Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Invasion de tiques, au secours!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Invasion de tiques, au secours!!! Empty
MessageSujet: Invasion de tiques, au secours!!!   Invasion de tiques, au secours!!! EmptyDim 8 Mai - 19:31

Hello!

Alors je ne sais pas si c'est le retour des beaux jours, ou alors le changement de prés(rempli de boutons d'or), mais Flash est envahi par les tiques.
Et il est le seul, oui parfaitement le seul!!! Sur les chevaux/poneys que j'ai regardés, je n'ai vu que le mien qui en avait.
Et je lui en enlève environ 2/3 par jour. Et ça ce n'est que la partie visible de l'iceberg car il est couvert de croûtes causées par ces sales bêtes après qu'elles soient venues le pomper.
Le pompon ça été les deux tiques géantes que j'ai sorties des fanons du même antérieur. Elles étaient tellement grosses et flasques que j'ai eu envie de vomir!

Donc si vous avez des conseils, recettes miracles de répulsifs, par pitié donnez-les moi!
Arf et sinon mon gros a déjà fait une grosse piro il y a 3 ans si je me souviens bien, mais n'a pas été malade cet hiver quand on a eu une épidémie de gourme/piro; et là un de ses compagnons de pré sort de piro.

Ah et sinon que me conseillez-vous pour nettoyer les croûtes?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Invasion de tiques, au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Invasion de tiques, au secours!!!   Invasion de tiques, au secours!!! EmptyDim 8 Mai - 19:48

tritec!!! y'a pas mieux! j'en suis ravie!

pour les croutes,je fais rien sauf si c'est vraiment pas beau, je désinfecte +bétadine
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Invasion de tiques, au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Invasion de tiques, au secours!!!   Invasion de tiques, au secours!!! EmptyDim 8 Mai - 19:51

Je note mais avant d'en arriver là, je préfèrerais passer par quelque chose de naturel.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Invité
Invité




Invasion de tiques, au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Invasion de tiques, au secours!!!   Invasion de tiques, au secours!!! EmptyDim 8 Mai - 20:29

De naturel qui marche, je ne sais pas, moi j'utilisais au début du Frontline pour qu'elles s'enlèvent seules, puis après j'ai testé aussi le Butox, ça par contre c'est génial comme produit, mais malheureusement pas naturel Invasion de tiques, au secours!!! 96550
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Invasion de tiques, au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Invasion de tiques, au secours!!!   Invasion de tiques, au secours!!! EmptyDim 8 Mai - 20:36

Ouais contre les tiques ya pas trop de naturel qui fonctionnent, moi j'ai déjà fait Tritec super contente aussi, Butox super efficace aussi. Et j'avais entendu parler du frontline aussi a mettre sur le bas des membres.
Sinon j'enlève aussi quelques tiques quand je vois Blue, mais le pire c'est quand ya beaucoup d'arbres ou de hautes herbes, là dans le pré où elle est yen a pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




Invasion de tiques, au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Invasion de tiques, au secours!!!   Invasion de tiques, au secours!!! EmptyDim 8 Mai - 21:42

Méfie toi aussi de ne pas en attraper également Invasion de tiques, au secours!!! 943552
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Invasion de tiques, au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Invasion de tiques, au secours!!!   Invasion de tiques, au secours!!! EmptyDim 8 Mai - 22:10

Je sais mais pour l'instant ça va.
C'est quand même dingue que Flash soit le seul à en avoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Invité
Invité




Invasion de tiques, au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Invasion de tiques, au secours!!!   Invasion de tiques, au secours!!! EmptyDim 8 Mai - 22:19

Le Flymax. Il ne passe pas dans le sang...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invasion de tiques, au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Invasion de tiques, au secours!!!   Invasion de tiques, au secours!!! EmptyDim 8 Mai - 22:21

Ta signature ça donne envie de se gratter Dédé Invasion de tiques, au secours!!! 937165
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2305

Localisation : isère

Invasion de tiques, au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Invasion de tiques, au secours!!!   Invasion de tiques, au secours!!! EmptyDim 8 Mai - 22:41

Tiens c'est pareil chez nous, je n'ai jamais enlevé autant de tiques à ma jument (10/15 tous les 2 jours) et sa copine de pré n'en a quasiment pas.
J'ai utilisé mon spray Frontline acheté pour les chiens, à priori elle en attrape moins.
Le Butox ce n'est pas naturel mais ça marche top.

