| URGENT : conseil avant achat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: URGENT : conseil avant achat Lun 5 Sep - 8:42 | |
| Hier je suis allé voir une ponette de quatres ans qui a un poulain de neufs jours. Ils etaient laissés à l'abandon, la mère est tres maigre et le poulain a une tache blanche dan chaque oeil, le type l'es a rentres en box et il se cogne partout en faisant le tour de son box mais pourtant il va bien aux mamelles de sa mère, le type me dit qu'un poulain ne voir pas bien dans les premières semaines, est ce vrai ou sinon que peut il avoir.
je dois donner une réponse avant la fin de l'aprés midi, aidez moi svp.
je voudrais bien les sauver sinon : marchand. |
|
| |
mp3 Eléphant du forum
| Sujet: Re: URGENT : conseil avant achat Lun 5 Sep - 9:33 | |
| Un poulain voit trés bien à 9 jours....Et il va aux mamelles de sa mère à l'odeur. S'il a une tache blanche sur la cornée (la partie transparente de l'oeil), c'est mal parti. Idem si c'est dans la pupille (regarde sur le net l'anatomie de l'oeil d'un cheval, mais un poulain c'est comme un adulte) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URGENT : conseil avant achat Lun 5 Sep - 9:44 | |
| Oui un poulain voit bien à 9 jours... |
|
| |
mp3 Eléphant du forum
| Sujet: Re: URGENT : conseil avant achat Lun 5 Sep - 9:54 | |
| Et ne te laisse pas trop avoir aux sentiments, ou discute trés fort le prix...En ce moment c'est la crise, un boucher ne prendra pas une ponette maigre, un marchand ne s'encombrera pas d'un poulain handicapé... Fais venir un veto si tu as un gros doute (mais si tu dis qu'il se cogne dans le boxe, je suis trés pessimiste) |
|
| |
Snurfygirl Eléphant du forum
| Sujet: Re: URGENT : conseil avant achat Lun 5 Sep - 12:02 | |
| les taches ca peut etre de l'uveite mal soignée, a terme ca peut s'améliorer avec des soins comme ca peut dégénérer très fort donc attention
Si tu décidais de les prendre, dis toi que c'est alors du sauvetage avec tous les frais qui vont avec (remise en état soins etc) et pas un achat "comme un autre"
Le poulain a son age, il voit très bien et s'il va aux mamelles sans soucis c'est pcq c'est intégré dans son shéma et dans son instinct a la naissance naturellement le poulain se dirige vers les mamelles, ils tatonnent parfois a cherchouiller mais ils trouvent très bien tout seuls
|
|
| |
mp3 Eléphant du forum
| Sujet: Re: URGENT : conseil avant achat Lun 5 Sep - 13:44 | |
| De l'uvéite à 9 jours, je ne suis pas sûre que ce soit possible. |
|
| |
| Sujet: Re: URGENT : conseil avant achat Lun 5 Sep - 14:18 | |
| "Maladies oculaires du poulain
Des maladies néonatales du poulain comme des diarrhées néonatales, des infections pulmonaires peuvent causer des affections oculaires telles que des entropions des paupières (enroulements des paupières pouvant causer des lésions cornéennes), des uvéites qui doivent être diagnostiquées et traitées. Les ulcères de cornée ainsi que les cataractes congénitales sont aussi des affections oculaires communes des poulains qui dans la plupart des cas peuvent être traitées de façon efficace."
un poulain si jeune soit il peut se retrouver atteint d'uveite
après a voir si c'est ca, mais je ne m'arreterais pas a l'age pour investiguer en ce sens |
|
| |
mp3 Eléphant du forum
| Sujet: Re: URGENT : conseil avant achat Lun 5 Sep - 14:48 | |
| Oups pardon, je pensais uvéite d'origine inflammatoire (fluxion periodique) et non infectieuse, j'ai perdu mon cerveau aujourd'hui ... Cataracte congénitale, ça s'opère ? (je n'ai pas notion de cette chirurgie chez le cheval) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URGENT : conseil avant achat Lun 5 Sep - 14:55 | |
| Le mieux serait de faire passer un véto si tu peux ... Mais je pense que c'est de ta poche et je ne sais pas à combien ça peut revenir. |
|
| |
| Sujet: Re: URGENT : conseil avant achat Lun 5 Sep - 15:14 | |
| - mp3 a écrit:
- Oups pardon, je pensais uvéite d'origine inflammatoire (fluxion periodique) et non infectieuse, j'ai perdu mon cerveau aujourd'hui ...
Cataracte congénitale, ça s'opère ? (je n'ai pas notion de cette chirurgie chez le cheval) je ne le savvais pas non plus jusqu'a ce que je vois un poulain atteint d'uveite en étant vraiment très très jeune poour la cataracte je n'ai aucune idée de si ca s'opere ou pas, je n'ai pas vraiment de notion chirurgicale de maniere générale chez le cheval (ni autre animal ou humain d'ailleurs ^^ je fuis les salle d'op deja pour moi) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URGENT : conseil avant achat Ven 9 Sep - 9:56 | |
| J'ai donc fait venir le véto chez le proprio, la pouliche a trois ulcères dans les yeux du à une malformation d'implantation des cils, ce qui risque d'avoir recours à une chirurgie pour lui remonter les paupières, frais que je ne peux prendre en charge. |
|
| |
mp3 Eléphant du forum
| Sujet: Re: URGENT : conseil avant achat Ven 9 Sep - 10:24 | |
| Zut |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT : conseil avant achat | |
| |
|
| |