| Vermifuge ou vermifuge pas ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lolote Equin'éthique attitude!
| Sujet: Vermifuge ou vermifuge pas ? Mer 10 Nov - 12:32 | |
| Hugo et Iris ont étaient vermifugés au printemps, à la mise à l'herbe. Il y a un mois et demi ils ont aterris en club et maintenant que je les aient à la maison je ne sais pas s'ils ont étaient vermifugés ou pas Une fois l'ex proprio m'a dit que ça avait été fait, une autre fois non donc je fais pas confiance mais je me vois pas appeler les gérants du club qui sont de vrais sal*ps pour leur demander C'est risquer de vermifuger s'ils l'ont déjà étaient hein il me semble ? Mais en même temps si ça a pas était fait, avec le surpaturage de cet été ça m'embète de rien faire J'ai pensé aux vermifuges naturels de chez AJC histoire de couper le poire en deux, ça reste risqué ou pas ? Et en plus ils partagent les mêmes paddock que mes deux gros, donc ça sert à rien que je vermifuge les deux si les poyous sont pas fait |
|
| |
melodydu774 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Vermifuge ou vermifuge pas ? Sam 13 Nov - 12:03 | |
| Bein moi je dis attends encore un peu !!! Si ca fait un mois et demi qu'ils ont été vermifugés ca fait peut etre un peut tôt de les re-vermifuger là tout de suite.. Ca fait vachement rapproché ... Je dis dans un mois ou deux tu peux le refaire avec un vermifuge différent de celui qui a été donné précédement pour etre sur qu'il ai une action efficace Par contre un vermifuge naturel encore pour couper la poire en deux... pourquoi pas ... |
|
| |
| Sujet: Re: Vermifuge ou vermifuge pas ? Sam 13 Nov - 12:47 | |
| Oh une réponse, je m'y attendait plus Merci Mélo Ouais je pense que c'est ce que je vais faire, mes gros attendront aussi du coup. Bien qu'en fait je pense pas que les poyous aient été vermifugés, Hugo se grattent vachement les flancs Mais je préfère pas prendre de risques, je ferais tout le monde dans un mois, comme ça ça me laisse le temps de faire deux/trois cuvées d'EMA pour filer à tout le monde aprés |
|
| |
cam Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: Vermifuge ou vermifuge pas ? Sam 13 Nov - 14:36 | |
| Moi jdirais à la limite copro???? puis vermi nat ou chimique en fct de l'infestation.... de tte façon chez toi c'est carrément du sur paturage aussi dc bon |
|
| |
| Sujet: Re: Vermifuge ou vermifuge pas ? Sam 13 Nov - 14:37 | |
| j'ai vu ta réponse à Melo, moi jcalerais plutôt un drainage le jours du vermi puis 10 jours qui suivent, je fais tjs ça ça permet d'éliminer pas mal ensuite Puis EMA + levures pr reconstituer |
|
| |
| Sujet: Re: Vermifuge ou vermifuge pas ? Sam 13 Nov - 20:06 | |
| Ouais copro Faut que je m'inscrive à l'alliance pasto, ça fait un bail que je le dit, ça serait pas mal T'as le droit à combien de copro déjà ? Pour le sur paturage, ouais carrément, y a que quand je gérerais moi même que ça ira mieux !! En drainage tu files quoi Cam, PVB ? Ok pour les levures, j'avais prévue une commande chez AJC, je vais la lancer plus tôt du coup, je m'arrangerais pour les sous |
|
| |
| Sujet: Re: Vermifuge ou vermifuge pas ? Dim 14 Nov - 2:50 | |
| alliance pasto, ya pas de limite jcrois... genre je sais pas par envoi c'est maxi 6 crottins (voir + peut être je sias + ^^) mais autant de fois que tu veux en drainage, PVB oui pr les levures, c'est nettement moins chez chez cevalino il me semble (20 euros les 3 kg, un truc comme ça....) |
|
| |
| Sujet: Re: Vermifuge ou vermifuge pas ? Dim 14 Nov - 7:21 | |
| Tchou tu te couches quanc cam? ^^ Ok je commanderais chez cevalino alors, et du PVB j'en ait encore ici. Merci |
|
| |
Nuts Eléphant du forum
| Sujet: Re: Vermifuge ou vermifuge pas ? Mar 16 Nov - 19:20 | |
| Au pire le vermif n'est toxique qu'à 10 fois la dose donc tu risques juste de déflorer inutilement l'intestin... Sauf si EMA+levures etc à la suite... Mais ouais copro, faut que j'envoie la mienne immédiatement d'ailleurs!! Et tu nous dis le résultat hein Et je viens de voir que Cevalino a sorti un vermifuge naturel à base de chicorée... Si jamais |
|
| |
| Sujet: Re: Vermifuge ou vermifuge pas ? Mar 16 Nov - 19:51 | |
| Merci de l'info pour le vermi Nut's Tu nous diras aussi ce que ça donne hein Pour l'alliance pasto on peut adhérer sur leur site ou faut envoyer un mail ? Je trouve rien sur leur site J'ai commandé des levures chez Cevalino et demain je relance mes EMA De toute façon, Hugo se gratte clairement les fesses et les flancs à gogo donc à mon avis y a besoin |
|
| |
Nuts Eléphant du forum
| Sujet: Re: Vermifuge ou vermifuge pas ? Mer 17 Nov - 15:27 | |
| http://www.alliancepastorale.fr/article.php3?id_article=202 Pas de soucis je vous dirais, faut juste que je pense à aller à la poste samedi (jvais me mettre un post it lol) |
|
| |
| Sujet: Re: Vermifuge ou vermifuge pas ? Mer 17 Nov - 17:22 | |
| Yes, merci Nut's |
|
| |
Nuts Eléphant du forum
| Sujet: Re: Vermifuge ou vermifuge pas ? Dim 21 Nov - 18:17 | |
| C'est bon c'est envoyé, j'attends la réponse T'as réussi à t'inscrire ? |
|
| |
| Sujet: Re: Vermifuge ou vermifuge pas ? Dim 21 Nov - 18:20 | |
| Oui Mais j'en suis au même niveau que toi mercredi, la lettre est sur la table, y a plus qu'à la poster mais c'est pas le plus facile |
|
| |
Nuts Eléphant du forum
| Sujet: Re: Vermifuge ou vermifuge pas ? Mer 24 Nov - 13:14 | |
| Trop efficaces: envoyé lundi, j'ai déjà reçu le compte rendu ! Donc pour ma grosse, rien en strongles pulmonaires, douves, paramphistomum, ténias et coccidies. Par contre dans les strongles gastro-intestinaux, rien en strongyloïdes mais infestation importante en "divers strongles " : sur une échelle de 5 elle est à 4 :/
Voilà ! Vermif en prévision donc
|
|
| |
| Sujet: Re: Vermifuge ou vermifuge pas ? Mer 24 Nov - 13:44 | |
| t'a vu c'est rapide hein |
|
| |
LN Eléphant du forum
| Sujet: Re: Vermifuge ou vermifuge pas ? Mer 24 Nov - 14:44 | |
| ah ben au moins t'es sure de vermifuger pour qq chose! divers strongles c'est surtout des grands strongles! ils sont sensibles à quasi tous les vermifuges dc t'as le choix |
|
| |
Nuts Eléphant du forum
| Sujet: Re: Vermifuge ou vermifuge pas ? Mer 24 Nov - 17:40 | |
| Cam: ouais j'avoue, ils ont dû le recevoir mardi et le mail date de ce midi donc super contente. Par contre je viens de voir que y'a seulement 4 copros gratuites comprises dans l'adhésion, après c'est genre 1€ la copro... Bon ça reste carrément abordable hein mais j'avais pas vu ça dans le contrat! LN : C'est pour ça que je voulais la faire... Après je vais détailler dans mon journal mais j'aimerai votre avis pour savoir comment faire ! |
|
| |
LN Eléphant du forum
| Sujet: Re: Vermifuge ou vermifuge pas ? Mer 24 Nov - 17:52 | |
| ok!
faudra vraiment que je fasse un post sur la vermifugation pq on voit plein de truc intéressant au cours! (j'ai même été questionner le prof a l'inter court je fais JAMAIS ça mais ça m'intéresse trop, et le prof était trop sympa et ok avec moi héhé!!! ^^) mais il nous a bcp parlé des copro, des méthodes de vermifugations, maintenant on réfléchit plus et on ne vermifuge pas tout d'un coup... bref c'est hyper intéressant qd j'aurai le temps faudra que je vous fasse un compte rendu!
par contre niveau vermifuge naturels, j'avoue ça me laisse perplexe mais cam ou qqn d'autre vous auriez un document la dessus ou je pourrais avoir exactement les principes actifs, ingrédients des vermi naturels??? comme ça j'imprime et je demande au prof ce qu'il en pense, ça vous intéresserait non? |
|
| |
Nuts Eléphant du forum
| Sujet: Re: Vermifuge ou vermifuge pas ? Mer 24 Nov - 17:55 | |
| Ouiiiiiiiiiiiii LN avec grand plaisir!! Fais nous un cours Pour le vermi naturel, le seul que je connaisse est ici, mais cam en a un autre de chez Hilton je crois? |
|
| |
| Sujet: Re: Vermifuge ou vermifuge pas ? Mer 24 Nov - 18:21 | |
| voui LN, ça serait intéressant mais.... ya pas de "principe actif" jveux dire c'est que des plantes, qui elles, ont des propriétés vermifuges quoi, dc s'il s'y connait pas en phyto... Sinon, ça m'intéresse les copro etc.... (parce que justement, si copro nickel pq vermifuger.... et pq pas plantes dans ce cas-là, pr assurer si c'est une quantité très faible ) moi j'utilise celui-là http://www.equiboutique.com/?p=productsMore&iProduct=93 |
|
| |
| Sujet: Re: Vermifuge ou vermifuge pas ? Mer 24 Nov - 18:27 | |
| ya aussi ceux-là http://www.ultrateck.net/frchevalvermifuge.html http://phytel.chez-alice.fr/vermifuge.htm et celui-là mais pas trouvé en français... (j'avais pris une fois pr saph mais granulés et Mr difficile ^^) http://verm-x.com/horses.html |
|
| |
LN Eléphant du forum
| Sujet: Re: Vermifuge ou vermifuge pas ? Mer 24 Nov - 18:57 | |
| ben cam même si c'est des plantes elles ont des principes actifs mais "naturels"! et je demande ça pour savoir le mécanisme moléculaire quoi! pour comparer aux principes actifs des vermis! et les profs connaissent qd même pas mal en général les propriétés des plantes, dc je vais essayer d'en parler |
|
| |
| Sujet: Re: Vermifuge ou vermifuge pas ? Mer 24 Nov - 19:52 | |
| oui oui jpensais chimique mais c'est pr faut connaitre un peu les plantes et leurs propriétés oki tu dira |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vermifuge ou vermifuge pas ? | |
| |
|
| |
| Vermifuge ou vermifuge pas ? | |
|