Invité Invité
| Sujet: Une vision éthologique moderne des vices d’écurie Mar 28 Sep - 16:58 | |
| Cheval savoir a publié un excellent article sur les vices d'écuries. Par le Professeur Frank Ödberg, Université vétérinaire de Gand, département de nutrition, génétique et éthologie. - Citation :
- Le cheval n’a pas tellement besoin de variation dans sa vie, mais bien d’occupation. Vivant à l'écurie, le manque d'occupation constitue, avec le dressage inadéquat, la cause la plus importante de stress chronique et des problèmes de bien-être. D’où la naissance de la plupart des pathologies du comportement que l'on appelle dans le monde équestre les "vices d'écurie".
Comment lutter contre ces comportements ? Existe-t-il des remèdes efficaces ? Et est-ce réellement souhaitable de chercher à les contrer, alors que l’on suppose que leur exécution peut parfois apporter au cheval une compensation au stress ? J'espère que j'ai posté au bon endroit, ça va bien dans la case habitat?
Dernière édition par fouinix le Lun 29 Aoû - 22:12, édité 1 fois |
|
Nuts Eléphant du forum
| Sujet: Re: Une vision éthologique moderne des vices d’écurie Mar 28 Sep - 18:51 | |
| Arghhh on peut pas voir la suite ! Ca fait envie, Cheval savoir tu dis, je vais aller me l'acheter Juste une info, ça aborde juste le problème des vices d'écurie (à l'ours, à l'air etc) ou bien aussi ce qui est annoncé en haut, l'encensement, le cabré, etc? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Une vision éthologique moderne des vices d’écurie Mar 28 Sep - 20:03 | |
| Tu pourras pas te l'acheter Nuts, c'est un webzine. Mais si tu veux, je peux t'envoyer l'article par mail |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Une vision éthologique moderne des vices d’écurie Mar 28 Sep - 20:45 | |
| Nuts, non ça aborde les vices d'écuries et pas le cabré et le reste. Mais franchement c'est 20€ pour un an, même pas 2€ par mois je pense que ça vaut le coup. C'est assez diversifié et il y a des trucs chouettes. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une vision éthologique moderne des vices d’écurie | |
| |
|