| Bandes de travail ou guêtres fermées? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
menthos cheval d'école
| Sujet: Bandes de travail ou guêtres fermées? Dim 16 Jan - 21:06 | |
| Flash a toujours les membres légèrement engorgés, surtout aux postérieurs(et la transition box/pré boueux n'a rien changé). Du coup l'ostéo m'a dit que je pouvais lui mettre des bandes de travail pour lui soutenir les tendons(surtout qu'elle m'a recommandé de passer des barres à terre et des cavalettis pour travailler la mobilité de son bassin). Mais deux inconvénients: -la carrière est boueuse -et surtout je ne me sens pas de poser des bandes de travail Je n'ai jamais été satisfaite de ma façon de poser des bandes de repos, alors des bandes de travail...
Donc ben je vais profiter des soldes lol que pensez vous de ces guêtres style pro choice: Norton air pro tec Y a de bon retour dessus sur le net.
Je pense n'en prendre que pour les postérieurs, pensez vous que je doive soutenir les antérieurs aussi? Pour l'instant j'ai des guêtres ouvertes et des fermées similaires aux décaths de base. ça suffira? où je dois m'appliquer et mettre des bandes? Y a celle-là qui ont l'air pas mal, et comme la partie inférieure est en polaire y a peut-être moins de risques? http://www.equipeo.com/bandes-travail-jumptec-polo-elastique-bandes-travail-equipement-du-cheval-77093-191-6-12.z.fr.htm
Merci d'avance pour vos avis! ;-) |
|
| |
Amandine7702 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Bandes de travail ou guêtres fermées? Dim 16 Jan - 21:24 | |
| Bon bon, déjà tu sais pourquoi il gonfle ? Car moi Reine pareil a des molettes au postérieurs( surtout l'été, la sa va ) car elle est long jointé ! Et le véto m'avais dit surtout de pas soutenir car c'est en bougeant que le sang va circuler et diminuer les gonflements ( dans mon cas bien sur ) Mais par contre quand elle fera un effort plus soutenu que d'habitude je peut lui mettre des bande de repos ou de l'argile après l'effort |
|
| |
menthos cheval d'école
| Sujet: Re: Bandes de travail ou guêtres fermées? Dim 16 Jan - 21:28 | |
| Moi c'est au niveau des boulets juste au dessus, mais pas de molettes. Et je sais qu'il y a deux ans quand il avait fait sa piro, on m'avait dit qu'il avait des problèmes cardiaques entraînant une mauvaise circulation.
Mais là c'est peut-être du à la boue. EN ce moment j'ai Nougatine qui est chaude au niveau des paturons(ça va ça vient) et que je trouve très légèrement engorgée au touché, mais aucune boîterie. |
|
| |
Amandine7702 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Bandes de travail ou guêtres fermées? Dim 16 Jan - 21:34 | |
| [Bin justement pour moi quand il y a une mauvaise circulation c'est pas en soutenant que sa va arranger les choses au contraire, non ? Enfin sa me parait logique c'est comme nous faut que sa circule donc en bougeant pas en remettant une bande par dessus Après tu verras bien si sa persiste ou pas si c'est rien et que sa passe, bin c'est bon, mais si sa persiste, avise |
|
| |
menthos cheval d'école
| Sujet: Re: Bandes de travail ou guêtres fermées? Dim 16 Jan - 22:08 | |
| Oui c'est vrai lol c'est logique ce que tu dis! |
|
| |
Lulu Jeune cheval
| Sujet: Re: Bandes de travail ou guêtres fermées? Mar 18 Jan - 18:28 | |
| Euh oui faudrait d'abord savoir pourquoi il engorge avant de mettre quelque chose dessus... Perso si ça n'est pas pour protéger d'éventuels coups, je ne mettrais rien du tout. Niveau pieds ça donne quoi ? (tu as du dire ailleurs s'il était ferré ou non, désolée ) si la vascularisation de la région se fait mal, bandes ou pas, ça changera pas grand chose ^^ |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Bandes de travail ou guêtres fermées? Mar 18 Jan - 19:25 | |
| Les Norton elles sont pas bien du tout, c'est des imitations mais ça soutient que dalle...
Est-ce que l'engorgement passe pendant le travail ou persiste? |
|
| |
menthos cheval d'école
| Sujet: Re: Bandes de travail ou guêtres fermées? Mar 18 Jan - 22:54 | |
| Rah ça je sais pas encore, je l'ai pas monté depuis son arrivée. Il est ferré aux antérieurs, pour l'instant. Il a toujours eu cette tendance à engorger, mais il était en box. Il a les fourchettes arrières un peu pourries. Pis je trouve ses genoux un peu gros aussi., faudra que je regarde plus attentivement ses jarrets. En tous cas les boulets postérieurs sont plus "mous".
|
|
| |
menthos cheval d'école
| Sujet: Re: Bandes de travail ou guêtres fermées? Mar 13 Déc - 11:50 | |
| Je remonte maintenant que la source du problème est identifiée. Arthrose aux boulets et éparvin au jarret. Du coup il frappe ses postérieurs au sol à chaque pas. L'engorgement s'estompe après avoir bien marché, mais il doit quand même s'envoyer de bonnes ondes de chocs. Alors pro choice ou rien? |
|
| |
Cathy Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Bandes de travail ou guêtres fermées? Mar 13 Déc - 20:12 | |
| - menthos a écrit:
Arthrose aux boulets et éparvin au jarret. ¿ Qué es eso "éparvin" ?? (Je ne t'aide absolument pas avec ma question Désolée ) |
|
| |
menthos cheval d'école
| Sujet: Re: Bandes de travail ou guêtres fermées? Mar 13 Déc - 21:45 | |
| Pour simplifier, c'est le nom spécifique pour l'arthrose du jarret. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bandes de travail ou guêtres fermées? | |
| |
|
| |