Bon je potasse beaucoup en ce moment alors je me lache sur l'ouverture de post ^^
Alors voilà depuis cet été je réfléchit pour apprendre le piaffé à Fructis. Je recherche rien d'académique, mais j'adorerai qu'elle ai le mouvement d'acquis quoi.
J'ai essayé des approches, du trot en repassant au pas en essayant de garder un tout petit trot jusqu'au dernier moment, mais je crois que c'est trop dure pour elle.
Et sinon les méthodes de l'arrêt ou du pas très lent, comme tapoté avec le stick régulièrement sur un postérieur et arrêté quand elle le lève sous elle.. bin impossible, elle monte en pression très vite, s'agace, elle est de nature stressé quand elle pige pas, quand ça va pas, et du coup je pense pas que ça puisse lui convenir (d'ailleurs ça l'a pas mal agacé du coup j'ai arrêté, je me suis dit elle va me bouder, et en faite elle jouait comme une folle avec moi après
moi pas comprend
) .
Enfin voilà je sais pas si il existe dix milles méthodes pour cet exercice.. mais si il y en avait des très très douce, avec le moins d'inconfort possible je suis preneuse
notamment le we dernier je n'ai pas réussit à savoir comment Pignon avait appris le piaffé à pied à ses chevaux mais j'aimais beaucoup la façon dont s'était fait en liberté.