| Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement | |
|
+12Amandine7702 kadouille idessaules Randi mp3 Calamiti Admin Napo Brought62 Aludra Elfik Nariane 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nariane c'est l'heure du débourrage!
| Sujet: Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement Mar 6 Sep - 10:21 | |
| Bon, les filles, je ne poste pas souvent, mais il faut que je vous raconte ma dernière aventure de la rando, ca peut servir de leçon. Donc, j'arrivait à un lac apres une tres belle journée de rando, et nous voila en train de barbotter joyeusement dans une petite rivière qui longe le lac, quand Sultan décide de regagner la berge. Je le laisse faire. Mais le sol s'enfonce de 10 cm, berk berk se dit Sultan, et il s'éloigne d'un bond pour regagner la rive...misère, il s'enfonce jusqu'aux genoux! Pouah! D'un bond plus fort, il avance encore vers la rive, et là, se trouve enfoncé jusqu'au ventre. Entre temps, j'ai sauté dans la boue pour l'alléger, et j'assiste, impuissante à l'envasement de mon brave cheval. Il se débat avec une belle energie, mais en vain et s'enfonce tout autant. Je panique imaginant que ce sont des sables mouvants (on ne rigole pas, ca existe!)... Sultan épuisé, cesse de se débattre. J'enlève tout la harnachement pour le gener le possible. Je le rassure, j'essaie de le calmer pour ne pas qu'il s'épuise. On appelle les pompiers. Entre temps, Sultan tente encore de s'en sortir , mais je peine à l'orienter du bon coté (je viens de comprendre que plus on va vers la rive, plus il y a de vase).Il se retrouve dans des positions improbables avec ses jambes toutes tordues, c'est moche. Les promeneurs se sont attroupés et nous regardent impuissants.... Il me fait peur car à un moment il cesse meme de tenir sa tete qu'il pose sur mes genoux , et son oeil tourne. Pauvre pauvre poney! On va te sortir de là! On tente un dernier essai avec Aude à la lon,ge et moi qui fait du vbruit derrière, et ouf, Sultan sentant le sol revenir sous ses pieds met toute son energie à se désembourber. En 3 bonds il est sorti et à l'abri dans le lit de la rivière. Applaudissements général. Poney est sauvé! Il n'y a plus qu'à le laisser reprendre ses esprits, brouter un coup, lui donner toute ma provision de sucres et repartir.....(apres avoir repataugé un coup pour récuperermes affaires copieusement envasées). On finit l'étape à pied, on est mort de chez mort, mais heureusement il n'aura aucun séquelle à part une furieuse envie de se gratter, et un forte odeur de vase. Moralité: nous vivons dans un monde cruel |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement Mar 6 Sep - 11:08 | |
| Oh mince, pauvre poney... c'était quand??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement Mar 6 Sep - 11:16 | |
| Outch ça fait peur Heuresement que tout se finit bien ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement Mar 6 Sep - 11:19 | |
| C'était samedi Fifik....et je m'en remet beaucoup moins bien que lui!
OUi Emeline, un happy end heureusement.
Sérieux, je ne me promène pourtant pas dans des contrées sauvages! j'ai pas d chance en ce moment!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement Mar 6 Sep - 11:23 | |
| La semaine dernière une amie a amené son cheval au bord d'un lac qu'il ne connait pas pour boire, il a voulu allé plus loin (comme on fait d'hab) mais c'était un trou, il s'est retrouvé couché à ne plus bouger, un peu pareil que le tiens, il a mis du temps à se sortir de là mais il y est finalement arrivé après qu'elle soit descendue et qu'elle ait dessellée.
Quand je vais à l'eau j'essaie toujours de revenir d'où je suis venue et si je connais pas je vais voir à pied avant maintenant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement Mar 6 Sep - 11:43 | |
| Heureusement que sa c'est bien terminé. En tout cas, les sables mouvants par chez moi, il y en a. Les pompiers son intervenu ou pas ? |
|
| |
Aludra Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement Mar 6 Sep - 12:01 | |
| Ca glace le sang ! Vous avez dû avoir la peur de votre vie tous les deux ! |
|
| |
Brought62 cheval d'école
| Sujet: Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement Mar 6 Sep - 12:44 | |
| Oula rien qu'à lire cette mésaventure j'en ai la gorge nouée et les larmes qui coulent! Quelle "chance" tout de même qu'il s'en soit sorti sans bobos mais qu'elle frousse vous avez dû tous avoir...
Il n'y a rien de pire je pense pour un cavalier que de voir, impuissant, son cheval se battre seul contre la mort... |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement Mar 6 Sep - 13:36 | |
| Oh pétard, l'angoisse :-( J'habite au bord de l'étang de Thau, c'est magnifique et super tentant d'aller s'y baigner avec les chevaux. Mais sur l'étang de Thau, il n'y a que quelques plages officielles, bien marquées "interdit aux animaux même tenus en laisse". Et les autres endroits, ben voilà... sables mouvants, et on ne sait pas toujours exactement où. La trotteuse Ivita a déjà connu cette mésaventure. Je n'y étais pas, c'était il y a longtemps, mais ça a fait des traumatisés, c'est clair. Depuis, personne de l'écurie ne s'est plus baigné avec les chevaux dans l'étang :-( |
|
| |
Admin Admin-éthique
| Sujet: Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement Mar 6 Sep - 13:41 | |
| ça fait vraiment peur... j'espère que tu vas te remettre, j'imagine le traumatisme! Caresse au loulou! |
|
| |
| Sujet: Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement Mar 6 Sep - 14:04 | |
| OUi oui, tout va bien . les pompiers sont arrviés juste avnt qu'on arrive à sortir de là . L'histoire a tourné dans ma tete le soir, mais Sultan, lui, était très bien le lendemain. Ils sont courageux nos chevaux!
Donc voila, attention aux berges, et je ferai comme Emeline désormais, descendre voir avant! |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement Mar 6 Sep - 14:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement Mar 6 Sep - 14:43 | |
| Le lac des sapins chère Madame! (mais à part ca, la région est top top top! Des chemins à allure, des paysages, pas un rat et u n super gite, que du bien quoi! ) |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement Mar 6 Sep - 15:04 | |
| Loki et Clap ont trouvé de notre côté (St Andéol, par là) de superbes chemins d'allures, by the way, pour quand tu reviendras!
Le lac des Sapins, ce fantasme réalisé. Tu étais avec la Aude de Néli? |
|
| |
Calamiti Jeune cheval
| Sujet: Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement Mar 6 Sep - 17:01 | |
| Quelque chose comme ça ne met jamais arrivé, et il vaut mieux pas car je ne sais pas comment je descendrai. Revenir toujours par là où on est descendu est un bon conseil. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement Mar 6 Sep - 19:05 | |
| quel histoire, heuresement pour vous que sa finit bien !! |
|
| |
mp3 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement Mar 6 Sep - 19:10 | |
| Ouh ma pauvre...quelle frousse.... Je me méfie toujours beaucoup des abords (mais quand on habite comme Virginie en bord de Loire, les histoires de sables mouvants t'ont déjà bien refroidies...) Descendre pour reconnaitre avant oui, mais un cheval est beaucoup plus lourd, je ne sais pas si c'est vraiment fiable... Rien ne vaut la terre ferme en rando et les petites rivières pour boire (heuh, je crois qu'on ne t'y reprendras plus ...) Allez, tout finit bien ! |
|
| |
Randi Eléphant du forum
| Sujet: Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement Mar 6 Sep - 19:50 | |
| Ca fait vraiment peur, remets toi vite et bisous à ton doudou! |
|
| |
idessaules Eléphant du forum
| Sujet: Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement Mar 6 Sep - 21:56 | |
| et bien quelle mauvaise aventure. l'angoisse quand même, ayant déjà vécu ça avec mes deux grosses, c'est horrible, l'impuissance devant eux, avoir l'impression de les perdre et se demander comment les aider. Contente que tout se soit bien terminé et que le loulou aille bien. Rétablis toi vite de cette frayeur |
|
| |
kadouille Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement Mar 6 Sep - 21:59 | |
| Ouah j'imagine même pas la frousse que tu as dû avoir... Farouche m'a fait plusieurs frayeurs en balade j'ai déjà failli avoir une attaque à chaque fois mais là... :-/
Remets en toi bien et j'espère que ça ne te traumatisera pas trop à retourner à l'eau...!
|
|
| |
| |
| |
Amandine7702 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement Mer 7 Sep - 9:36 | |
| Ah oui je pensait que c'etait dans l'eau moi !!! Pauvre loulou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement Mer 7 Sep - 10:24 | |
| Sa fait mal au cœur de le voir comme ça. |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement Mer 7 Sep - 10:35 | |
| O_o impressionnant... pauv'susu! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement Mer 7 Sep - 10:37 | |
| pauvre loulou ! en effet on dirait pas trop que ça va planter comme ça ! Quand il y a de la caillasse je fais assez confiance moi normalement... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement | |
| |
|
| |
| Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement | |
|