Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Balade freestyle

Aller en bas 
+9
Lolote
cam
Admin
kadouille
Elise
Morgane
Napo
Lam
Laurette
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Balade freestyle Empty
MessageSujet: Balade freestyle   Balade freestyle EmptyMer 23 Mar - 20:27

J'aimerais connaitre l'expérience de celles et ceux qui ont déjà balader à pied en laissant leur quadrupède totalement libre.

En fait, j'ai très envie d'emmener Baptistou et le lacher, en endroit sûr, loin des routes. Mais y a toujours un risque, qu'il se barre et que je ne puisse rien faire pour le rattraper, c'est ce qui me bloque, bien qu'au fond, je le vois mal filer à fond les manettes...

Il est tellement pot de colle que j'aimerais beaucoup l'emmener, libre.

Qui a déjà tenté l'expérience ?

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Balade freestyle Empty
MessageSujet: Re: Balade freestyle   Balade freestyle EmptyMer 23 Mar - 20:34

Perso j'ai tenté ! Ca a été très intéressant pour Jawad et moi, j'ai vraiment pu mieux me rendre compte de ce que je pouvais tester en liberté... Après, ce qui m'a rassuré c'est que c'était lors d'un stage et donc on était a 7-8 chevaux à partir dans le bois... Donc même si il partait, je me doutais bien qu'il irait voir les autres chevaux (au pire) ! Bref, moi ça m'a rassuré d'avoir les autres loulous Balade freestyle 627548
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Balade freestyle Empty
MessageSujet: Re: Balade freestyle   Balade freestyle EmptyMer 23 Mar - 20:46

D'accord, c'est vrai que la présence des autres présente une certaine sécurité vis à vis de l'éventuelle envie d'échappée de Jawad. Moi je sais pas si ça me rassurerais, disons que j'ai eu une mauvaise expérience où c'est totalement l'inverse qui s'est produit. Un cheval s'est barré suite à une peur, et a créée un mouvement de panique général !!! Tous les chevaux ont suivi et l'escapade a duré quelques minutes. Ont étaient tous dessus pourtant, mais impossible de maitriser quoi que ce soit...

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Balade freestyle Empty
MessageSujet: Re: Balade freestyle   Balade freestyle EmptyMer 23 Mar - 20:52

Euuuh.. ouais manifestement pas cool !
Nous dans le groupe y'avait 2-3 chevaux en lib et le reste attaché car par assez loin dans le travail... donc on limitait ce type de situation déjà!
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Balade freestyle Empty
MessageSujet: Re: Balade freestyle   Balade freestyle EmptyMer 23 Mar - 21:14

Ok ! Ca c'est l'idéal !!!

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Balade freestyle Empty
MessageSujet: Re: Balade freestyle   Balade freestyle EmptyMer 23 Mar - 22:18

Alors moi, ça serait pas compliqué du tout : si on partait en balade en lib, à peine sortie de l'écurie, sur le bord du chemin où l'herbe est bien verte, sûr qu'elle plongerait le nez dedans, et je pourrais aller me balader toute seule... mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
cheval actif
cheval actif
Morgane


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 864

Localisation : Mayenne / Yvelines

Balade freestyle Empty
MessageSujet: Re: Balade freestyle   Balade freestyle EmptyMer 23 Mar - 22:24

Napo a écrit:
Alors moi, ça serait pas compliqué du tout : si on partait en balade en lib, à peine sortie de l'écurie, sur le bord du chemin où l'herbe est bien verte, sûr qu'elle plongerait le nez dedans, et je pourrais aller me balader toute seule... mdr !

commentaire pas constructif mais :

Balade freestyle 994315 Balade freestyle 994315 j'ai la même!!!

Par contre du coup le fait qu'elle n'ai pas beaucoup d'herbe dans son pré et que ça pousse bien à l'extérieur, ça lui monte à la tête et ya vraiment plus que ça qui compte. En longe évidement c'est gérable, je peux l'en empecher, bouger les hanches etc. Mais en lib je crois qu'elle me dirait d'aller me faire voir et tchao bye bye j'vais manger plus loin!
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Balade freestyle Empty
MessageSujet: Re: Balade freestyle   Balade freestyle EmptyMer 23 Mar - 22:35

Balade freestyle 994315 Balade freestyle 994315 Balade freestyle 994315 Balade freestyle 994315

Ici ça va, la bouffe est aussi bonne que dehors !

Quoi que l'on dit bien "l'herbe semble toujours plus verte chez le voisin..." scratch

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Balade freestyle Empty
MessageSujet: Re: Balade freestyle   Balade freestyle EmptyMer 23 Mar - 22:45

De mon côté elle rentre direct au pré Razz qu'ils soient loin ou pré... si jamais elle est en lib' elle s'en tape de moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2969

Localisation : Nancy

Balade freestyle Empty
MessageSujet: Re: Balade freestyle   Balade freestyle EmptyJeu 24 Mar - 0:05

J'ai plus ou moins tenté avec Fafa, bon il avait toujours son licol et sa longe attachée en dessous du cou en mode rando... je l'ai fait plusieurs fois à un moment où loulou était mal dans sa peau rejeté dans un groupe de chevaux et tout maigrichon... je l'emmenais en balade pour trouver un champ et le laisser brouter en lib...
en général il mangeait tout le long sur les bords mais dès que je m'éloignais trop il me rejoignait... bon bien sûr ça c'était dans des chemins, n'ayant jamais trop bossé là dessus pas sure que dans un champ il aurait fait de même... mais à l'époque on avait une très bonne relation et il a toujours bien suivi à pied sans que j'ai à prendre la longe..

on avait un âne qui partait en balade avec nous avant au club, il était en liberté et nous montions à cheval, il s'arrêtait pareil pour broutiller de temps en temps mais nous rattrapait plein cul dès que nous étions trop loin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade freestyle Empty
MessageSujet: Re: Balade freestyle   Balade freestyle EmptyJeu 24 Mar - 9:43

Perso je dirais, cela dépend des chevaux, Kenya par exemple est très indépendante, et je sais qu'avec elle ce ne serait même pas la peine de penser un jour l'as balader ainsi, Quinto lui c'était plus facile car il été hyper émotif et avait besoin d'un repère, à ce moment c'était moi vu qu'on avait établie des bases solides, ce qui n'est plus le cas actuellement Balade freestyle 943552
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Balade freestyle Empty
MessageSujet: Re: Balade freestyle   Balade freestyle EmptyJeu 24 Mar - 10:21

Avec Fakir, je laissais la longe sur l'encolure et puis je la chopais si besoin, au début.
Après, plus on s'éloigne du lieu de vie habituel, moins ya de risque que le cheval (ou l'âne Razz) rentre de lui-même, donc plus il sera connecté.

Fakir passé une certaine distance, il se transforme et devient conquérant, curieux de tout, jpeux le laisser brouter et continuer d'avancer, de toute façon c'est moi le "groupe" donc il me rejoindra forcément. L'instinct grégaire joue beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Balade freestyle Empty
MessageSujet: Re: Balade freestyle   Balade freestyle EmptyJeu 24 Mar - 10:24

Moi je fais, et ça dépend des périodes...

idem, s'il fait le glouton, jpeux partir à 12 km, il restera dans son herbe ^^

mais par exple, hier, il m'a scotché... il me collait à donf, et si y avait une touffe d'herbe appétissante, j'étais OK, mais au moindre sifflement il rappliquait... vraiment extra!
Saph est plutôt indépendant tout de même, mais il a un côté pot de colle... Balade freestyle 943552

Comme dis Dédé, faut des très bonnes bases mais aussi le sentir quoi...

Par contre, pq ne pas prendre Pablo à pied (ou monté??) et Baptistou en lib??
jfesais ça avec Saph à Angers... c'était extra!! la composante moi + copains était top, des fois il trainait et si je sifflais yahooooooo attendezzz Razz
jtrouve ça + sûr avec un pote cheval si y a un doute Balade freestyle 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Balade freestyle Empty
MessageSujet: Re: Balade freestyle   Balade freestyle EmptyJeu 24 Mar - 11:47

Je laissais souvent ma jument brouter en liberté aux abords de l'écurie après le travail, mais jamais tenté d'aller en balade ainsi.
A priori, je ne sais pas si on peut leur demander ça, les chevaux ne sont pas des chiens...


Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Balade freestyle Empty
MessageSujet: Re: Balade freestyle   Balade freestyle EmptyJeu 24 Mar - 12:48

Pour moi, il n'y a pas de réponse toute faite, ça dépend de tellement de paramètres !
- Déjà, il y a le lieu. Personnellement, je suis en zone viticole, on est pratiquement toujours dans les vignes, et les vignes sont soutenues par des câbles métalliques que les chevaux ne voient pas toujours bien. Le moindre écart, et c'est un tendon sectionné. De plus, je suis coincée entre une route à 90km/h et l'autoroute. Pas top niveau sécurité en cas de problème.
- Ensuite, il y a l'éducation du cheval, et son instinct grégaire : certains l'ont plus que d'autres, certains assimilent leur bipède à un autre cheval et se raccrochent à lui, d'autres chercheront en premier à rejoindre un autre cheval. J'ai connu un poulain éduqué de cette façon : il a toujours accompagné les chevaux adultes en balade, en liberté totale derrière eux, et ça n'a jamais posé le moindre problème. Maintenant, est-ce que cela veut dire qu'une fois adulte, il peut faire des balades en lib seul derrière sa bipède ? Je n'en suis vraiment pas sûre.
- Du coup, bien sûr il y a le contexte de la balade qui joue énormément. En liberté, ça veut dire quoi : tout seul avec son bipède, ou avec un autre cheval monté ou tenu en longe ? Ça change complètement la donne...
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Balade freestyle Empty
MessageSujet: Re: Balade freestyle   Balade freestyle EmptyJeu 24 Mar - 13:29

En fin d'hiver avec Riad on sortait pas mal en lib aussi mais que sur certains chemins et à certain moments !
Sur les chemins sécurisants, bordés par la forêt d'un côté et d'un fossé de l'autre ou en forêt histoire de limiter les envies de liberté dans les champs Razz
Et pareil, quasiment toujours la longe autour de l'encolure, au cas où !

Mais +1 avec Cam et Dédé, faut avoir de bonnes bases et puis surtout le sentir, je ferais pas ça avec mon indépendant d'Hugo par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Balade freestyle Empty
MessageSujet: Re: Balade freestyle   Balade freestyle EmptyJeu 24 Mar - 16:59

Merci tout le monde pour le partage de vos expériences Balade freestyle 637424

Le fait que ce soit un âne, ça va beaucoup jouer. Je ne m'étais même pas posé la question du retour à la maison sans moi tellement je suis certaine que ça n'arrivera pas ! En balade à pied, il est super curieux mais comme je suis toujours là pour le guider (et surtout le ralentir...) je l'assiste beaucoup, donc je ne sais pas du tout comment il réagirait. Je connais son attitude au pré par contre, et si j'étais certaine qu'il aurait la même attitude en liberté en extérieur, y aurait aucun soucis. Tiens, l'autre jour par exemple, j'étais dans le pré avec eux, on jouait, et puis a suivi un moment de calme, Baptistou me tournait le dos, il fixait un truc. Et d'un coup, Pablo décide de repartir plein pot. Baptistou fait un demi tour sur lui même prêt à le suivre à fond les manettes. Et là, après ce demi tour dans les starting block, il réalise que moi je suis toujours là et que je ne bougeais pas. Et bien il s'est arrêté net dans son élan. Il a laissé Pablo filer, et est resté à côté de moi jusqu'à ce que je décide de bouger.

Mon instinct me dit que dehors, il aurait envie de faire le foufou, dans un grand espace, mais qu'il ne s'éloignera jamais trop de moi. Mais par contre, peut-être que j'aurais du mal à le choper...

Pour l'idée de prendre Pablo en longe ou monté, je ne le sens pas du tout ! Ils s'excitent mutuellement et je connais Pablo quand il veut faire le couillon, je maitrise plus grand chose !
En fait, j'aimerai les emmener ensemble, et sortir Baptistou en liberté c'est justement l'étape intermédiaire, qu'il prenne l'habitude de cette liberté et qu'à l'avenir ça calme son excitation pour l'emmener avec Pablo et moi Balade freestyle 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Balade freestyle Empty
MessageSujet: Re: Balade freestyle   Balade freestyle EmptyJeu 24 Mar - 20:39

Oui c'est vrai, il y a pleins de paramètres, mais je pense qu'on le sent quand on peut.
Enfin pas toujours XD ... il n'y pas très longtemps j'ai fallu me retrouver sans cheval Twisted Evil
On était en balade, et vers la fin (enfin il restait une bonne demie heure quand même) je décide de decsendre, marcher à côté de lui, j'aime bien.
Au bout d'1/4 d'heure, il me suivait tellement bien en longe, tout content et très attentif à moi, tout le monde était de bonne humeur, c'était un peu le monde des bisounours. Donc je décide de le lacher, mais en lui laissant son licol et la longe posée sur son encolure. On passe 5 bonnes minutes comme ça, quand Randi se met à manger, je ne m'arrête pas mais je l'appelle, je sais qu'il rapplique toujours, et ben je me suis pas trompée,je devais être 50 metres devant lui, qu'il m'a rattrapé, le seul problème c'est qu'il a continué, au grand galop coups de cul, tout joyeux, en plus on passait dans un espace bien dégagé, donc aucun moyen de la bloquer .... j'ai fallit m'éfronder, mes jambes ce sont mises à trembler, j'avais mal au ventre, enfin bref pour moi c'était la cata, car pour rentrer il y a une route à longer et à traverser, plus traverser l'autoroute (sous un pont), vous me direz qu'en même temps c'est pas malin de l'avoir lâcher ...
La chance était avec moi ce jour là, je le retrouve arrêter derrière le premier virage( ben oui il me laisse du suspens, je ne peux pas le voir à l'avance comme ça), la tête tournée vers, d'un air de dire "bon qu'est ce que tu fous!", il avait les pattes emmêlées dans la longe, je pense que c'est ça qui l'a arrêté, mais il avait encore la possibilité d'avancer, donc il quand même du se dire à tient si je l'attend elle va m'aider ..

J'ai bien eu peur et ça m'a servi de leçon, mais ce n'est pas pour ça que je ne compte pas retenter la lib (casse couile hein?)
Revenir en haut Aller en bas
handgel
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
handgel


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 457

Localisation : Sarthe 72300

Balade freestyle Empty
MessageSujet: Re: Balade freestyle   Balade freestyle EmptyVen 25 Mar - 19:44

Moi sa me fait peur la liberté en promenade ^^ Il y a plein de route par chez nous et j'ai eu une mauvaise experience avec Handgel , je la faisait brouté et puis j'ai laché le longe en lui fesant confiance je me suis retourné et j'ai meme pas dit ouf qu'elle s'etait barer vers sont pres pour rejoindre son grand copain --" J'ai eu super peur bon c'etait il y a un an mais vue comme elle est attaché a notre autre cheval j'ai peur qu'en ballade elle fasse demi tours et se casse au triple galop rejoindre son pres et notre Merens -__-
Revenir en haut Aller en bas
http://perfect-poony.skyblog.com
olivette88
cheval actif
cheval actif
olivette88


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1401

Localisation : lorraine, vosges 88

Balade freestyle Empty
MessageSujet: Re: Balade freestyle   Balade freestyle EmptyMer 4 Mai - 0:00

J'ai essayé avec Reine. Bon je l'ai fait dès que je l'ai eu elle me suivait, mais s'était encore une trotteur toute affaiblie par les entrainements de 3 ans, les temps changent.

Je m'y suis retentée, je pensais pas que ça irait aussi bien parce qu'elle est aussi trèssss solitaire, besoin de personne sauf pour la gratouiller Razz et j'ai été ravie. Liberté totale avec quelques foulées de trot, elle me suivait, s'arrêtait quand je m'arrêtait. Je l'ai laissé brouter quelques fois et quand je m'éloignais trop elle me rattrapait, un vrai toutou la didoune ! Pourtant les copains l'attendaient au parc, mais bon comme je l'ai dit ; solitaire à mort.
Ce qui n'est pas pour me déplaire quelques fois Balade freestyle 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade freestyle Empty
MessageSujet: Re: Balade freestyle   Balade freestyle EmptyMer 4 Mai - 11:29

perso ... ça me fait peur de lacher en liberté dans un espace non clos .... je n'ai qu'un cheval , ce sera mon dernier ...; j'y tiens comme la prunelle de mes yeux .... pas envie de tenter le diable et de risquer de le mettre en danger .... on devient hyper prudente avec l'âge !

oh oh ... je vois une vosgienne ... non , 2 vosgiennes ... olivette et randi .... je me sens moins seule de suite ! Balade freestyle 501105
Revenir en haut Aller en bas
olivette88
cheval actif
cheval actif
olivette88


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1401

Localisation : lorraine, vosges 88

Balade freestyle Empty
MessageSujet: Re: Balade freestyle   Balade freestyle EmptyMer 4 Mai - 17:40

après c'est clair qu'il faut pas les lâcher au bord de l'auto route !
Mais bon, fais très confiance à ma jument, et pis elle est pas très sanguine alors mis à part un coup de fusil derrière, elle va pas partir en courant , risque plus de l'oublier derrière car elle se sera arrêtée pour manger XD

Mais c'est clair que ce ne sont pas des chiens, pas le même instinct .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade freestyle Empty
MessageSujet: Re: Balade freestyle   Balade freestyle EmptyMer 4 Mai - 17:49

le mien , c'est plutot les chevreuils qui le feront deguerpir .... il a pas encore l'habitude ! c'est quoi ces bestioles là , maman , dis moi , ça mord ???? alors qu'il ne bronche pas devant un sanglier .... mais il a cohabité avec ça pendant des années !
et les chevreuils ; ça manque pas dans les vosges ! ( même dans le jardin grrrrrr)
et pourtant je lui fais pas mal confiance ... mais ça reste un ibérique à sang chaud
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Balade freestyle Empty
MessageSujet: Re: Balade freestyle   Balade freestyle EmptyLun 5 Déc - 19:49

Je remonte ce post car j'ai rêvé en voyant cette vidéo Balade freestyle 757644



C'est Agnes et Iroy bien sur ! Malgrès tout je me demande si c'est fiable à 100% ?? Iroy est souvent loin derrière ou loin devant, à chaque fois il revient, mais pourquoi ne rentre t'il pas à son parc ou ne va-t-il pas explorer un peu partout ?? J'avoue que ça m'épate quand même, sont vraiment trop forts !
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Balade freestyle Empty
MessageSujet: Re: Balade freestyle   Balade freestyle EmptyLun 5 Déc - 20:21

ca me fait peur ce genre de vidéo

on me qualifiera de trouillarde mais je tente un maximum de mesurer les risques et et limiter les risques d'accident, que se soit a cheval a pied ou avec les chevaux au pré
c'est tellement vite arrivé meme quand on tente de faire u maximum de prévention
alors je calcule ce que je suis prete a assumer (et je parle pas de finance mais bien d'assumer dans ma tete) comme csqs et je fais en fonction

je sais que moi je ne le ferais pas pour pls raisons

la premiere étant que par endroit ds les bois le long des chemins il y a d'anciennes clotures de parcelles arrachées et plantées dans le sol par les engins forestiers lors de coupe de bois, que a pied ou monté je sais gérer ou marchera mon cheval pour ne pas prendre de risques mais en liberté je ne sais pas le gérer et je n'ai pas envie de le voir les pieds pris dans un barbelé

la seconde étant que si je croise un autre cheval, cmt réagiras mon cheval (je parle de chevaux inconnus) restera-t-il connecté ou est ce qu'il ira voir au risque de se mettre en danger (un mauvais coup) de mettre l'autre cheval en danger (donner un coup) et de mettre le/la cavalier(e) en danger
ensuite beh étant donné que moi je n'aurais pas confiance de rencontrer un autre cheval en liberté si je suis a cheval, je ne veux pas imposer ce "stress" a d'autres cavaliers ou piétons (car des pietons qui sautent ds le tallus pcq ils voient un cheval de loin y en a plus qu'on ne pense)

s'il m'arrive de poser la longe sur l'encolure en gardant la main ouverte juste au dessus pour "jouer" a la liberté (le terme jouer n'est pas péjoratif mais est plutot pour moi dans le sens faire semblant de) je sais quejamais je ne la décrocherai ou ne m'éloignerai du cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Contenu sponsorisé





Balade freestyle Empty
MessageSujet: Re: Balade freestyle   Balade freestyle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade freestyle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comportements en balade
» Pipi en balade ?
» Avoir un bon pas en balade !
» Vos habitudes de balade !
» Stick en balade ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: En extérieur-
Sauter vers: