| dur de trouver La selle ... besoin de vous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aurore62 cheval actif
| Sujet: dur de trouver La selle ... besoin de vous Lun 8 Aoû - 22:36 | |
| Depuis que j'ai kétie, elle a eu en tout 4selles - une décathlon toute bête - une noton rexine - re norton rexine ouverture garrot large - une wintec 500 sans le système cair arcade rouge voilà les photos avec la wintec et l'arrière se décolle, en selle je suis projeté en avant. Clairement ça ne va pas, poil frotter, grosse trace sèche ... Je ne monte plus avec depuis ce constat. Je suis donc a la recherche d'une autre selle et j'ai besoin de conseils car je suis perdue. On m'a conseiller de me tourner vers les thorowgood quelqu'un connait ? |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: dur de trouver La selle ... besoin de vous Mar 9 Aoû - 8:15 | |
| Oui Thorowgood c'est très bien.
Si l'arrière se soulève avec la Wintec c'est qu'elle bascule sur son dos, ce qui peut être dû soit au système Cair soit à une arcade trop large.
Tu as des photos de son dos? Jument au modèle de profil sur sol plat et vue du dessus par l'arrière. |
|
| |
Aurore62 cheval actif
| Sujet: Re: dur de trouver La selle ... besoin de vous Mar 9 Aoû - 8:47 | |
| - Elfik a écrit:
- Oui Thorowgood c'est très bien.
Si l'arrière se soulève avec la Wintec c'est qu'elle bascule sur son dos, ce qui peut être dû soit au système Cair soit à une arcade trop large.
Tu as des photos de son dos? Jument au modèle de profil sur sol plat et vue du dessus par l'arrière. la selle n'a pas le système cair, arcade trop large je ne pense pas j'ai fait les mesures. Le truc c'est qu'elle n'a peut ètre pas un dos large, mais une grosse cage thoracique. Je fait des photos cet aprem sans fautes |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: dur de trouver La selle ... besoin de vous Mar 9 Aoû - 8:57 | |
| Ah ouais, sacrée colle, j'avais pas noté l'absence de système Cair...
Est-ce que tu as passé tes mains sous les panneaux pour voir comment ils posaient? |
|
| |
PetiteKoba cheval d'école
| Sujet: Re: dur de trouver La selle ... besoin de vous Mar 9 Aoû - 9:35 | |
| parait que les selles sans arcon type strartrekk sont vraiment bien... j'ai relus des articles dessus y a peu! |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: dur de trouver La selle ... besoin de vous Mar 9 Aoû - 9:41 | |
| |
|
| |
PetiteKoba cheval d'école
| Sujet: Re: dur de trouver La selle ... besoin de vous Mar 9 Aoû - 12:45 | |
| sur les divers forum, sur le site, sur equimetric... mais surtout sur les forums, y a pas de recul sur ces selles mais de plus en plus de monde les ont! |
|
| |
Aurore62 cheval actif
| Sujet: Re: dur de trouver La selle ... besoin de vous Mar 9 Aoû - 18:55 | |
| voilà les photos et en bon poissson rouge que je suis, j'ai oublier mon meilleur ami l'APN --' , du coup faudra se contenter de celles sur mon portable lol bon kétie qui fait la tronche pour pas changer :p voilà j'espère avoir pris sous les bons angles Je cherche une selle mixte, j'ai pas vraiment de discipline de prédilection donc autant rester sur une mixte. Ah oui je n'ai pas précisé mais maintenant kétie est attelée, il se peut qu'elle prenne encore niveau muscle surtout aux épaules lol Et je n'ai pas un budget a rallonge car je doit investir aussi dans un bon harnais car on compte se lancer dans la compèt quand elle sera totalement remise niveau pieds ^^. Si je peux trouver d'occasion je ne demande pas mieu :p des idées ?? |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: dur de trouver La selle ... besoin de vous Mer 10 Aoû - 0:33 | |
| Un dos un peu particulier, large mais colonne saillante, du garrot et des épaules larges...
Arf, pas évident à vue de nez. Je te conseillerais bien de tenter Thorowgood, c'est pas super cher et ça reste parmi les selles les plus adaptables du marché. Prends contact avec MS Sellerie ou un autre revendeur (mais Muriel est de bon conseil) et montre-lui tes photos en expliquant le problème que tu rencontres, elle saura te dire exactement ce qu'il te faut. |
|
| |
Aurore62 cheval actif
| Sujet: Re: dur de trouver La selle ... besoin de vous Mer 10 Aoû - 8:44 | |
| elle commence petit à petit a se remuscler
merci de tes conseils Elfik |
|
| |
Aurore62 cheval actif
| Sujet: Re: dur de trouver La selle ... besoin de vous Mer 24 Aoû - 12:27 | |
| - Elfik a écrit:
- Un dos un peu particulier, large mais colonne saillante, du garrot et des épaules larges...
Arf, pas évident à vue de nez. Je te conseillerais bien de tenter Thorowgood, c'est pas super cher et ça reste parmi les selles les plus adaptables du marché. Prends contact avec MS Sellerie ou un autre revendeur (mais Muriel est de bon conseil) et montre-lui tes photos en expliquant le problème que tu rencontres, elle saura te dire exactement ce qu'il te faut. Je l'ai contacté, alors pour elle la cob serais peut ètre trop longue, elle me conseille la selle poney, mais c'est qu'en 16.5, j'ai peur que mon popotin ne rentre pas dedans, il suffit que sa taille petit ben ça me ferais chier lol. ça m'énerve car je suis bien dans ma wintec, je ne suis pas difficile niveau assise après des années de club et de selle en tout genre je m'adapte . Je serais bien tenter par une dressage, mais ayant les jambes courtes j'abandonne l'idée car j'ai que mes talons qui dépasse des quartiers mdr. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dur de trouver La selle ... besoin de vous | |
| |
|
| |
| dur de trouver La selle ... besoin de vous | |
|