Thorgal et marion, c'est nous !   Thorgal et marion, c'est nous ! EmptyLun 13 Sep - 9:04

Bienvenue, Marion... Tu sais, je suis la proprio de Kraft et suis membre de ton blog que je suis avec assiduité ! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thorgal et marion, c'est nous !   Thorgal et marion, c'est nous ! EmptyLun 13 Sep - 12:00

merci beaucoup à tous pour votre accueil et vos compliments sunny

oh Jen_speed je ne savais pas que tu étais là ^^
y en a en fait du beau monde par ici cheers

Et Kraft, chic, merci pour ton assiduité sur mon blog Thorgal et marion, c'est nous ! 627548
ça me fait penser que j'ai quelques séances de retard à raconter... comme toujours ! ^^

nat_romeo, non je ne pratique pas le roller-joering, le but des deux séances que nous avons fait était pour moi purement éducatif : je désensibilise Thorgalou à tout ce qu'il faut pour être attelé.
Il est toujours aussi cool et hormis la première fois où je l'ai fais suivre par un plot, il n'a plus eu aucune difficulté ! un vrai "cool" confiant et tout ^^
pis c'est sympa, ça permet de faire participer/amuser mes copines qui n'y connaissent rien en cheval Thorgal et marion, c'est nous ! 937165
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774

Féminin Age : 35

MessageSujet: Re: Thorgal et marion, c'est nous !   Thorgal et marion, c'est nous ! EmptyLun 13 Sep - 12:48

Bienvenue,

Amandine ta reconnu sur le parcours de CSO à la Cense Thorgal et marion, c'est nous ! 627548 Moi je te visualisai pas comme j'était pas encore passée sur ton poste de présentation Razz Chouette d'avoir participé en tous cas cheers
idessaules
Eléphant du forum
idessaules

Féminin Age : 37

MessageSujet: Re: Thorgal et marion, c'est nous !   Thorgal et marion, c'est nous ! EmptyLun 13 Sep - 14:30

bienvenue, trés belle présentation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thorgal et marion, c'est nous !   Thorgal et marion, c'est nous ! Empty

Thorgal et marion, c'est nous !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant