Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Stick to me] Apprendre le stick to me au trot et au galop

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Stick to me] Apprendre le stick to me au trot et au galop Empty
MessageSujet: [Stick to me] Apprendre le stick to me au trot et au galop   [Stick to me] Apprendre le stick to me au trot et au galop EmptyLun 22 Aoû - 18:57

avec mon jeune nous faison pas mal de jeux et exercices a pied en liberté et en longe!
il c'est très bien faire le stick to me au pas en longe et en liberté! mes au trot il bloc vraiment même en longe, et galop impossible!
comment puis je lui apprendre au trot et au galop d'abord en longe puis en liberté?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Stick to me] Apprendre le stick to me au trot et au galop Empty
MessageSujet: Re: [Stick to me] Apprendre le stick to me au trot et au galop   [Stick to me] Apprendre le stick to me au trot et au galop EmptyLun 22 Aoû - 23:19

Pour le galop j'ai commencé par faire faire de petits cercles à ma ponette autour de moi (comme en longe) tout en marchant/courant moi aussi en cercle. Au fur et à mesure j'ai rétréci l'espace entre elle et moi jusqu'à ce qu'elle arrive à prendre le galop à côté de moi sans me dépasser. Je continue à marcher en cercle parfois pour l'aider car elle va plus vite que moi.

Tu peux essayer de la même façon avec le trot pour voir si ça le débloque.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39558

Localisation : Mèze (34)

[Stick to me] Apprendre le stick to me au trot et au galop Empty
MessageSujet: Re: [Stick to me] Apprendre le stick to me au trot et au galop   [Stick to me] Apprendre le stick to me au trot et au galop EmptyLun 22 Aoû - 23:50

Pareil que Makawet pour le galop, j'ai fait ça sur le cercle, parce que j'avais de toute façon un problème avec Shagghia qui dépote trop au galop et elle savait très bien que j'arriverais pas à la suivre (en fait, je courais pas assez vite pour qu'elle puisse prendre tranquillement le galop derrière moi... lol !).
Par contre, pour le trot, c'est une histoire de cession au licol, ni plus ni moins. Ne force pas trop contre lui, relâche la tension dès le moindre effort, et ça vient. Tu peux aussi activer les postérieurs avec le stick qui se balade derrière toi. Et ne pas oublier de mettre de l'énergie dans ton propre départ (avec un bras un peu en avant par exemple). L'avantage, c'est que tu peux utiliser le même geste pour déclencher le stick-to-me en lib.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Stick to me] Apprendre le stick to me au trot et au galop Empty
MessageSujet: Re: [Stick to me] Apprendre le stick to me au trot et au galop   [Stick to me] Apprendre le stick to me au trot et au galop EmptyMer 24 Aoû - 12:40

merci beaucoup! alors je vais essayer comme cela [Stick to me] Apprendre le stick to me au trot et au galop 937165
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

[Stick to me] Apprendre le stick to me au trot et au galop Empty
MessageSujet: Re: [Stick to me] Apprendre le stick to me au trot et au galop   [Stick to me] Apprendre le stick to me au trot et au galop EmptyMer 24 Aoû - 14:11

Pour le trot, j'ai eu recours à un autre stratagème. En effet si je cours devant mon poney il ne trotte pas, il se contente de me regarder d'un air bête. En revanche, si je me place à son épaule et que je mets de l'énergie dans mon départ en l'incitant de la voix, il part tout seul et calque sa vitesse et son déplacement sur moi. Si je veux ralentir ou m'arrêter, j'ai juste à étendre la main vers la pointe de l'épaule, sans forcément le toucher, et ça suffit à le reconnecter. Le fait d'être à son épaule ça me permet d'activer le moteur sans trop de problème!

Au galop en revanche j'ai pas essayé, il est pataud avec ses pattes de gros bébé donc j'ai pas confiance, il va me faire un croche-patte.
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

[Stick to me] Apprendre le stick to me au trot et au galop Empty
MessageSujet: Re: [Stick to me] Apprendre le stick to me au trot et au galop   [Stick to me] Apprendre le stick to me au trot et au galop EmptyMar 13 Déc - 2:40

+1 avec Elfik, le stick to me, c'est à l'épaule du cheval, sinon quand tu es devant et que tu cours et que tu veux que ton cheval te rattrape c'est le catch to me.
Et en étant au niveau de l'épaule si le cheval ne part pas tu utilises ton stick vers sa zone 5 (arrière de la queue).
Aussi un truc qui peut aider pour le galop, c'est un code vocal. Lors du jeu du cercle j'utilisais toujours le même code vocal, donc je l'ai repris pour le STM et ça n'a pas posé de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Stick to me] Apprendre le stick to me au trot et au galop Empty
MessageSujet: Re: [Stick to me] Apprendre le stick to me au trot et au galop   [Stick to me] Apprendre le stick to me au trot et au galop EmptyDim 8 Avr - 9:34

Je vais essayé aussi du coup [Stick to me] Apprendre le stick to me au trot et au galop 627548
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39558

Localisation : Mèze (34)

[Stick to me] Apprendre le stick to me au trot et au galop Empty
MessageSujet: Re: [Stick to me] Apprendre le stick to me au trot et au galop   [Stick to me] Apprendre le stick to me au trot et au galop EmptyDim 8 Avr - 12:35

J'aime bien quand les anciens posts remontent... ça me permet de voir où j'en suis depuis ;-)
Tant que je bossais avec Shagghia, le stm au galop était une vraie galère. Lorsqu'on y est enfin parvenu, on devait se contenter de quelques foulées, car moi je ne suivais pas. En réalité, je crois que tout dépend de l'équilibre du cheval. Shagghia avait peu d'équilibre et un galop très rapide, qu'on a beaucoup peiné à cadencer. Elle savait très bien que ça allait mal se passer au galop en stm, qu'elle risquait de me doubler, de se faire renvoyer à sa place etc. Donc ça bloquait. Les 2U sont capables d'avoir un tout petit galop lent et cadencé. Le galop en longe ne leur pose aucun problème. Conclusion : il faut aussi penser à travailler la qualité du galop pour y arriver ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Stick to me] Apprendre le stick to me au trot et au galop Empty
MessageSujet: Re: [Stick to me] Apprendre le stick to me au trot et au galop   [Stick to me] Apprendre le stick to me au trot et au galop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stick to me] Apprendre le stick to me au trot et au galop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions exercices-
Sauter vers: