Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 hipposandale

Aller en bas 
+4
Ovadora
Ri-lou
Elfik
Admin
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




hipposandale Empty
MessageSujet: hipposandale   hipposandale EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:28

Comment sait-on s'il faut des hipposandales ou si la sensibilité vient du parage ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


hipposandale Empty
MessageSujet: Re: hipposandale   hipposandale EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:31

Un parage n'est pas censé rendre le cheval sensible... en tout cas pas de manière systématique.
Les hipposandales ont surtout pour rôle d'éviter une usure excessive de la corne si le cheval parcours de grandes distances sur terrains abrasifs (ex : randonnées).
elles peuvent aussi être utilisées dans la période de transition (fers -> pieds nus) si le cheval est amené à évoluer sur des terrains caillouteux.
Mais si c'est un parage d'entretien, sur des terrains normaux et en carrière, les sandales ne sont pas censées être nécessaires hipposandale 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hipposandale Empty
MessageSujet: Re: hipposandale   hipposandale EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:44

Merci pour les infos STL.

Si j'ai bien compris, elles doivent être utilisés exceptionnellement !

Peuvent-elles servir lors de ballade pour soulager le cheval et lui permettre de passer sur les cailloux et les gravillons ? J'ai bien compris que le fait de marcher sur la route permet au cheval de se "parer seul". Par chez moi par exemple, il y a très peut de route sans gravillons. Comme elle souffre quand elle marche dessus, je suis partagée entre le fait que c'est bon qu'elle soit pied nu sur la route "pure" et le fait qu'elle est mal sur la route gravillonné.

Dans ce cas, je privilégierai son confort. Est-ce finalement bon pour elle ou au contraire, la rendre de plus en plus sensible ?

Je sais qu'il faut d'abord que je revois le parage c'est surtout pour après. Car même après le maréchal, je n'avais pas l'impression que sa est changé. Pensez-vous qu'elle puisse avoir pris l'habitude aussi d'éviter les routes même si sa ne lui fait pas mal ? Et comment faire la différence ?

Désolée, beaucoup trop de questions. Malheureusement, il faut que je trouve une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

hipposandale Empty
MessageSujet: Re: hipposandale   hipposandale EmptyVen 29 Juil 2011 - 15:02

Je vais pas particulièrement t'aider, mais je pense à en acheter une paire pour mon poon's, qui est pieds nus, qui a globalement de bons pieds, mais qui est quand même assez sensible (notamment du fait qu'il est dans des prés bien herbus et que tous les chemins autour sont hyper pierreux, du gravillon à la roche pure).

Une pote me recommande les Renegades, quelqu'un en a ici? Elle me dit que c'est celles sur lesquelles elle a le meilleur retour d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Ri-lou
cheval actif
cheval actif
Ri-lou


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 979

Localisation : RP

hipposandale Empty
MessageSujet: Re: hipposandale   hipposandale EmptyVen 29 Juil 2011 - 15:10

Quand je m'etais renseignée pour Vali, c'est les renegades (et les turfsking) dont ont m'a dis le plus de bien aussi, 2 filles que je connais en ont et sont ravies , par contre moi pas possible, pas la bonne forme de pieds ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hipposandale Empty
MessageSujet: Re: hipposandale   hipposandale EmptyVen 29 Juil 2011 - 15:11

Ne t'inquiète pas Elfik, c'est aussi pour des personnes qui on besoin de conseil comme toi que j'ai ouvert ce post.hipposandale 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hipposandale Empty
MessageSujet: Re: hipposandale   hipposandale EmptyVen 29 Juil 2011 - 15:12

Ri-lou sais-tu où elles les ont achetés ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

hipposandale Empty
MessageSujet: Re: hipposandale   hipposandale EmptyVen 29 Juil 2011 - 15:19

Ri-lou c'est quoi "la bonne forme de pieds" pour avoir des Renegades?
Revenir en haut Aller en bas
Ri-lou
cheval actif
cheval actif
Ri-lou


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 979

Localisation : RP

hipposandale Empty
MessageSujet: Re: hipposandale   hipposandale EmptyVen 29 Juil 2011 - 19:56

Elfik a écrit:
Ri-lou c'est quoi "la bonne forme de pieds" pour avoir des Renegades?
La mienne a des pieds ronds (casi meme mesure longueur-largeur) j'avais regarder sur SOS sabots, ça convenaient pas, faut des pieds plus "ovales"
Revenir en haut Aller en bas
Ri-lou
cheval actif
cheval actif
Ri-lou


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 979

Localisation : RP

hipposandale Empty
MessageSujet: Re: hipposandale   hipposandale EmptyVen 29 Juil 2011 - 19:56

Virginie a écrit:
Ri-lou sais-tu où elles les ont achetés ?
Sos sabots (c'est les plus cher je crois hipposandale 937165 mais du choix de couleurs ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ovadora
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Ovadora


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 324

Localisation : Agde ( 34 )

hipposandale Empty
MessageSujet: Re: hipposandale   hipposandale EmptyVen 29 Juil 2011 - 23:11

Sur les renegades, si le pied est quasi rond, il est possible de couper l'arrière de la boot pour que celle ci convienne.
Revenir en haut Aller en bas
lapinou
cheval d'école
cheval d'école
lapinou


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1756

Localisation : 34 herault

hipposandale Empty
MessageSujet: Re: hipposandale   hipposandale EmptySam 30 Juil 2011 - 11:45

et les easy boots z'en pensez quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equistyle.tk
Invité
Invité




hipposandale Empty
MessageSujet: Re: hipposandale   hipposandale EmptySam 30 Juil 2011 - 15:04

Merci Ri-lou.
Revenir en haut Aller en bas
Ovadora
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Ovadora


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 324

Localisation : Agde ( 34 )

hipposandale Empty
MessageSujet: Re: hipposandale   hipposandale EmptySam 30 Juil 2011 - 15:47

J'en ai !
Elles sont très résistantes mais assez chiantes à mettre.
En plus, Luna ayant un mouvement de postérieurs assez caractéristique, elle perd les boots des postérieurs à chaque galop.

Du coup, là, je vais investir dans des renegades aux postérieurs et garder des epic aux antérieurs.

Par contre, on peut tout à fait garder ces boots pour des randonnées.
Luna les a eu pendant 3 jours dans de la caillasse et pas une sensibilité ou le moindre dérapage !
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

hipposandale Empty
MessageSujet: Re: hipposandale   hipposandale EmptyLun 1 Aoû 2011 - 13:39

Franchement appelez la nana de sosabots elle est d'excellent conseil et très patiente hipposandale 943552
Effectivement la forme de pieds joue, ainsi que l'utilisation que vous voulez en faire.
J'ai eu les ezboots grip (même chose que ezboots épic avec un dessin de semelle + prononcé, pr aller dans la boue). C'est pas mal mais la dernière fois je les ai prêtées à une copine et... elle a perdu la godasse, il ne restait que la guêtre donc bon... Et le système de fermeture est un peu relou. Ca convient à des pieds ovales. On peut tout faire avec. On peut ajouter des semelles spéciales en fonction de la sensibilité du pied du cheval. Attention au système de fermeture si c'est pour mettre aux postérieurs car ils peuvent se blesser (vaut mieux rajouter une cloche par-dessus (mais bon à la fin tu finis par mettre 3h à préparer quoi)

On m'a prêté des old macs (même marque) c'est bien pour les pieds ronds mais pas ovales. On ne peut pas faire trop de distance avec (donc bof pour l'endurance).

Là j'ai acheté des renegades, c'est le top d'un point de vue "sportif" (top pour l'endu), mais on ne peut pas mettre de semelles et il faut bien vérifier avec le kit d'essayage que c'est la bonne taille. Ca va bien pour les pieds ronds de doudou et ceux ovales de Glad (Superglad). Par contre aïe le prix (quasi 200 la paire, nous on a commandé aux us)

Sinon y a une nouvelle ezboot "glove" qui apparemment est top mais là il faut mesurer au mm près et vu la différence du pied entre "juste après parage" et "fin de parage" à mon avis faut 2 paires! Donc j'ai trouvé ça un peu casse-bowles hipposandale 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hipposandale Empty
MessageSujet: Re: hipposandale   hipposandale EmptyLun 1 Aoû 2011 - 13:44

Je vais l'appeler pour avoir des conseils car c'est vraie que en faite, sa à l'air d'être vraiment du cas par cas. Merci elo.hipposandale 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hipposandale Empty
MessageSujet: Re: hipposandale   hipposandale EmptyMar 2 Aoû 2011 - 13:06

J'ai appelée hier. C'est vraie qu'elle est très sympa. Bon conseil, je trouve. Par contre, elle m'a conseillé les Easy Boots avec des semelles. C'est vraiment cher. Je ne vais pas pouvoir les acheter malheureusement. Donc, plus de ballade je pense. C'est dommage d'en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore62
cheval actif
cheval actif
Aurore62


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1294

Localisation : 62

hipposandale Empty
MessageSujet: Re: hipposandale   hipposandale EmptyMar 2 Aoû 2011 - 23:06

A tu penser a regarder d'occasion ?

Pour ma part j'ai acheter une paire d'Edge pour ma ponette fourbue, avec un renfort de semelles pr sa sole douloureuse, je suis trés satisfaite de celles ci; j'aime beaucoup leurs système de fermeture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hipposandale Empty
MessageSujet: Re: hipposandale   hipposandale EmptyMer 3 Aoû 2011 - 9:35

Merci Aurore, je n'y avais pas pensée. hipposandale 627548

Tu les as achetée sur Le Bon Coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore62
cheval actif
cheval actif
Aurore62


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1294

Localisation : 62

hipposandale Empty
MessageSujet: Re: hipposandale   hipposandale EmptyMer 3 Aoû 2011 - 10:39

mes edges je les aient achetées neuves,

Mais avant j'avais acheté une paire d'Epic sur leboncoin, que j'ai revendue car les pieds de ma ponettes ont perdu une taille avec les parages et la pousse dans le bon sens lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hipposandale Empty
MessageSujet: Re: hipposandale   hipposandale EmptyMer 3 Aoû 2011 - 10:44

ok merci J'ai regardée sur le bon coin, je n'ai rien trouvée. Je pense que c'est parce que je ne cherche pas dans la bonne catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

hipposandale Empty
MessageSujet: Re: hipposandale   hipposandale EmptyMer 3 Aoû 2011 - 11:25

va sur le site de achevalpiedsnus ils ont plein d'occases hipposandale 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hipposandale Empty
MessageSujet: Re: hipposandale   hipposandale EmptyMer 3 Aoû 2011 - 11:36

Merci du tuyaux.hipposandale 627548
Revenir en haut Aller en bas
violette
cheval actif
cheval actif



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 734

Localisation : beynes

hipposandale Empty
MessageSujet: Re: hipposandale   hipposandale EmptyMer 24 Aoû 2011 - 7:27

je viens de tester les easyboots glove achetées sur sos sabots, j'ai fais les essais de taille avec mon maréchal et avant ma rando il est venu parer mon cheval en fonction des boots, donc pas trop pour que ca tienne bien...
je les ai laissées un moment a mon cheval, et a part l'odeur (ca pue quand on les enleves!!) ca allait nikel. je pars pour ma randon confiante... premier jour a pas tranquilou tout va bien... mais des le premier galop le deuxieme jour je les ai perdues (elles restaient attachées par la guetre) et j'ai passé la journée a regarder les antérieurs de mon cheval pour controler si je les avais toujours!! après 4 arrets pour en ramasser ou remettre, je les ai mises dans mes sacoches et j'ai du poser des fers le lendemain...
je suis bien deg de cette expérience... pourquoi les boots se sont elles detendues a ce point? j'attend la réponse d'sos sabots a ce sujet, car si j'avais su que ca allait se detendre, j'aurai acheté les "calles" qui vont avec... sachant qu'a la base elles serraient bien le sabot
...
mon maréchal est venu deferrer mon cheval des mon retour le dimanche, mais j'espère qu'il n'y aura pas de conséquences...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hipposandale Empty
MessageSujet: Re: hipposandale   hipposandale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hipposandale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: