Bonjour,
Il y a trois semaines, j'ai retrouvé Tengri (poney de 3 ans) archi raide avec des plaies superficielles genre brulures au niveau des tendons des postérieurs.
On ne sait pas trop comment il s'est fait ça, je pense qu'il s'est pris dans du ruban électrique.
3 semaines plus tard, tout a très bien cicatrisé, mais il reste très raide, très gêné et légèrement "boiteux" des deux postérieurs au trot, comme si son bassin était bloqué. Il ne croise plus les postérieurs quand je lui chasse les hanches.
J'ai fait venir l'"ostéo" mercredi qui m'a dit que ses couches énergétiques étaient complètement déplacées (en gros en dehors de lui et à l'horizontal), elle les a remis en place dans un premier temps.
4 jours après sa séance d'"ostéo", il semble plus zen et plus connecté, mais toujours pas de changement niveau bassin/postérieurs, il est raide de chez raide.
Avez-vous rencontré un problème de ce genre avec votre loulou?
J'ai entendu parler des "bassins de poulain", ou "basculement du bassin" et ça me fait flipper à l'idée qu'il ne puisse pas avoir une locomotion normale une fois adulte...
Merci de votre aide!