Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bonjour de Belgique

Aller en bas 
+10
clandestinette
princessex3
Maelyn
IDN59
mp3
joannou
Lam
phleole23
Amandine7702
Ask
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique EmptyJeu 9 Juin - 13:04

Voilà, à mon tour pour les présentations.

Je m'appelle Laurence, j'ai 37 ans, je suis comptable et je viens du côté de Charleroi en Belgique.

J'ai deux chevaux, un étalon SF de 22 ans à la retraite et un SBS de 5 ans en plein apprentissage de la vie épuisante d'un cheval de selle Bonjour de Belgique 937165

Je l'ai depuis qu'il a un an. Moi qui cherchais une jument paint avec les yeux bleus, j'ai finalement craqué sur un petit entier bai sans yeux bleus Bonjour de Belgique 627548
Je prends cours depuis de nombreuses années avec un prof d'équitation naturelle ici en belgique, j'ai donc avec son aide très précieuse, manipulé mon poulain jusqu'à ses 3 ans et demi.
On a fait plein de choses ensemble, des balades à pieds, des stages d'équitation naturelle, des "saint hubert", bref il a vu des choses !
Il est allé chez mon prof un mois pour le débourrage proprement dit. Et depuis, on avance à notre rythme c'est à dire lentement Bonjour de Belgique 937165 il est super facile, j'ai énormément de chance. Mais je le ménage beaucoup !

Je m'en vais lire ce forum qui a l'air super intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Ask
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Ask


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 3348

Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique EmptyJeu 9 Juin - 13:06

Bienvenue ici ! sunny

Des photos de tes chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://luckymeli.skyblog.com
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique EmptyJeu 9 Juin - 13:07

Bienvenue Bonjour de Belgique 937165
2 étalons, c'est rare et chouette Bonjour de Belgique 937165

Mets nous des phootos Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique EmptyJeu 9 Juin - 13:10

Je mettrai des photos ce soir car ici je suis au boulot

Le jeune est castré, j'ai oublié de préciser Bonjour de Belgique 937165 mon vieux a toujours été d'une sagesse exemplaire mais en vieillissant, je regrette de ne pas l'avoir fait castrer car j'ai des difficultés pour sa mise à la retraite (enfin faut dire que c'est un cas celui là Razz )
Du coup, le petit est passé à la casserolle dès que ça a été possible Bonjour de Belgique 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique EmptyJeu 9 Juin - 13:12

Bienvenue !!!

Du coup tu mes les deux ensembles au pré?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique EmptyJeu 9 Juin - 13:16

Emeline a écrit:
Bienvenue !!!

Du coup tu mes les deux ensembles au pré?

Ben avant justement, l'étalon allait en prairie avec un hongre et tout se passait bien mais maintenant, il est super chiant avec les autres. C'est pour ça que je disais plus haut qu'en vieillissant il était devenu chiant Bonjour de Belgique 937165

Donc Arès (le jeune) va au pré tout l'été avec d'autres chevaux et Bayou (le vieux) va tout seul mais il faut le rentrer la nuit, Môssieur ne tolère pas de passer une seule nuit dehors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique EmptyJeu 9 Juin - 13:41

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique EmptyJeu 9 Juin - 15:38

Bievenue !
On se connait déjà d'autres forums! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique EmptyJeu 9 Juin - 15:52

zartichaud a écrit:
Bievenue !
On se connait déjà d'autres forums! :-)

Oui il me semble bien Bonjour de Belgique 937165
Revenir en haut Aller en bas
phleole23
Jeune cheval
Jeune cheval
phleole23


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 243

Localisation : aube

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique EmptyJeu 9 Juin - 15:56

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5979

Localisation : 54 - 57

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique EmptyJeu 9 Juin - 16:41

Bienvenue Bonjour de Belgique 627548
Par curiosité... je peux savoir avec qui tu as travaillé en Belgique ? Bonjour de Belgique 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique EmptyJeu 9 Juin - 16:52

Lam a écrit:
Bienvenue Bonjour de Belgique 627548
Par curiosité... je peux savoir avec qui tu as travaillé en Belgique ? Bonjour de Belgique 627548

Avec Pierre Bonjour de Belgique 627548 on s'est déjà rencontrées à un ou plusieurs stages chez lui. A l'époque mon cheval n'était pas débourré, je ne faisais que la partie à pied.
Quoique, tu étais peut être là à mes 1ers stages montés, je ne me souviens plus...
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique EmptyJeu 9 Juin - 17:00

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique EmptyJeu 9 Juin - 17:13

Bonjour de Belgique 854657 !
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique EmptyJeu 9 Juin - 18:55

Bienvenue! Bonjour de Belgique 627548
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique EmptyJeu 9 Juin - 19:08

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5979

Localisation : 54 - 57

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique EmptyJeu 9 Juin - 19:09

Aaaaaaaah cooool! Bonjour de Belgique 937165 Possible oui, j'ai pris mon dernier stage avec lui en juillet l'an dernier... le spécial liberté... Cette année j'en prends plus vu que je travaille avec des instructeurs Parelli et puis quand j'essaie de faire venir Pierre à la maison il vient paaas ^^. Enfin, une amie met sa jument au débourrage chez lui dans une semaine alors je passerai sûrement avec elle faire coucou!
Revenir en haut Aller en bas
princessex3
cheval actif
cheval actif
princessex3


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 1018

Localisation : Manche

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique EmptyJeu 9 Juin - 19:22

Bienvenue Bonjour de Belgique 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique EmptyJeu 9 Juin - 19:33

Lam a écrit:
Aaaaaaaah cooool! Bonjour de Belgique 937165 Possible oui, j'ai pris mon dernier stage avec lui en juillet l'an dernier... le spécial liberté... Cette année j'en prends plus vu que je travaille avec des instructeurs Parelli et puis quand j'essaie de faire venir Pierre à la maison il vient paaas ^^. Enfin, une amie met sa jument au débourrage chez lui dans une semaine alors je passerai sûrement avec elle faire coucou!

Je ne sais plus les faire non plus car je travaille le samedi maintenant et il a mis tous ses stages le samedi...

Enfin il continue à venir pour moi toutes les semaines, il monte mon jeune donc je n'ai plus forcément besoin de faire les stages chez lui.

Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5979

Localisation : 54 - 57

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique EmptyJeu 9 Juin - 19:43

Arf la chance de réussir à l'avoir! ^^
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique EmptyJeu 9 Juin - 19:44

Bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique EmptyJeu 9 Juin - 19:56

Lam a écrit:
Arf la chance de réussir à l'avoir! ^^

J'ai la chance d'être de sa région et puis je m'occupe de ses chevaux quand il est en vacances donc il n'a pas le choix Bonjour de Belgique 937165
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5979

Localisation : 54 - 57

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique EmptyJeu 9 Juin - 20:04

Rooooh mais quelllleee chaaaanceuuuuh! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique EmptyJeu 9 Juin - 20:10

Lam a écrit:
Rooooh mais quelllleee chaaaanceuuuuh! ^^

Oui j'avoue sur ce coup là, j'ai bien de la chance Embarassed en plus on rigole bien avec lui Bonjour de Belgique 937165
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5979

Localisation : 54 - 57

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique EmptyJeu 9 Juin - 20:17

Ouais j'imagine ^^ A première vue il est réservé mais après... ^^
En tout cas il m'avait vivement conseillé Carmen Zulauf et je regrette pas! Ca change une vie et toute une façon de travailler de la rencontrer! Si tu vas faire un des stages d'automne dis le moi, on y sera p-e ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour de la Belgique :)
» Bonjour de Belgique !
» bonjour de Belgique
» Un coucou de Belgique :P
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: