| QC : side pull | |
|
+13Alastyn kadouille poupette Vaudaben Randi loki menthos dinou Admin Amandine7702 princessex3 Elise emir35 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
emir35 cheval actif
| Sujet: QC : side pull Sam 7 Mai - 22:45 | |
| Suite à de récentes lectures, je me demande de plus en plus si je ne vais pas mettre mon mors au placard pdt quelques temps au moins. Maintenant, je trouve les licols corde trop durs (je monte en 8mm + muselaine). Je cherche un side pull mais je ne sais pas vers quoi me tourner.
Les barefoot sont biens ? Un sur-mesure chez MBF serait encore mieux mais le délais est vraiment long ...
Que me conseillez-vous ? |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: QC : side pull Sam 7 Mai - 23:00 | |
| Bah moi j'ai décidé aussi de me remettre au side pull, je vais bientot faire une commande chez Poupette tout simplement, pour pouvoir mettre la muserolle direct sur mon montant de filet ! |
|
| |
emir35 cheval actif
| Sujet: Re: QC : side pull Sam 7 Mai - 23:04 | |
| judicieux comme choix en effet !
Merci ! |
|
| |
emir35 cheval actif
| Sujet: Re: QC : side pull Sam 7 Mai - 23:10 | |
| Tu sais si il y a une différence de souplesse entre la muserolle corde et la muserolle cuir (pas les tressées) ? Je cherche le plus souple et le plus doux possible pour le chanfrein ^^ |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: QC : side pull Sam 7 Mai - 23:13 | |
| Non je ne sais pas, je ne les ai jamais eu en main mais envoie un message a Poupette, elle est de bon conseil ! Sinon, autrefois j'ai eu un MBF, mais je trouvais ça trop gros et trop rigide, Blue a une petite tête et je le trouvais un peu trop épais. Mais par contre un super travail artisanal ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QC : side pull Sam 7 Mai - 23:15 | |
| Une muserolle cuir plate... (en sidepull c'est ce qui se fait de plus doux je pense). Après rênes sous l'auge ou rênes normales c'est plus un choix personnel qu'autre chose je pense. ça dépend du cheval aussi. Je monte avec mon licol cuir de temps en temps et j'ai commandé un sidepull MBF pour voir la différence.
Je ne sais pas pourquoi mais pour dresser, ce qui me semble le plus doux (pour Lazz en tout cas) c'est le mors (doux bien sur). |
|
| |
emir35 cheval actif
| Sujet: Re: QC : side pull Sam 7 Mai - 23:28 | |
| Merci les filles ! Jverrais quand j'approfondirais le dressage en licol ou side avec Emir mais apparemment, la simple présence du mors dans la bouche provoque de gros problèmes au niveaux respiratoires et masticatoires .
|
|
| |
princessex3 cheval actif
| Sujet: Re: QC : side pull Dim 8 Mai - 10:39 | |
| Juste une question ( bah oui , je suis blonde lol) , les muserolles side - pull ça s' attache direct sur les montants d' un filet " normal " ? Et c' est quoi les actions réelles du Side ?
|
|
| |
emir35 cheval actif
| Sujet: Re: QC : side pull Dim 8 Mai - 11:36 | |
| euh oui, je suppose que ça s'attache directement au montant. Pour l'action, ça agit sur la chanfrein, ça permet de ne pas être en attache sous-auge et surtout c'est plus confortable qu'un licol corde (pas de noeuds, muserolle et têtière plus large et matelassées etc ...)
Un joli mélange entre filet et licol plat. (N'agit pas sur la bouche mais sur la chanfrein tout en étant confortable (plus la muserolle est souple, mieux s'est)). |
|
| |
Amandine7702 Eléphant du forum
| Sujet: Re: QC : side pull Dim 8 Mai - 12:16 | |
| Je pense aussi que la muserolle en cuir plat est plus souple que la muserolle tresser en corde Après pour le reste toute depend du cheval, moi maintenan je monte quasiment qu'en licol en cuir mais en mode licol car Reine aime pas le side... et reagit beaucoup moins bien, après sa reste une question d'education |
|
| |
emir35 cheval actif
| Sujet: Re: QC : side pull Dim 8 Mai - 13:22 | |
| |
|
| |
princessex3 cheval actif
| Sujet: Re: QC : side pull Dim 8 Mai - 15:26 | |
| C' est plus ou moins dur que le licol en corde ? Et il agit sur n' importe quel cheval ? Enfin je veux dire est ce que il peut être bien utilisé sur un cheval qui ne reagit pas au licol , ou qui est " dur " ( je n' aime pas ce terme mais je sais pas comment dire lol ) ? |
|
| |
emir35 cheval actif
| Sujet: Re: QC : side pull Dim 8 Mai - 18:11 | |
| c'est moins dur que le licol corde. Je pense que ça peut s'utiliser sur tous les chevaux, après faut l'éducation qui va avec. |
|
| |
princessex3 cheval actif
| Sujet: Re: QC : side pull Dim 8 Mai - 20:51 | |
| Donc en fait , il faut d' abord passer par la case licol avant la case side ?
|
|
| |
emir35 cheval actif
| Sujet: Re: QC : side pull Dim 8 Mai - 20:55 | |
| nan, pas du tout ! tout dépend de ce que toi tu veux ( je ne veux pas du tout du licol corde pour monter, ce qui fait qu'aujourd'hui j'ai abandonner le 8mm+muselaine pour un licol plat très large et matelassé. Emir a été parfait ! EED, têtes au mur, appuyers, renvers, travers, trail etc ... Il n'est vraiment pas fait pour les attaches sous-auge ^^) |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: QC : side pull Dim 8 Mai - 20:56 | |
| Non pas du tout, le side a les mêmes principes que le filet, puisque les rênes sont attachées de chaque côté des montants, un cheval qui connait le mors sera très vite a l'aise Alors que le licol qui a le noeud en dessous de l'auge peut déstabiliser le cheval et cela demande un peu d'éducation. |
|
| |
Admin Admin-éthique
| Sujet: Re: QC : side pull Lun 9 Mai - 12:17 | |
| |
|
| |
princessex3 cheval actif
| Sujet: Re: QC : side pull Lun 9 Mai - 20:05 | |
| Je commence à comprendre .. Car moi , " Louloutte " elle est pas trop à l' aise au licol , et ne réagit pas trop .. Donc sinon , faudrait que je teste le side - pull, mais que je m' informe deja un peu plus sur le sujet , car moi et ma pauvre petite tête !.. |
|
| |
emir35 cheval actif
| Sujet: Re: QC : side pull Mar 10 Mai - 19:22 | |
| ^^personnellement, le licol corde, j'ai un blocage sur l'utilisation monté... A voir si "Louloute" réagit mieux au side ! |
|
| |
princessex3 cheval actif
| Sujet: Re: QC : side pull Mer 11 Mai - 19:24 | |
| Je pense tester .. Vivement mon anniversaire tiens ! |
|
| |
dinou Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: QC : side pull Mar 17 Mai - 16:05 | |
| Bon, j'en ai un home made qui va très bien... quoi que la muserolle manque un peu de longeur (et que du coup, là il est reglé trop bas), et que si c'était à refaire, je ferais pas de noeuds au niveau du chanfrein... - Spoiler:
Mais j'en cherche un "vrai", un beau, avec du bon cuir et une muserolle en cuir rond. (et si possible qui ne me coute pas un bras) Vous avez des adresses? |
|
| |
emir35 cheval actif
| Sujet: Re: QC : side pull Mar 17 Mai - 18:46 | |
| MBF en fait de très beau sur-mesure, mais le délai est relativement long .... http://sidepullmbf.voila.net/MENU2.htm |
|
| |
| Sujet: Re: QC : side pull Mer 18 Mai - 13:14 | |
| ouai, j'avais regardé, mais janvier 2012, c'est mort! |
|
| |
menthos cheval d'école
| Sujet: Re: QC : side pull Mer 18 Mai - 22:39 | |
| Regarde sur ebay, mais après niveau qualité je sais pas. Peinture en a un. |
|
| |
| Sujet: Re: QC : side pull Jeu 19 Mai - 9:59 | |
| Ya celui-là en muserolle tressée rond sur le bon coin, il est assez régulièrement en promo.
Le cuir à pas l'air génial, la couleur bof, le frontal j'aime pas, la muserolle est pas comme je voulais à la base... Mais dans l'ensemble il me plait bien quand même.
Peinture à lequel?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QC : side pull | |
| |
|
| |
| QC : side pull | |
|