Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le piaffé à pied, avec un poney qui monte vite en pression

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Le piaffé à pied, avec un poney qui monte vite en pression Empty
MessageSujet: Le piaffé à pied, avec un poney qui monte vite en pression   Le piaffé à pied, avec un poney qui monte vite en pression EmptyDim 18 Sep - 19:59

Bon je potasse beaucoup en ce moment alors je me lache sur l'ouverture de post ^^

Alors voilà depuis cet été je réfléchit pour apprendre le piaffé à Fructis. Je recherche rien d'académique, mais j'adorerai qu'elle ai le mouvement d'acquis quoi.
J'ai essayé des approches, du trot en repassant au pas en essayant de garder un tout petit trot jusqu'au dernier moment, mais je crois que c'est trop dure pour elle.
Et sinon les méthodes de l'arrêt ou du pas très lent, comme tapoté avec le stick régulièrement sur un postérieur et arrêté quand elle le lève sous elle.. bin impossible, elle monte en pression très vite, s'agace, elle est de nature stressé quand elle pige pas, quand ça va pas, et du coup je pense pas que ça puisse lui convenir (d'ailleurs ça l'a pas mal agacé du coup j'ai arrêté, je me suis dit elle va me bouder, et en faite elle jouait comme une folle avec moi après Le piaffé à pied, avec un poney qui monte vite en pression 937165 moi pas comprend Le piaffé à pied, avec un poney qui monte vite en pression 937165 ) .

Enfin voilà je sais pas si il existe dix milles méthodes pour cet exercice.. mais si il y en avait des très très douce, avec le moins d'inconfort possible je suis preneuse Le piaffé à pied, avec un poney qui monte vite en pression 937165 notamment le we dernier je n'ai pas réussit à savoir comment Pignon avait appris le piaffé à pied à ses chevaux mais j'aimais beaucoup la façon dont s'était fait en liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le piaffé à pied, avec un poney qui monte vite en pression Empty
MessageSujet: Re: Le piaffé à pied, avec un poney qui monte vite en pression   Le piaffé à pied, avec un poney qui monte vite en pression EmptySam 24 Sep - 23:31

C'est aussi un exo que j'aimerai savoir comment l'obtenir, même si sa sera pas tout de suite pour Epice, mais pour plus tard effectivement Le piaffé à pied, avec un poney qui monte vite en pression 627548 !
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Le piaffé à pied, avec un poney qui monte vite en pression Empty
MessageSujet: Re: Le piaffé à pied, avec un poney qui monte vite en pression   Le piaffé à pied, avec un poney qui monte vite en pression EmptyDim 25 Sep - 10:49

Emeline va surement pouvoir t'aider, elle est en plein dedans et fait de belles choses avec Lazz !

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le piaffé à pied, avec un poney qui monte vite en pression Empty
MessageSujet: Re: Le piaffé à pied, avec un poney qui monte vite en pression   Le piaffé à pied, avec un poney qui monte vite en pression EmptyLun 26 Sep - 16:48

Yep Lazz a pigé mais le mouvement est loin d'être parfait. D'ailleurs les moments où le mouvement est le plus juste faut que je m'arrête de suite sinon elle s'énerve fort vite! (elle reste dans le jeu aussi par contre après : dû à l'excitation sans doute!)

Bref faudrait que je refasse une vidéo depuis le temps, elle s'est un peu améliorée à pied (en selle aussi d'ailleurs).

Je serai incapable de conseiller quoi que ce soit via le net.

Les premiers pas je les ai obtenu par transition eed/arrêt + claquement de langue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le piaffé à pied, avec un poney qui monte vite en pression Empty
MessageSujet: Re: Le piaffé à pied, avec un poney qui monte vite en pression   Le piaffé à pied, avec un poney qui monte vite en pression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le piaffé à pied, avec un poney qui monte vite en pression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire du thêatre avec un poney ?
» Travail Cordeo (monté et a pied)
» [Rééducation] Cheval monté rencontrant des problèmes : solutions par le travail à pied ?
» Poney au passé lourd : aide dans le travail à pied
» Et pourquoi la pression, toujours la pression ? video p.4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions technique-
Sauter vers: