| Bonjour de Belgique | |
|
+10clandestinette princessex3 Maelyn IDN59 mp3 joannou Lam phleole23 Amandine7702 Ask 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour de Belgique Jeu 9 Juin - 13:04 | |
| Voilà, à mon tour pour les présentations. Je m'appelle Laurence, j'ai 37 ans, je suis comptable et je viens du côté de Charleroi en Belgique. J'ai deux chevaux, un étalon SF de 22 ans à la retraite et un SBS de 5 ans en plein apprentissage de la vie épuisante d'un cheval de selle Je l'ai depuis qu'il a un an. Moi qui cherchais une jument paint avec les yeux bleus, j'ai finalement craqué sur un petit entier bai sans yeux bleus Je prends cours depuis de nombreuses années avec un prof d'équitation naturelle ici en belgique, j'ai donc avec son aide très précieuse, manipulé mon poulain jusqu'à ses 3 ans et demi. On a fait plein de choses ensemble, des balades à pieds, des stages d'équitation naturelle, des "saint hubert", bref il a vu des choses ! Il est allé chez mon prof un mois pour le débourrage proprement dit. Et depuis, on avance à notre rythme c'est à dire lentement il est super facile, j'ai énormément de chance. Mais je le ménage beaucoup ! Je m'en vais lire ce forum qui a l'air super intéressant. |
|
| |
Ask Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Bonjour de Belgique Jeu 9 Juin - 13:06 | |
| Bienvenue ici ! Des photos de tes chevaux ? |
|
| |
Amandine7702 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Bonjour de Belgique Jeu 9 Juin - 13:07 | |
| Bienvenue 2 étalons, c'est rare et chouette Mets nous des phootos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Belgique Jeu 9 Juin - 13:10 | |
| Je mettrai des photos ce soir car ici je suis au boulot Le jeune est castré, j'ai oublié de préciser mon vieux a toujours été d'une sagesse exemplaire mais en vieillissant, je regrette de ne pas l'avoir fait castrer car j'ai des difficultés pour sa mise à la retraite (enfin faut dire que c'est un cas celui là ) Du coup, le petit est passé à la casserolle dès que ça a été possible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Belgique Jeu 9 Juin - 13:12 | |
| Bienvenue !!!
Du coup tu mes les deux ensembles au pré? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Belgique Jeu 9 Juin - 13:16 | |
| - Emeline a écrit:
- Bienvenue !!!
Du coup tu mes les deux ensembles au pré? Ben avant justement, l'étalon allait en prairie avec un hongre et tout se passait bien mais maintenant, il est super chiant avec les autres. C'est pour ça que je disais plus haut qu'en vieillissant il était devenu chiant Donc Arès (le jeune) va au pré tout l'été avec d'autres chevaux et Bayou (le vieux) va tout seul mais il faut le rentrer la nuit, Môssieur ne tolère pas de passer une seule nuit dehors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Belgique Jeu 9 Juin - 13:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Belgique Jeu 9 Juin - 15:38 | |
| Bievenue ! On se connait déjà d'autres forums! :-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Belgique Jeu 9 Juin - 15:52 | |
| - zartichaud a écrit:
- Bievenue !
On se connait déjà d'autres forums! :-) Oui il me semble bien |
|
| |
phleole23 Jeune cheval
| Sujet: Re: Bonjour de Belgique Jeu 9 Juin - 15:56 | |
| Bienvenue |
|
| |
Lam Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Bonjour de Belgique Jeu 9 Juin - 16:41 | |
| Bienvenue Par curiosité... je peux savoir avec qui tu as travaillé en Belgique ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Belgique Jeu 9 Juin - 16:52 | |
| - Lam a écrit:
- Bienvenue
Par curiosité... je peux savoir avec qui tu as travaillé en Belgique ? Avec Pierre on s'est déjà rencontrées à un ou plusieurs stages chez lui. A l'époque mon cheval n'était pas débourré, je ne faisais que la partie à pied. Quoique, tu étais peut être là à mes 1ers stages montés, je ne me souviens plus... |
|
| |
joannou Eléphant du forum
| Sujet: Re: Bonjour de Belgique Jeu 9 Juin - 17:00 | |
| |
|
| |
mp3 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Bonjour de Belgique Jeu 9 Juin - 17:13 | |
| ! |
|
| |
IDN59 cheval d'école
| Sujet: Re: Bonjour de Belgique Jeu 9 Juin - 18:55 | |
| Bienvenue! |
|
| |
Maelyn Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: Bonjour de Belgique Jeu 9 Juin - 19:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour de Belgique Jeu 9 Juin - 19:09 | |
| Aaaaaaaah cooool! Possible oui, j'ai pris mon dernier stage avec lui en juillet l'an dernier... le spécial liberté... Cette année j'en prends plus vu que je travaille avec des instructeurs Parelli et puis quand j'essaie de faire venir Pierre à la maison il vient paaas ^^. Enfin, une amie met sa jument au débourrage chez lui dans une semaine alors je passerai sûrement avec elle faire coucou! |
|
| |
princessex3 cheval actif
| Sujet: Re: Bonjour de Belgique Jeu 9 Juin - 19:22 | |
| Bienvenue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Belgique Jeu 9 Juin - 19:33 | |
| - Lam a écrit:
- Aaaaaaaah cooool! Possible oui, j'ai pris mon dernier stage avec lui en juillet l'an dernier... le spécial liberté... Cette année j'en prends plus vu que je travaille avec des instructeurs Parelli et puis quand j'essaie de faire venir Pierre à la maison il vient paaas ^^. Enfin, une amie met sa jument au débourrage chez lui dans une semaine alors je passerai sûrement avec elle faire coucou!
Je ne sais plus les faire non plus car je travaille le samedi maintenant et il a mis tous ses stages le samedi... Enfin il continue à venir pour moi toutes les semaines, il monte mon jeune donc je n'ai plus forcément besoin de faire les stages chez lui. |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour de Belgique Jeu 9 Juin - 19:43 | |
| Arf la chance de réussir à l'avoir! ^^ |
|
| |
clandestinette Eléphant du forum
| Sujet: Re: Bonjour de Belgique Jeu 9 Juin - 19:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Belgique Jeu 9 Juin - 19:56 | |
| - Lam a écrit:
- Arf la chance de réussir à l'avoir! ^^
J'ai la chance d'être de sa région et puis je m'occupe de ses chevaux quand il est en vacances donc il n'a pas le choix |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour de Belgique Jeu 9 Juin - 20:04 | |
| Rooooh mais quelllleee chaaaanceuuuuh! ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Belgique Jeu 9 Juin - 20:10 | |
| - Lam a écrit:
- Rooooh mais quelllleee chaaaanceuuuuh! ^^
Oui j'avoue sur ce coup là, j'ai bien de la chance en plus on rigole bien avec lui |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour de Belgique Jeu 9 Juin - 20:17 | |
| Ouais j'imagine ^^ A première vue il est réservé mais après... ^^ En tout cas il m'avait vivement conseillé Carmen Zulauf et je regrette pas! Ca change une vie et toute une façon de travailler de la rencontrer! Si tu vas faire un des stages d'automne dis le moi, on y sera p-e ensemble! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour de Belgique | |
| |
|
| |
| Bonjour de Belgique | |
|