J'aurais aimé les témoignages de celles qui ont ou ont eu une jument pleine: Est ce que cela a changé leur comportement? Dans quel sens?
Je demande parce que Pandora, pleine depuis début avril, a un comportement de plus en plus étrange.
Elle a toujours été très expressive et dominante avec les autres chevaux. Mais il y a quelques semaines, j'ai remarqué qu'elle se comportait plutôt comme un étalon: quand je ramène un autre cheval dans le pré après le travail, elle arrive en ronflant, encolure arquée, et le renifle fébrilement!
Evolution depuis la semaine dernière: Quérida était en chaleur, et j'ai surpris Pandora en train d'essayer de la saillir à plusieurs reprises
Et ce week end, je l'a trouvée super agressive, elle a passé au moins 10 min à chasser tous les autres chevaux, elle reculait sur plusieurs mètres, les oreilles plaquées en arrière, pour botter
Elle m'a même coincé Wyfke contre la cloture parce qu'elle n'a pas bougé assez vite.
Je ne l'avais jamais vu comme ça. Moi qui pensais que les hormones la rendrait un peu plus douce, et c'est tout le contraire. Vous avez déjà observé ça?