| hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) | |
|
+3idessaules Koyuki clandestinette 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clandestinette Eléphant du forum
| Sujet: hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) Mer 26 Jan - 17:50 | |
| Le hack d'Hidalgo commence à vieillir, le cuir est usé, je ne lui fais plus trop confiance. Va falloir renouveller, et je bave depuis plusieurs jours devant le hack de chez guichard, mais ouille le prix, 80-90 euros ... Le voilà en photo, vous pensez que ça les vaut ? Et le descriptif : "La plupart des "hackamores" proposés en sellerie classique sont de qualité médiocre. Celui-ci est fabriqué dans notre atelier, à notre idée ! Anatomique par la forme avec un décrochement qui le positionne idéalement par rapport à la gourmette. Matelassé pour le chanfrein , doublé d'une peau très souple et surtout pas de laine synthétique . Réglage du dessus-de-nez par 2 boucles ainsi que pour la gourmette en cuir. Vachette en tannage végétal à l'huile. Branches en acier INOX ou LAITON .3 coloris: fauve, pérou et noir "
Dernière édition par clandestinette le Jeu 28 Avr - 11:37, édité 2 fois |
|
| |
Koyuki Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) Mer 26 Jan - 20:32 | |
| Bah écoutes, pour moi c'est le même que ceux tout en cuir que tu trouves en sellerie pour 50 euros... ceux matelassés et doublés cuir, avec une gourmette en cuir. Donc à mon avis ça fait cher. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) Mer 26 Jan - 20:34 | |
| Avis très constructif : je les trouve très joli |
|
| |
idessaules Eléphant du forum
| Sujet: Re: hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) Mer 26 Jan - 20:37 | |
| ça aide émeline |
|
| |
| Sujet: Re: hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) Mer 26 Jan - 20:37 | |
| Bah oui, Guichard c'est classe ! J'en trouve un à 36 euros chez padd mais j'aime moins ... là |
|
| |
Amandine7702 Eléphant du forum
| Sujet: Re: hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) Mer 26 Jan - 20:51 | |
| Après faut pas comparer ce qui est pas comparable hein Un Guichard et un Padd... euh a mon avis il y a juste aucun rapport quoi et encore heureux ! La longévité ne seras surement pas la même, et surement moins "etudier" enfin avant je voyait pas sa, mais maintenant que je fait mes stage dans une boutique assez haut de gamme dans l'équitation, bin y a pas photos quoi .... quand tu le voit le cuir qui se bond a plein nez, les finition, et les zero retour qu'on a ! Enfin tu paie peut etre plus a la base mais au final si tu le garde plus longtemps ! Car si ok tu en prend un a 30 euros mais au final en "peut de temps" il s'use, ( dure la moitier du temps d'un guichard ) tu va en reprendre un a 30 euros ou 50 euros comme dit Koyuki ) et donc au final tu aura acheter plus cher qu'un bon Guichard que te feras de belle année |
|
| |
| Sujet: Re: hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) Mer 26 Jan - 20:54 | |
| C'est bien ce que je me dis ! J'ai du matos guichard, ma fonte, mes sacoches, mes renes, j'avais une selle, c'est clair que c'est de la qualité.
Mon hack actuel c'est le truc de base à 20 euros, c'est pourri de chez pourri, heureusement que je ne m'en sers pas souvent lol
L'inox par rapport au laiton, c'est quoi la différence ? Car il y a 10 euros de + pour le laiton.
|
|
| |
| Sujet: Re: hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) Mer 26 Jan - 20:55 | |
| Celui que tu montres, c'est à peu près celui que j'ai (mais l'ayant acheté en petite sellerie, je l'ai payé plus cher). Je l'ai depuis... 5 ans à peu près. Pas une couture n'a lâché, l'inox est resté nickel malgré l'humidité (par rapport à ceux à 15 euros qui rouillent vite), il est bien confortable et le cuir à l'air de bonne qualité. C'est peut être pas le même cuir qu'un guichard, mais il fait parfaitement ce que je lui demande de faire et ce depuis de nombreuses années |
|
| |
| Sujet: Re: hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) Mer 26 Jan - 20:57 | |
| Koyuki tu aurais une photo porté alors ? |
|
| |
| Sujet: Re: hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) Mer 26 Jan - 20:59 | |
| Non pas sur moi, je t'en fais une dès que je monte (pas avant mardi prochain vu tout le taff que j'ai). Le mien par contre, il a deux boucles sur le dessus pour le réglage, comme le guichard. Mais c'est du détail ça |
|
| |
| Sujet: Re: hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) Mer 26 Jan - 21:01 | |
| |
|
| |
nath c'est l'heure du débourrage!
| Sujet: Re: hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) Mer 26 Jan - 21:24 | |
| j'aime beaucoup, surtout le réglage sur le nez, il y une boucle pour régler de chaque côté c'est ca? le prix c'est sur que ouille....
moi perso en hackamore en cuir j'aime baucoup les sprenger, bien matelassé et super qualité à 50€... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) Jeu 27 Jan - 7:26 | |
| Je trouve que ça fait chéro pour un hack classique mais après c'est sûr que niveau qulité du cuir, tu sais où tu mets les pieds |
|
| |
| Sujet: Re: hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) Ven 28 Jan - 16:18 | |
| Bon j'ai décidé : je suis dans l'attente d'une nouvelle, si elle est mauvaise je laisse tomber, si elle est bonne j'achète |
|
| |
| Sujet: Re: hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) Ven 28 Jan - 20:42 | |
| mdr ouki, tu veux quand même la photo du mien ou pas ? |
|
| |
| Sujet: Re: hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) Ven 28 Jan - 20:47 | |
| Ouioui, parce que ma réponse je l'aurai fin de semaine prochaine seulement ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) Jeu 3 Fév - 22:28 | |
| Aie pauvre Mad Jic, il va mieux là ? Merci pour les photos, ça m'aide quand meme ! |
|
| |
cam Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) Ven 4 Fév - 0:05 | |
| et Cland, j'avais pensé en voyant ton post qd tu l'as ouvert.... ta partie métallique est encore bonne sur ton actuel hack?? y a pas moyen d'acheter juste les pièces de cuirs?? |
|
| |
| Sujet: Re: hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) Ven 4 Fév - 12:45 | |
| Nan meme le metallique est nase, enfin rouillé quoi. |
|
| |
| Sujet: Re: hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) Ven 4 Fév - 22:46 | |
| Oui Mad Jic va mieux. C'était très dur d'être à jeun durant presque deux jours pour lui. Et moi de le voir si mal. Le dimanche soir quand je suis partie il était couché de sous son long, se reposait, calme, mais ça fait vraiment bizarre de voir son cheval comme ça, qui relève même pas la tête pour vous regardez. Par contre, la copro dit que tout est négatif niveau vers... donc on va devoir faire analyser l'eau ou je sais pas trop quoi, parce que c'est le troisième cheval qui fait ça en deux mois (sur les sept chevaux que compte la pension ça fait beaucoup).
Alors tu penses prendre lequel finalement ?
|
|
| |
| Sujet: Re: hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) Sam 5 Fév - 11:02 | |
| J'attends toujours la bonne ou mauvaise nouvelle ! Soit le tien, soit le guichard, en fonction, mon vieux servira bien encore quelques semaines ! |
|
| |
| Sujet: Re: hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) Jeu 10 Fév - 18:22 | |
| Au secours, entre pérou et fauve, c'est lequel le clair ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) Jeu 10 Fév - 19:54 | |
| Fauve au milieu et pérou à droite Tu t'es décidée ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) Jeu 10 Fév - 19:58 | |
| La nouvelle a été bonne? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) | |
| |
|
| |
| hackamore guichard, et voilà ! (essai matériel) | |
|