En naturel il faut faire faire une cure d'ail mais en préventif... Là c'est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Invasion de tiques, au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Invasion de tiques, au secours!!!   Invasion de tiques, au secours!!! EmptyDim 8 Mai - 22:44

Bon ben je vais investir dès que j'aurai des sous...
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Invité
Invité




Invasion de tiques, au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Invasion de tiques, au secours!!!   Invasion de tiques, au secours!!! EmptyMar 13 Déc - 22:31

coucou!! je suis un peu tardive mais apparamment le vinaigre de cidre / les HE de lavandin-eucalyptus / l'ail sont des supers répulsifs!!

Il faut mélanger un peu de vinaigre de cidre et des HE dans de l'eau et en mettre en spray.... apparamment ça les tue aussi.

j'en ai préparé là, j'ai un cheval qui rentre du parc il en est couvert, je vais tester demain sur une partie apparente de son corps et surveiller si elles tombent!!

je vous informerai ; )
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Invasion de tiques, au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Invasion de tiques, au secours!!!   Invasion de tiques, au secours!!! EmptyMar 13 Déc - 23:00

Ah oui tiens-nous au courant, moi j'ai lâché l'affaire.
Ils en ont encore quelques une et j'en enlève à la main quand je tombe dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Invité
Invité




Invasion de tiques, au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Invasion de tiques, au secours!!!   Invasion de tiques, au secours!!! EmptyMer 14 Déc - 7:17

Oui ok sinon je vais essayer ça en cas d'échec aujourd'hui (faut juste attendre la commande)
http://boutique.clos-du-saulnois.fr/?fond=produit&id_produit=97&id_rubrique=32

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dom
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Dom


Féminin Age : 73
Nombre de messages : 307

Localisation : Var

Invasion de tiques, au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Invasion de tiques, au secours!!!   Invasion de tiques, au secours!!! EmptyMer 14 Déc - 8:34

J' ai eu la même chose au printemps, surtout quand il y a de l' humidité, les tiques se logeaient dans la crinière, je pense que ça arrive quand le cheval se couche un moment dans le pré. J' enlève à la main, et à l' époque, la température le permettait , je faisait un shampoo de crinière à la Bétadine rouge s' il y avait des croutes, en hiver c' est moins évident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invasion de tiques, au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Invasion de tiques, au secours!!!   Invasion de tiques, au secours!!! EmptyMer 14 Déc - 15:03

Oui voilà! Le cheval en question fait aussi des croutes le pauvre! Normal les tiques se logent par groupe de 5 (grand minimum sans compter les petites) sur des aires restreintes... bonjour le résultat!

Bref alors pour mon produit j'ai eu l'impression que tout ce qui est petites tiques (encore noires et rikiki) ça les faisaient fuir à vitesse grand V, j'ai même cru qu'elles n'étaient pas encore accrochées au cheval car elles partaient rien qu'en touchant le poil.... (Étaient-elles accrochées d'ailleurs?)
Bon pour les grosses qui deviennent grises là, j'ai eu l'impression que ça ne faisait pas grand chose mis à part qu'elles se décollaient mieux avec la pince à tique.

Bon si ça marche c'est quand même bien pratique car les petites noires sont les pires à attraper...

En conclusion j'ai badigeonné le cheval de mon produit et je suis partie.... j'y retourne dans 2 jours, je verrai bien ce qu'il en sera!


Sinon j'ai encore le second produit bio à essayer je dois attendre de le recevoir.

; )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invasion de tiques, au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Invasion de tiques, au secours!!!   Invasion de tiques, au secours!!! EmptyDim 18 Déc - 20:01

Je confirme, la cure d'ail a été super efficace pour ma ponette cet été. J'ai commencé à lui donner au printemps, une gousse d'ail frais à chaque fois que j'allais la voir (tous les deux jours environ), et je n'ai plus jamais eu une tique à lui enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invasion de tiques, au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Invasion de tiques, au secours!!!   Invasion de tiques, au secours!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invasion de tiques, au secours!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contre les tiques?!
» boiterie, au secours !!!
» Les tiques, ces affreuses petites bêtes!
» Les Tiques.
» Halte aux tiques !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: