Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le baillement ???

Aller en bas 
+7
Laurette
Amandine7702
Napo
clems
LN
cam
Maelyn
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Le baillement ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baillement ???   Le baillement ??? - Page 3 EmptyVen 3 Oct - 9:59

Elle a trois sirops différents à prendre 20 mn avant chaque repas, de mémoire (car j’ai laissée l’ordonnance a l’écurie) : Demecam, phosphalugel, et le dernier, c’est un sirop bleu qui sent très fort genre l’eucalyptus pendant 6 et 15 jrs, plus d’autres sirops en complément alimentaire que j’attends !!!!
Revenir en haut Aller en bas
clems
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clems


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 3313

Localisation : Alpes maritimes

Le baillement ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baillement ???   Le baillement ??? - Page 3 EmptyVen 3 Oct - 11:04

oufff c'est sur la bonne voie alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baillement ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baillement ???   Le baillement ??? - Page 3 EmptyLun 6 Oct - 12:13

Coucou!!!

Toujours dans l’attente des résultats de la prise de sang,

Mais je trouve que Bini se porte mieux, elle a repris du poids et a de l’appétit,

Elle ne savonne plus comme avant, elle bave un peu derrière la prise des sirops, mais sinon, après ses granulés ca va !!!

Je ne la voie plus baillée?

Elle a toujours le fond de l’œil un peu rouge, je ne sais pas si c’est bon signe ?

Et par contre hier, elle avait les naseaux sacrement salent, je lui ai enlevé d’importantes crottes noire ? Les yeux aussi étaient chargés !!!!

Mais en tout cas elle est sacrement sympas, pour la prise de ses sirops ce sont des grosses seringues et elle les prend sans s’opposer, pareil pour lui nettoyer l’intérieur des naseaux et le sérum pour les yeux !!!!

Elle trop mignonne…………………….
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Le baillement ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baillement ???   Le baillement ??? - Page 3 EmptyLun 6 Oct - 13:14

et ben... pauvre pépette... Le baillement ??? - Page 3 96550
j'espère que tu va vite avoir les résultats! Le baillement ??? - Page 3 627548

en tout cas, super qu'elle se laisse aussi bien faire! Le baillement ??? - Page 3 637424
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Le baillement ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baillement ???   Le baillement ??? - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 10:35

Je suis contente que Bini aille mieux. Tu la soignes bien en tout cas! Le baillement ??? - Page 3 223100
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Le baillement ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baillement ???   Le baillement ??? - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 10:42

courage pour ta belle, elle s'en sort Le baillement ??? - Page 3 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baillement ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baillement ???   Le baillement ??? - Page 3 EmptyVen 10 Oct - 12:35

Il faut trouver un équilibre entre le fait de faire bouger suffisamment Bini pour éviter les problèmes digestifs, et le fait de ne pas la surmener puisqu'elle est malade, a maigri, et est probablement affaiblie.
Je pense que la priorité est que Bini puisse être sortie le jour au paddock, elle pourra ainsi marcher, à son rythme, se détendre. Si tu arrives à organiser çà, selon moi, tu n'as pas besoin de la travailler spécifiquement. A la pension, Isa était sortie pour broûter au minimum 3h30/4h par jour, elle ne se défoulait pratiquement jamais (ce n'est pas son genre! Razz ), donc ne se déplaçait qu'à petits pas, et pourtant elle n'a plus jamais fait de colique avec ce système. Les deux derniers mois, je ne la montais même plus du tout, et il n'y a pas eu de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Le baillement ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baillement ???   Le baillement ??? - Page 3 EmptyVen 10 Oct - 13:16

je suis désolée j'ai déplacé dan son journal car ça déviait sur les soucis à l'écurie donc pas trop sa place dans la partie "santé" Le baillement ??? - Page 3 943552
J'ai oublié de laisser un message pour prévenir Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baillement ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baillement ???   Le baillement ??? - Page 3 EmptyVen 10 Oct - 14:59



Bon c'est vrai que l'on a tendance a dévié, Le baillement ??? - Page 3 427691

et en même temps quand un problème en entraine un autre ????

c'est pas facile.... Le baillement ??? - Page 3 813425
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baillement ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Ulcère gastrique   Le baillement ??? - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 12:33

Bon, je reviens sur le sujet !!!! Bini a toujours son problème de bâillement !

Le baillement ??? - Page 3 Dimanc11


Sans confirmation de la part du véto….
et comme il fallait la soigner pour la lepto, la douve etc.

On pensait que ce dernier pouvait avoir un lien, et bien non, il se pourrait que ce soit un problème d’ulcère gastrique, et a ce jour a part reprendre le traitement du phosphalugel qui ne fait que la soulager après ses repas, ne traite pas le problème de fond ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baillement ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baillement ???   Le baillement ??? - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 13:39

Demande à LN, Fli a des soucis d'ulcères aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Le baillement ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baillement ???   Le baillement ??? - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 13:56

Mais elle a TJS baillé bcp Bini où c'est depuis qqs tps??
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Le baillement ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baillement ???   Le baillement ??? - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 14:22

De mémoire pratiquement depuis le début, c'est-à-dire un an car je l’avais montré au dentiste en pansant que c’était les dents !!!
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Le baillement ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baillement ???   Le baillement ??? - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 14:37

les ulcères pour etre sur il n'y a qu'un moyen, la gastroscopie. chose chere que j'avais du faire pour flicka et qui avait révélé de sacrés ulcères! :(

mais avant ca, on ne peut pas faire le diagnostic juste sur les bayements!

dc:

- comment mange-t-elle?
-tu aurais une photo de profil? pq les ulcères, ca se voit fort, les chevaux maigrissent pas comme d'habitude, ils sont fins sans qu'on voit leurs cotes, un peu levrettés

- ses crottins?
-et c'est quoi que tu donnes exactement qprès les repas? j'aimerais voir de quoi c'est composé?

sinon les bayements depuis un an ca correspond qd meme aux ulcères car de très nombreux chevaux ont des ulcères poulains, souvent ca passe tt seul mais aps tjs, et ca s'empire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baillement ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baillement ???   Le baillement ??? - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 15:24

Le baillement ??? - Page 3 Img_1611



Quand bini a fait un bouchon et qu’elle salivait, en clinique il lui on fait une fibroscopie mais le véto n'a pas pu aller dans l’estomac car il aurait fallut que la jument soit agin depuis 48 h…

le phosphalugel est un gel que l’on donne avant les repas, c’est une sorte de pansement !



Elle a de l’appétit et elle est gourmande !

Elle avait beaucoup maigri, là elle a repris du poids, elle n’est pas énorme, mais il faut tenir compte de sa race, mais elle fait encore claquette, elle grandit doucement... et elle a repris de belles formes et allures???



Le baillement ??? - Page 3 Img_1610

Le baillement ??? - Page 3 27_dec10
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Le baillement ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baillement ???   Le baillement ??? - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 16:18

oki c'est dommage pour l'endoscopie!

franchement si elle a de l'appétit, c'est deja un super signe qu'il n'y ai pas d'ulcères... car avec les ulcères, ils rechignent vraiment a manger, ca brule et sa fait tres mal... a moins qu'elle n'ai pas mal grace au pansement et qu'il y ai des ulcères en dessous? ca on ne sait pas!

mais als pourquoi le VT prescrit du phosphalugel, il croit au ulcères als? lui aussi?

et ses crottins? son état avec les autres chevaux? dominante, abattue, pleine de vie ou éteinte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baillement ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baillement ???   Le baillement ??? - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 19:03

a ce jour comme elle a tjrs cette réaction il pense a l'ulcère, et il m’avait prescrit le phophalugel, qui a l’époque la soulageait, actuellement je ne lui en donne pas et j’attend qu’il me rappelle…
En ce qui concerne son attitude, elle a la pèche mais elle n’est plus la dominante !!!
Elle ! Qui tenait tête a kjahila et calie….
En même temps a ce jour elle ne partage plus le pré avec les filles elle y va que depuis une semaine et que quelques heures ??? Le baillement ??? - Page 3 813425


Dernière édition par bini le Ven 9 Jan - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Le baillement ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baillement ???   Le baillement ??? - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 19:09

en fait je demandais ce ltruc de la dominance car fli est clairement dominante actuellement.
et qd elle avait ses ulcères, elle était vraiment la soumise, ils n'étaient que deux mais qd l'autre cheval venait vers moi elle restait 5 m en retrait... ca faisait de la peine... et des qu'elle a été guérie, elle a repris sa place de dominante, ou qu'elle aille! dc ca peut etre un signe peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baillement ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baillement ???   Le baillement ??? - Page 3 EmptyLun 12 Jan - 9:56



Bon, vendredi, j’ai revue bob pour qu’il me rassure sur les pieds des filles qu’il a fait il y a moins d’un mois, trop bien, trop contente, de plus pour Bini, je lui expliquais son problème de « bâillement » que j’avais vu, tel et tel personne, ce que l’on m’a conseillé, les soins donnés etc. Et Bob me conseille tout simplement de voir une ostéopathe, qui a sons sens viendrait peut être du fait qu’elle soit bloquer quelque part ???? C’est peut être ça ?????

J’ai remis Bini au pré avec les filles ce W-end et Bini retrouve sa place petit a petit et ne se démonte pas elle m’a fait avec Calie un festival et c’est dans ces moments là, que je bisque de ne pas avoir de caméscope (mais mon chéri revient du Panama demain matin et je crois qu’il m’en a trouvé un petit, cool !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baillement ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baillement ???   Le baillement ??? - Page 3 EmptyLun 12 Jan - 16:08

Ca a l'air d'aller pour Bini! Le baillement ??? - Page 3 637424
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le baillement ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le baillement ???   Le baillement ??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le baillement ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: