Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Attitude agressive en stick to me et rappels

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Attitude agressive en stick to me et rappels Empty
MessageSujet: Attitude agressive en stick to me et rappels   Attitude agressive en stick to me et rappels EmptyLun 18 Oct - 20:27

Bonjour, les gens,

Je voulais savoir si quelqu'un peut m'aider, j'ai un ti problème avec ma louloute.

En liberté elle a tendance à m'attaquer sur les ramenés et les stick to me (au trot), elle couche les oreilles et fait mine de me mordre ...

Je voulais savoir si c'était normal ou pas ???

Je vais essayer de le filmer et de mettre le film sur le forum pour que vous voyez enfin si elle le refait bien sur.


Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39563

Localisation : Mèze (34)

Attitude agressive en stick to me et rappels Empty
MessageSujet: Re: Attitude agressive en stick to me et rappels   Attitude agressive en stick to me et rappels EmptyLun 18 Oct - 22:33

Heu... non, pas trop. Elle peut prendre ça pour un jeu, mais dans ce cas, faut la renvoyer direct en arrière.

Après, l'attaque, c'est un truc qui se travaille (faudrait retrouver les posts de Tetelle où elle explique comment elle bosse ça avec Ouco), mais faut d'abord que le cheval revienne vers toi très poliment avant d'aborder ça ;-) Indispensable.

PS : si tu pouvais éditer ton titre en mettant quelque chose de plus précis, genre "Attitude agressive lors du rappel", ça permettra, plus tard, de retrouver ce post facilement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Attitude agressive en stick to me et rappels Empty
MessageSujet: Re: Attitude agressive en stick to me et rappels   Attitude agressive en stick to me et rappels EmptyMer 3 Nov - 18:07

Comment faire pour que le cheval revienne vers tres poliment ? Moi quand je le rappel, il couche souvent ses oreilles en arrière, pareil quand je lui demande de reculer
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Attitude agressive en stick to me et rappels Empty
MessageSujet: Re: Attitude agressive en stick to me et rappels   Attitude agressive en stick to me et rappels EmptyMer 3 Nov - 18:16

propose lui des arrêts à mi chemin, en attendant qu'il redevienne "calme d'esprit et d'oreille" avant de continuer le rappel..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attitude agressive en stick to me et rappels Empty
MessageSujet: Re: Attitude agressive en stick to me et rappels   Attitude agressive en stick to me et rappels EmptyMer 3 Nov - 19:21

OK j'ai pas essayé ça mais du coup je n'ai plus le problème... Attitude agressive en stick to me et rappels 627548 je ne sais pas ce qui c'est passé dans sa petite tête ...


Aquilae a écrit:
propose lui des arrêts à mi chemin, en attendant qu'il redevienne "calme d'esprit et d'oreille" avant de continuer le rappel..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attitude agressive en stick to me et rappels Empty
MessageSujet: Re: Attitude agressive en stick to me et rappels   Attitude agressive en stick to me et rappels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attitude agressive en stick to me et rappels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Côté relation-
Sauter vers: