Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde !

Aller en bas 
+11
joannou
Maelyn
Cheyko&Twix
clandestinette
Lolote
*Julie*
melodydu774
poupette
Ask
Napo
idessaules
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 8 Déc - 18:30

Bon alors voilà je m’appelle Manon, j'ai 18 ans, j'habite à Béziers dans le sud de la France (Hérault).

Je n'ai pas de chevaux, même si évidemment j'en rêve ! Mais j'en aurai un à la fin de mes études (c'est à dire à la fin de l'année scolaire prochaine).

Le cheval qui est sur ma photo d'avatar s’appelle Ryad et c'est le cheval que j'espère ''acheter'' (je n'aime pas se terme mais c'est bien de ça qu'il s'agit...), mais ce n'est vraiment pas une affaire conclue, hélas.

Bref, je suis passionnée par le monde du cheval depuis...toujours ! Je monte à cheval depuis maintenant bientôt 8 ans et j'ai le galop 6. J'ai aussi le galop 2 d'attelage. Je monte au Derby à Vendres, si quelqu'un connait...

Quoi dire de plus ? Ah oui mes études : j'ai passée un Bac STAV (Science et Technologie de l'Agronomie et du Vivant) si vous ne connaissez pas...c'est normal ! ^^.
Et je suis en train de préparer un BTS ACSE (Analyse et Conduite de Système d'Exploitation), si vous ne connaissez pas non plus c'est toujours normal -_-'.
Je compte ensuite passer le BP JEPS option tourisme équestre.

Mon projet pour l'avenir : (je suis pleine d'idées Idea ...plus ou moins réalisables ^^) Je veux faire du tourisme équestre (donc proposer un service de ballades et randonnées pour tous niveaux), ainsi que de l'élevage équin et bovin viande, et puis tout plein d'autres petites activités annexes pour m'assurer un revenu suffisant : gîtes, gîtes d'étapes, pensions, location de calèche (ballade, mariage, fêtes de village et autres), intervention scolaire, et pourquoi pas si possible spectacle équestre...
Tous ça dans un petit village d'Aveyron (Lescure-Jaoul) où j'ai déjà une ferme à retaper et une dizaines d'hectares.

Voilou voilou cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 8 Déc - 18:33

Chouette projet !

Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 8 Déc - 18:34

bienvenue parmis nous

trés bonne présentation, je connais ton bac car j'ai passé le même enfin celui avant qu'il ait changé de nom (STAE) et le BTS bah je me voyais pas le faire.

En tout cas tu as un bon projet par la suite, j'espére que tout se réalisera pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 8 Déc - 18:40

Bonjour tout le monde ! 169855
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39570

Localisation : Mèze (34)

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 8 Déc - 19:13

Bienvenue Manon ! On est voisine, et tu as aussi *Julie* et Sakayawa tout près ;-)
Le Derby... vous étiez venu faire quelques CSO à l'Ecurie Napoléon à Mèze il y a quelques années il me semble. Quant au Bac STAV, c'est pas à Pézenas qu'on prépare ça ?


Revenir en haut Aller en bas
Ask
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Ask


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 3348

Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 8 Déc - 19:21

Bienvenue ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://luckymeli.skyblog.com
Invité
Invité




Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 8 Déc - 19:28

Citation :
On est voisine, et tu as aussi *Julie* et Sakayawa tous près
Oui je sais ^^, je suis amie avec Julie (c'est moi qui suis venue avec elle au salon du cheval à Montpellier).

Citation :
vous étiez venu faire quelques CSO à l'Ecurie Napoléon à Mèze il y a quelques années
C'est possible je ne faisait pas de concours à ce moment là, mais maintenant en tout cas on ne va pas à Mèze, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Bonjour tout le monde ! 814577

Et pour le bac STAV moi je l'ai fais à côté de Castres.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39570

Localisation : Mèze (34)

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 8 Déc - 19:31

Citation :
Oui je sais ^^, je suis amie avec Julie (c'est moi qui suis venue avec elle au salon du cheval à Montpellier).
Lol ! Ok, j'avais pas capté !
Napo à la ramasse... lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 8 Déc - 19:32

Tu pouvais pas devinez...mais si les coïncidences sont là Razz
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 8 Déc - 20:06

coucou Manon!

on s'est croisée au salon aussi!!!
bienvenue parmi nous!
Bonjour tout le monde ! 937165
et supeeer ton projet!!! raah le reve la ferme dans l'aveyron!
mon père vit à Millau et quand je me balade dans le coin, je reve de pouvoir m'offrir une de ces fermettes qu'on voit en campagne, meme en ruine... Bonjour tout le monde ! 19287


Dernière édition par poupette le Mer 8 Déc - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 8 Déc - 20:08

Bienvenue a toi Bonjour tout le monde ! 627548 Beaucoup d'ambition et de projets c'est bien Bonjour tout le monde ! 937165 Dit nous en plus sur peut etre ton futur cheval Bonjour tout le monde ! 937165 tu fait quoi avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 8 Déc - 20:47

Ben y'a pas grand chose à dire :
d'abord je tiens à préciser que je n'ai pas passé beaucoup de temps avec lui : 1 mois et demi (c'était pendant un stage), il est en Bretagne, ce qui explique que je ne vais pas le voir tous les jours (on est chacun à un bout de la France, c'est dur de faire plus éloigné...). Donc je n'ai rien fait de plus que passer du temps avec lui, le longer, et le monter en balade, aussi souvent que c'était possible.
J'ai une amie qui me donne des nouvelles régulièrement, mais je ne l'ai pas vu depuis un an et demi. Malgré ça je pense tout le temps à lui ^^.
Mais en tout cas quand je l'ai vu la première fois, je ne vais pas dire que c'était ''le coup de foudre'', mais j'ai senti ''quelque chose'', et en passant du temps avec lui je me suis rendu compte que je l'adorai de A à Z.
C'est mon GROS coup de coeur...
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 8 Déc - 20:49

Ok bein c'est deja pas mal ! Et ca permet de savoir un peu de connaitre l'origine de votre rencontre Bonjour tout le monde ! 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 8 Déc - 20:59

Ok Bonjour tout le monde ! 627548
En tout cas j'espère vraiment que se soit MON cheval bientôt !
En fait c'est compliqué parce que son propriétaire est médecin, il est souvent en déplacement, il travail donc beaucoup et le monte très peu souvent (peut être 2 à 3 fois par mois !), et pendant ce temps là : Ryad se la cool douce dans son près !
Donc c'est pour ça que j'ai un espoir de pouvoir le racheter, mais je ne sais pas à quel point il y est attaché...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 8 Déc - 21:28

Merci poupette

Citation :
on s'est croisée au salon aussi!!!
je me rappelle : ''la faiseuse de licol''
Peut être que je te passerai commande quand je m'installerai...ou avant ^^

Citation :
raah le reve la ferme dans l'aveyron!
C'est mon petit paradis même si pour l'instant c'est pas au top du top
Bonjour tout le monde ! Dscf0013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 8 Déc - 21:34

Bonjour tout le monde ! Dscf0015
Bonjour tout le monde ! Dscf0016Bonjour tout le monde ! Dscf0017Bonjour tout le monde ! Dscf0018Bonjour tout le monde ! Dscf0019Bonjour tout le monde ! Dscf0020
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39570

Localisation : Mèze (34)

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 8 Déc - 21:40

whaou ! Le truc qui me fait kiffer ! J'trouve une 'tite ferme comme ça, je signe tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 8 Déc - 21:45

Sympa hein ? Bonjour tout le monde ! 19287
J'en suis très fier, surtout qu'elle est de famille ! Mes arrières grand-parents sont les derniers à y avoir habiter, ils étaient paysans, je rallume la flamme, et je reprend le flambeau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39570

Localisation : Mèze (34)

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 8 Déc - 21:49

Belle mission ! J'viendrai te voir quand tu seras installée là bas, promis ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 8 Déc - 21:51

Bonjour tout le monde ! 19287 olala le rêve une habitation comme celle là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 8 Déc - 21:55

Avec plaisir !!!
En plus, en ce moment j'ai des projets plein la tête en ce qui concerne l'écurie puisque : il n'y en a pas... Donc j'ai fais des plans et tutti quanti, et si j'arrive à avoir assez d'argent (travail + aides aux jeunes agriculteurs), et à faire ce que je veux ça va être béton !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
*Julie*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*Julie*


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3099

Localisation : Béziers (34) - Valencia (E)

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 8 Déc - 22:07

yesssssss manon te voila enfin !!!
Spoiler:
bon bé si non Bienvenue quand mm, et je tiend à signaler que outre Ryad, il y a éclipse hein, alors là je t'es griller tu vas devoir en parler et mettre des photos Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-et-les-chevaux.skyrock.com/
Invité
Invité




Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 8 Déc - 22:12

Eh oui depuis le temps !
A propos d'Eclipse jt'ai pas dit mais elle à fini sa carrière de concours... Bonjour tout le monde ! 682291
Comment t'as fait ça (le spoiler) ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 8 Déc - 22:35

Hey bienvenue !!!

Dis donc c'est rare de voir quelqu'un avoir des projets bétons comme les tiens, c'est génial, j'espère de tout coeur que tu y arriveras Bonjour tout le monde ! 637424

Et puis j'espère aussi que tu pourras récupèrer Ryad, mon premier lou s'appelle comme ça aussi, c'est les meileurs Bonjour tout le monde ! 424533 Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Invité
Invité




Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 8 Déc - 22:39

Merci Lolote, et tu as bien raison pour Ryad ^^ !

J'aime bien ta phrase de signature Bonjour tout le monde ! 627548
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: