Bonjour ^^ Je suis une toute nouvelle , en réalité je n'suis pas trop forum , je m'y retrouve jamais dans tout ces sujets et j'me paume facilement.
Néanmois j'avais ce forum dans mes favoris depuis quelques temps et je prends plaisir à lire énormement de "post" . Je me suis donc inscrite pour faire part de mon "aventure".
Je m'appelle Morgane et j'ai seize ans , depuis petite passionnée par les chevaux , j'ai monté en centre équestre un an , j'ai vite arrêter car ce n'était pas ma vision des choses et ...J'aime pas monté à cheval ! Eh oui limite peur , les balades de temps en temps entre amies çà me dérange pas , mais çà s'arrête là ^^
Le temps passe , je grandis , fais connaissance d'une amie qui acquiert un poney shetland (elle l'a revendu depuis 1 mois -_- ) , je m'aventure dans le monde "équestre" , fais connaissance de ce qu'on appelle "éthologie" mais aussi "tours de cirque". Je m'occupe de ce poney avec ma copine , jusqu'au jour ou , cette passion m'a prise totalement , et après réflexions , j'arrive à convaincre mes parents d'avoir un poney.
J'ai trouvé ma "perle rare" , et çà fait un an et trois mois que Cheyen , Shetland Hongre de 3 ans et demi , arrive dans ma vie . Il est chez moi de Novembre à Mars ,et D'avril à Octobre il va en pature à dix minutes de chez moi , avec d'autres équidés de personnes que je connais très bien et que j'apprécie.
Mes débuts avec lui était difficiles , je l'ai eu étalon , au début tout beau tout rose , ensuite il me teste , je n'dis rien , il s'affirme , je me laisse faire.L'hiver dernier était un calvaire , il avait entre deux ans et demi et trois ans et ses "hormones" étaient bien là d'après moi.Incompréhension totale , charge , ruades , cabrés sur moi , morsures , bref j'ai failli baisser les bras plus d'une fois. Avec des conseils , de l'aide , de l'amour , de la patience , de la fermeté et de la justesse , on arrive à tout , je vous prie de me croire.Il est devenu un petit ange , il a toujours son caractère ( qu'est ce que je l'adore cette tête de mule ! ) , il se couche à mes pieds à ma demande et tout çà , et çà c'est la plus belle preuve de "confiance" qu'il puisse m'accorder à mes yeux.Je l'ai fait tout de même castré en avril dernier car prairie avec d'autres juments. Demain il revient chez moi avec le poney d'une amie , ce poney restera quinze jours avant de partir autre part.Mon petit lou restera un mois seul avant ...L'arrivée de ma pouliche ! . Je l'ai nommé Inaya et elle aura six mois lors de son arrivée ( fin novembre ) . Je la connais depuis Aout et je vais la voir chez son éleveuse une fois par mois ( elle habite à 40 mn de chez moi ) , et puis l'éleveuse me donne de ses nouvelles.Je rêvais depuis longtemps d'avoir une pouliche et en la voyant j'ai craqué , une bouille d'ange malgrè que je pense qu'elle sera une petite chipie ^^ . De plus , mon petit lou ne sera plus ENFIN Seul
C'est la meilleure "chose" que je pouvais lui offrir je crois .
Alors voilà , j'avais plusieurs "questions" à vous poser ...
Déjà , mon terrain chez moi fais 600m² ( et là je sens les critiques fusées^^). Certes , mais je me sacrifie pour lui du mieux que je peux ( et je remercie ma maman qui m'aide en tout d'être là ^^ ) , il a un chalet/box qui nous a coûté la peau des fesses ( si j'aurais su j'aurais pris autre chose!) , je le sors tout les jours et je le fais broutter plus d'une heure par jour quand il est chez moi ,dans les parcs près de chez moi (je remercie le créateur de ma ville , qui a fait que ma ville soit assez calme et avec beaucoup de terrains vagues^^) . Je n'peux pas faire mieux , hors de questions qu'il aille en centre équestre parce que j'en ai pas envie et parceque les prix sont éxorbitant ,et puis c'est tellement mieux de l'avoir chez soi ...J'me dis que 600m² çà ne vaut pas les 13 000 m² que mon poney a en pature d'Avril à Octobre , mais 600m² çà vaut mieux que les chevaux qui sont en box et qui sont sortis une fois tout les trois jours ...
Alors je voulais sincèrement savoir si , 600m² c'est vraiment trop petit pour deux shetland d'un mètre , qui seront sortis chaque jour , choyer à longueur de journée ( pour l'instant j'ai pas cours , c'est un peu complexe enfin bref !!! ) , et qui seront en pature 7/12 mois ?
J'vais pas me plaindre mais sincèrement je roule pas sur l'or , j'ai deux poneys shetland certes mais çà fait pas de moi une fille friqué , on se serre la ceinture , on fait comme on peut pour le rendre le plus heureux possible,je n'ai jamais eu de réponse négative par rapport à mon terrain mais moi j'culpabilise souvent ...
Voilà si vous avez des questions à me poser n'hésitez pas , si vous répondez ici je sais pas quand je le verrais car je suis paumée dans les forums ...Je vais essayé de vous mettre une photo de mon poney et de ma futur pouliche^^.Si çà marche pas tant pis,mon adresse est Moo.x@hotmail.fr , je vous en enverrai en e-mail ^^ .
A très bientot et j'espère faire des rencontres sympatiques