Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Stick en balade ?

+11
Sakayawa
IDN59
Ri-lou
mp3
Randi
TifN
Maelyn
clandestinette
Nariane
Lam
Napo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Napo
Eléphant du forum
Napo

Féminin Age : 54

Stick en balade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stick en balade ?   Stick en balade ? - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 18:07

Citation :
Napo : prend un roseau, t'auras un stick spécifique pour chaque chose
Ben c'est ce que j'ai fais la dernière fois. L'effet psychologique, moi j'y crois, mais sur le cheval... La preuve, c'est que mon bout de roseau de la dernière fois, moi je ne l'avais pas perçu comme un éventuel stick. Je le tenais négligemment dans la main, et encore, même pas en position de stick. J'avais juste l'impression que Shagghia le percevait comme un stick de dressage, et qu'elle se disait : "Ouh lala, faut bosser aujourd'hui !". Mais sinon, non, je ne me vois pas partir en balade avec un vrai stick, c'est trop encombrant, et comme je disais plus haut, j'ai souvent les mains occupées en balade vu les cueillettes qu'on se fait, donc je pense que ça me gênerait trop.
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59

Féminin Age : 35

MessageSujet: Re: Stick en balade ?   Stick en balade ? - Page 2 EmptySam 18 Juin - 11:37

mp3 a écrit:
Sakayawa a ecrit:
Citation :
C'est quand même très psychologique pour nous les humains ça non ?

Aussi pour certains chevaux, non???
Quand je vois comme Oby se tient à carreau dès qu'il y a un stick, alors que je jure, je ne lui ai jamais tapé dessus...Juste un rappel sec trés rarement, alors que j'ai parfois l'impression de faire bien plus "mal" avec des jambes offensives.

Je suis tout à fait d'accord avec toi!!!! Quand je n'ai pas de stick (monté j'entend stick de dressage, le carrot stick étant bien trop lourd!), j'ai l'impression qu'IDN en profite beaucoup! Pourtant pareil, elle n'a jamais été tapé avec mais oui je pense que c'est purement psychologique!
kadouille
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
kadouille

Féminin Age : 36

MessageSujet: Re: Stick en balade ?   Stick en balade ? - Page 2 EmptySam 18 Juin - 13:43

Farouche a exactement le même problème que Shaggia, du mal à passer devant tout le temps pendant une balade, pourtant au trot et au galop il préfère être devant, et il bloque souvent souvent... Maintenant ça pose moins de problème parce que je me prend plus la tête et je laisse passer quelqu'un devant... Mais c'est vraiment pas une solution car ça ne lui apprend pas à prendre sur lui et à redémarrer... Pareil il ne fait jamais d'écart, jamais de demi tour, c'est un Cheval qui n'a pas peur de grand chose, mais il bloque pour des petites choses, et avec le temps j'ai appris à les déceler: tronc d'arbre couché sur le bord de la route ou en travers ( je ne ferai pas de trec LOL), voitures arrêtées sur le bord de la route (alors que celles qui passent à fond à côté non), des virages où on voit pas apres... Et les fantômes qui apparaissent parfois ^^!

Je ne prends pas de stick en balade, parce que de toute façon il n'en a rien à faire et quand j'ai eu â l'utiliser par le passé, ça n'a fait que augmenter le blocage et à amener des réactions plus dangereuses genre cabrés, demi-tour, coups de cul... J'en ai pris aà un moment parce qu'il avait pris la manie de brouter de force et après m'être bloquée le dos alors qu'il baissait la tête intempestivement, j'ai décide de pouvoir monter un peu plus haut dans les phases et prendre le stick, la ça a marché mais il n'a pas moins bloqué et de toute façon le stick ne résoud pas le problème pour lui...

En tout cas pour toi si ça a l'air de marcher fonce parce que pfiouuu qu'est ce que c'est chiant ces blocages, c'est vraiment LE problème chez Fafa pour moi...
Napo
Eléphant du forum
Napo

MessageSujet: Re: Stick en balade ?   Stick en balade ? - Page 2 EmptySam 18 Juin - 22:47

Bah, en fait, j'avoue qu'en même temps, ça ne me gêne pas de descendre de temps en temps s'il y a vraiment un gros blocage... j'aime bien marcher à côté d'elle.
Sinon, pour en revenir à l'effet psychologique du stick (de dressage), il est valable dans toutes les disciplines. Y'a pas si longtemps que ça, j'ai constaté que Shagghia avait une fâcheuse tendance à s'économiser sur les cessions en dressage, ce qu'elle ne fait pas lorsqu'il y a un stick... même si je tiens le stick du mauvais côté... mdr ! Effet purement psychologique donc.
Le carrot-stick, lui, a plutôt l'effet inverse, puisque je l'utilise le plus souvent dans le pré pour le jeu. Si je claque le carrot-stick à terre très fort, en général, ça la fait rappliquer à fond... mdr !
Arf, le conditionnement, quand même... lol !
Ovadora
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Ovadora

Féminin Age : 39

MessageSujet: Re: Stick en balade ?   Stick en balade ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 17:59

Pour celles qui montent avec un stick et qui lorsqu'elles ne l'ont pas trouvent leur cheval moins actif, vous ne pensez pas que ce stick vous handicape dans votre énergie personnelle ?
Je veux dire, vous ne pensez pas qu'en fait, lorsque vous avez le stick, vous avez moins d'énergie en sachant que le stick pourra combler ce manque. Et du coup, quand vous ne l'avez pas, vous n'arrivez pas à faire monter votre énergie ?

C'est ce qui m'est arrivé la dernière fois à pied. Je n'avais pas mon stick et je n'arrivais pas à grand chose avec Luna. Du coup, j'ai fait une pause et je me suis rendue compte que j'étais toute molle et sans phase. Donc, je me suis reprise et tout s'est passé nickel !
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59

Féminin Age : 35

MessageSujet: Re: Stick en balade ?   Stick en balade ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 18:12

Ovadora a écrit:
Pour celles qui montent avec un stick et qui lorsqu'elles ne l'ont pas trouvent leur cheval moins actif, vous ne pensez pas que ce stick vous handicape dans votre énergie personnelle ?
Je veux dire, vous ne pensez pas qu'en fait, lorsque vous avez le stick, vous avez moins d'énergie en sachant que le stick pourra combler ce manque. Et du coup, quand vous ne l'avez pas, vous n'arrivez pas à faire monter votre énergie ?

Personnellement, non car en général je n'utilise jamais le stick, même en cas de soucis j'essaie avant tout de corriger moi même plutôt qu'avec le stick, le stick n'intervient vraiment qu'en dernier ressort (ce qui est rare!). Par contre si je monte sans stick, en dressage par exemple, elle fera moins d'effort dans une cession à la jambe (comme Shagghia), pourtant je ne l'ai jamais utilisé dans une cession....

bref en gros je suis d'accord pour dire que c'est purement psychologique et que (pour moi) ca n'handicape pas mon énergie personnelle Razz
Napo
Eléphant du forum
Napo

MessageSujet: Re: Stick en balade ?   Stick en balade ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 22:06

Yes... T'as pas tord, Ovadora... En fait, moi je me rends compte que le stick, ça m'évite en effet d'avoir à monter mon énergie. Avec Shagghia pour certains exercices, il en faut beaucoup. Sur des figures de longe classique par exemple, quand je demande plein de transitions et de changements de direction... Si je travaille sans stick, je suis obligée d'être tellement concentrée, beaucoup plus précise, pleine d'énergie en moi, que ça me soûle vite. Avec un stick, c'est quand même plus confort... C'est un peu vicieux, tout ça :-(
Le stick, je me rends compte que je m'en sers aussi énormément pour la direction, plus que pour générer de l'impulsion, et ça soutient bien le gros manque de précision que j'ai dans la gestuelle.
Randi
Eléphant du forum
Randi

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: Stick en balade ?   Stick en balade ? - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 23:05

Oui, d'accord aussi ! Le stick, ca devient handicapant c'est vrai ! J'ai remarqué ça aussi. Avec Didi, sans ça marche quand même mais avec moins de précision. Et quand il est mou par exemple, je ne peux rien en faire sans stick. Quand je l'ai ca va mieux, et quand je lui rajoute la cordelette au bout, ça va encore mieux, donc c'es grâce aux gadgets que ça marche et j'aime pas...
C'est Lam je crois qui bosse ça en ce moment, avec le 8. Elle dit justement qu'elle ne contrôle pas assez son énergie pour envoyer Jawad plus loin sur le 8.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stick en balade ?   Stick en balade ? - Page 2 Empty

Stick en balade ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2