Bonjour !
Voilà un moment que je suis inscrite sur ce forum et que je lis les post, mais je ne me suis pas encore présentée et je vais profiter de mon dernier jour de vacances pour le faire !
Donc je m'appelle Coraline, j' ai 14 ans , je suis en troisième et je vis dans en Franche-Comté dans le Doubs près de Montbéliard.
J'oriente mes études vers un lycée général et un bac S afin de devenir ostéopathe équin ou pharmacienne.
Je suis propriétaire d'un jeune trotteur de 4 ans depuis maintenant 1 ans et 3 mois. J' ai le niveau galop 4/5 ( je suis dans ma 2ème année pour passer le galop 5 à cause de quelques embrouilles ), en plus de m'occuper de mon cheval, je continue à monter en club une fois par semaine afin d'être le plus au top possible pour lui.
Donc présentation plus complète de mon dadou :
Il s' appelle Secret Charm, c' est un trotteur réformé des qualifications, fils de Cocktail Jet et d'Ilexia.Il a actuellement 4ans et 9 mois.
J' essaye de varier le travail le plus possible afin qu'il ne s'ennuie pas donc on varie entre : travail monté au pas et au trot ( et quand je le sent : un peu de galop ) et j'essaye de me servir surtout de la voix pour les allures, de ne pas donner de coups de talons etc.. Qu' il soit léger. Et aussi balade, longe , éthologie ( on maîtrise : bouger les hanches, céder à la pression des doigts sur la nuque, reculer à distance , rappel depuis le reculer , partir sur un cercle , pas et trot sur le cercle et s'arrêter, il connaît aussi "l'arrêt d'urgence" ( enfin tourner la tête jusqu'à toucher ma jambe ). Et je l'ai monté 2x en licol éthologique.
Désolée je ne connais pas les noms exacts
On a commencé aussi les barres au sol et les petits obstacles.
Quand je l' ai eu, je l'ai mis en pension au pré 24h/24, sur une vingtaine d'hectares avec d'autres chevaux.
Mais on a beau avoir eu plus d' un an pour travailler : on a pas pu en profiter beaucoup car déjà une quinzaine de jour après que je l'ai, il a attrapé la piroplasmose donc : repos. Il a bien passé l'hiver sans soucis même s'il faisait froid et qu'il n'avait pas de couverture mais quand les beaux jours sont revenus, il a fait un gros bouchon oesophagien en mangeant ses floconnés on a du rester jusqu'à 2h00 du matin et faire appel à la véto malgré nos soins , et suite à cela il a fait une trachéite, donc repos et repos... Cet été nous avions fait un cours en club lorsque, le jour du deuxième cours quand nous sommes arrivés au pré ( fin aout), il se tenait sur 3 jambes et pivotait sur son antérieur valide, l'antérieur droit avait une vilaine plaie au niveau du coude et il avait quelques petites plaies au postérieur droit, il se tenait, les fesses contre le fil électrique...
Il s'était fait taper par un nouvel arrivant qui était ferré des postérieurs
Nous avons appelé le vétérinaire directement et vu notre description, il pensait à une fracture...
Heureusement, ce n'était pas ça. J' ai dormis plusieurs nuits là bas pour m'assurer de son état.
Aucun vétérinaire et aucun ostéopathe n'a été capable de nous dire ce qu'il avait exactement.Il a passé des radios mais rien a signaler.
Et depuis fin août il est au repos, il a changé de pension car celle où il était avait un box mais il n'était pas sécurisé.Il est resté 3 mois au boxs avec quelques heures de sorties pour garder le moral ( au début 1h devant l'écurie pour brouter en augmentant progressivement ) Il est maintenant au pré la journée avec un autre cheval et au box la nuit. Il va beaucoup mieux et n'aura sûrement pas de séquelles !
Voici quelques photos de lui :
Une photo qui date de quelques jours :
Une vidéo lors de notre premier cours ( c'est la première que mon ti bébé voyait l'endroit et la 2ème fois qu'il sautait, bon la voix marchait un peu moins et ça se voit !
):
https://www.youtube.com/watch?v=wFNldsKDazA
Voilà ! Ma longue présentation... Désolée pour le roman !
N' hésitez pas à mes poser des questions !
Au revoir !