Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 comportement de la jument gestante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comportement de la jument gestante Empty
MessageSujet: comportement de la jument gestante   comportement de la jument gestante EmptyLun 20 Juin - 20:52

J'aurais aimé les témoignages de celles qui ont ou ont eu une jument pleine: Est ce que cela a changé leur comportement? Dans quel sens?

Je demande parce que Pandora, pleine depuis début avril, a un comportement de plus en plus étrange.
Elle a toujours été très expressive et dominante avec les autres chevaux. Mais il y a quelques semaines, j'ai remarqué qu'elle se comportait plutôt comme un étalon: quand je ramène un autre cheval dans le pré après le travail, elle arrive en ronflant, encolure arquée, et le renifle fébrilement!
Evolution depuis la semaine dernière: Quérida était en chaleur, et j'ai surpris Pandora en train d'essayer de la saillir à plusieurs reprises Shocked
Et ce week end, je l'a trouvée super agressive, elle a passé au moins 10 min à chasser tous les autres chevaux, elle reculait sur plusieurs mètres, les oreilles plaquées en arrière, pour botter comportement de la jument gestante 207543 Elle m'a même coincé Wyfke contre la cloture parce qu'elle n'a pas bougé assez vite.

Je ne l'avais jamais vu comme ça. Moi qui pensais que les hormones la rendrait un peu plus douce, et c'est tout le contraire. Vous avez déjà observé ça?
Revenir en haut Aller en bas
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

comportement de la jument gestante Empty
MessageSujet: Re: comportement de la jument gestante   comportement de la jument gestante EmptyLun 20 Juin - 21:00

bon je peux pas t'aider, la mienne était déjà d'un tempérament calme et solitaire, pendant sa gestation ça a pas changé, puis la jument qui est pleine à la pension est calme aussi, elle a pas changé (enfin elle est aussi avec qu'une seule jument en pature), on verra si la jument qui va être inséminé cette semaine changera de comportement dans quelques mois si ça a marché, elle sera avec le groupe de 9 donc à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement de la jument gestante Empty
MessageSujet: Re: comportement de la jument gestante   comportement de la jument gestante EmptyMar 21 Juin - 11:53

Merci.

J'ai déjà connue des juments pleines qui devenaient plus sereines, plus calines, mais qui se transforment en étalon agressif, jamais scratch
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

comportement de la jument gestante Empty
MessageSujet: Re: comportement de la jument gestante   comportement de la jument gestante EmptyMar 21 Juin - 12:18

Alors la jument de ma mono qui est ma jument de concours depuis 2ans donc que je connais par coeur est pleine depuis mi-mars.
D'un tempérament nerveux et agressif elle est passée à une jument toute mollasse et calme...
Et là depuis 15 jours environ elle est infernal! Colle à la jambe mais fait l'étalon aussi dès qu'elle apperçoit un autre cheval, hennit à tue-tête, fouaille de la queue, encolure arquée, queue en panache... Bref infernale en main! (car vie au boxe elle ne sort que 1 à 2h par jour en pature avec sa copine). Donc oui gros changement de comportement en bien au départ et là pas vraiment agréable en fait...
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

comportement de la jument gestante Empty
MessageSujet: Re: comportement de la jument gestante   comportement de la jument gestante EmptyMar 5 Juil - 23:18

Pareil pour moi, momolle et toute gentille (oreilles en avant powa! Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39554

Localisation : Mèze (34)

comportement de la jument gestante Empty
MessageSujet: Re: comportement de la jument gestante   comportement de la jument gestante EmptyMar 5 Juil - 23:41

Gamine la terrible, ça l'avait plutôt bien calmé, la gestation. C'est pendant cette période qu'elle m'a offert ses premiers gros câlins, et l'ostéo était assez épaté de la métamorphose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement de la jument gestante Empty
MessageSujet: Re: comportement de la jument gestante   comportement de la jument gestante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement de la jument gestante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions jument gestante
» [Relation - Grégarité - Comportement] Jument trop grégaire ?
» Je n'arrive plus à sortir ma jument de son près, sans l'autre jument qui est avec elle.
» Comportement au pré, HELP !
» Comportement frustrant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: