| Quels genre de protection lui mettre ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lapinou cheval d'école
| Sujet: Quels genre de protection lui mettre ?? Lun 31 Oct - 19:18 | |
| Alors alors, une petite question due à mon changement de pension... Jusque la je protégeais les membres d'Oracle uniquement pendant mes cours de dressage avec des guêtres "néoprène fermées" antérieurs et postérieurs Bon c'était du au fait que dressage un peu plus exigeant pour les tendons que nos simples baladounettes et aussi parce que quand il fait l'andouille il n'était pas rare qu'il se cogne dans les barrières...
Sauf que maintenant on va évoluer dans deux carrières en sable, ma prof m'a dit que les bandes étaient préférables dans le sable car elles maintenaient mieux, ( et c'est vrai que mes guêtres postérieurs j'ai franchement l'impression qu'elle maintienne que dalle...) et que le travail dans le sable est plus éprouvant pour les membres (wouuuuuuuuaouuuuh je vais pouvoir assortir !!!!!!!! hm ! lol) bon encore va t'il falloir que j'arrive à les mettre harmonieusement...
Oui ba sauf que tout a l'heure j'ai longé Oracle dans la petite carrière et il y a des petits cailloux dans le sable, et j'entendais clairement les "ploc ploc" des cailloux qui tapent sur les glomes...
Donc bref j'aime pas trop ça, alors quel genre de protection me conseillez vous pour cet environnement de travail ? |
|
| |
Randi Eléphant du forum
| Sujet: Re: Quels genre de protection lui mettre ?? Lun 31 Oct - 19:20 | |
| Pourquoi tu veux mettre des proteques ? Si ton lapin n'a pas de problème particulier, je n'en mettrais pas |
|
| |
lapinou cheval d'école
| Sujet: Re: Quels genre de protection lui mettre ?? Lun 31 Oct - 19:22 | |
| cf : plus haut à tendance à se cogner souvent les membres ( et vu que la l'environnement nouveau est propice aux conneries je prefère)
Ah oui et il se touche aussi en marchant ( merde j'ai oublié le terme exact)... Et puis je préfère soutenir tout ça pendant les cours de dress
+ la l'histoire des cailloux qui viennent taper sur les membres ça me plait pas non plus
Dernière édition par lapinou le Lun 31 Oct - 19:25, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels genre de protection lui mettre ?? Lun 31 Oct - 19:23 | |
| ça m'étonne que tu entendes les caillous sur les glomes?
Sinon : rien ... Et voir...
Pour faire joli : bande de polo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels genre de protection lui mettre ?? Lun 31 Oct - 19:24 | |
| On s'est croisé. S'il se touche et se fait des atteintes : cloches.
Sinon tjr rien mdr |
|
| |
lapinou cheval d'école
| Sujet: Re: Quels genre de protection lui mettre ?? Lun 31 Oct - 19:28 | |
| ba oui moi j'avais jamais entendu ça, mais du coup c'est pour ça que ça me fait réagir mais en gros au trot il soulevait les cailloux et ça venait taper... j'hésite aussi sur bande de polo car derrière il a les posterieurs qui se frottent de temps en temps. (roh les allure pourraves ! mdr)
Bon cloches j'en avais mais impossible de les mettre à Oracle, pieds trop gros ! elles sont bien les nouvelles en néoprènes ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels genre de protection lui mettre ?? Lun 31 Oct - 19:33 | |
| Faut prendre des XXL. Moi elle ferme juste à Tattoo donc Oracle ça devrait le faire aussi. |
|
| |
lapinou cheval d'école
| Sujet: Re: Quels genre de protection lui mettre ?? Lun 31 Oct - 19:36 | |
| oki, tu as quels genre de cloches toi ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels genre de protection lui mettre ?? Lun 31 Oct - 19:37 | |
| J'ai des Néoprène et des Néoprène à l'intérieur + une sorte de plastique à l'extérieur. Je conseille plutôt les secondes : moins salissantes.
Par contre j'avoue n'avoir aucun recul. J'avais décidé d'en mettre mais j'ai du en mettre 3/4 fois et finalement je vois qu'il ne se touche plus (en ce moment lol)
Dernière édition par Emeline le Lun 31 Oct - 19:41, édité 2 fois |
|
| |
Maelyn Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: Quels genre de protection lui mettre ?? Lun 31 Oct - 19:38 | |
| comme emeline, j suis pas trop pour les protec. l'idee c'est que si on protege a outrance, le cheval ne se tien plus out seul. Imagine que tu marche toujours avec une chevillere, tes muscles ne vont plus faire l effort de soutenir l'articulation et les tendons. Du coup ca fragilise l ensemblePour le cheval c est pareil. A trop vouloir proteger, on le fragilise! Du coup, j aurais tendance a ne proteger QUE en cas d atteinte (par ce que evidement, tu va proteger la partie atteinte pour lui permettre de se cicatriser c'est logique) et ne rien mettre quand ca va. Ca permettra aussi de lui apprendre a faire gaffe ou il met ses pieds! apres pour des chevaux ayant une forte activité physique, on peux proteger, evidemment! surtout si on lui connais une fragilité (j ai une fragilité au genou suite a une entorse, je protege pas au quotidien, mais quand je vais skier je met la genouillere toute la semaine) mais apres, je pense que que ce soit un cheval a l'activité physique collosale a qui tu va faire faire du dressage de la mort qui tue!! bon apres c est un raisonement, j suppose que y aura des gens pas d'acc avec ce point de vue mais bon, je fais juste partager ma vision du truc quoi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels genre de protection lui mettre ?? Lun 31 Oct - 19:44 | |
| J'suis de cet avis aussi.
Si j'veux faire "joli" je met des bandes de polo mais c'est en aucun cas pour "soutenir".
Si jamais tu dois faire un jour un gros effort... Bon ok. J'ai des guêtres fermées qui trainent dans un placard, je ne les ai jamais mises mdr |
|
| |
lapinou cheval d'école
| Sujet: Re: Quels genre de protection lui mettre ?? Lun 31 Oct - 19:46 | |
| Oui oui, je suis d'accord pour ne pas pas protéger à outrance c'est pour cette raison que je ne protège que pendant les cours de dressage ( soit 1 heure sur nos 5 heures de "travail" hedbo environ)... Et la pour le coup avec cette histoire de cailloux il y a risque d'atteinte, + le fait qu'il se touche quand il marche et postérieur qui frottent parfois... je préfère protéger et j'ai aussi la cheville fragile, ba moi je suis plus du genre à mettre ma chevillère quand je sais que je vais fournir un effort plus "appuyé" du coup je fais pareil pour Oracle, je protège quand c'est "appuyé" donc en dressage Emeline merci; je vais voir si je trouve des néoprènes à l'intérieur aussi, c'est ce genre la ? : http://www.decathlon.fr/cloches-neoprene-noires-id_8139422.html |
|
| |
| Sujet: Re: Quels genre de protection lui mettre ?? Lun 31 Oct - 19:46 | |
| lol j ai bien des guetres fermées aussi. J en mettais a Khan a cause de ses entorses a repetition. mais jamais ressorites depuis |
|
| |
| Sujet: Re: Quels genre de protection lui mettre ?? Lun 31 Oct - 19:47 | |
| lol j ai bien des guetres fermées aussi. J en mettais a Khan a cause de ses entorses a repetition. mais jamais ressorites depuis |
|
| |
lapinou cheval d'école
| Sujet: Re: Quels genre de protection lui mettre ?? Lun 31 Oct - 19:49 | |
| ba oui les bandes c'est joli, j'aime bien, aprés je sens que c'est le genre de truc qui va me saouler au bout d'un moment, mais ça a quand même un rôle de soutient à la base hein, et la en l'occurence à priori ça prend tout son sens quand on bosse dans le sable...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels genre de protection lui mettre ?? Lun 31 Oct - 19:50 | |
| Tu sais, ce n'est pas pour ceux que tu lui fais faire en dressage... Arf moi j'essaierai quand même sans rien d'abord. J'ai des cailloux aussi dans ma carrière si ça peut te rassurer j'ai jamais rien eu et pourtant je saute même Enfin je ne sais pas hein? mais j'ai jamais protégé et pourtant, pendant mes vacs par ex, j'suis à plus d'une séance par semaine avec Lazz. Sinon pour les cloches c'est du genre. |
|
| |
lapinou cheval d'école
| Sujet: Re: Quels genre de protection lui mettre ?? Mar 1 Nov - 17:23 | |
| bon on verra bien , j'essaierai tout et on verra c'est pas grave |
|
| |
LN Eléphant du forum
| Sujet: Re: Quels genre de protection lui mettre ?? Mer 2 Nov - 13:36 | |
| pour les bandes, déjà tu parles de bande de polo ou travail? Travail: je suis archi contre, ça soutien oui, mais avec le risque qu'on les mette mal (faut une sous bande) et que sans bande le cheval ne supporte plus, bref t'en fais un assisté des bandes! et c'est le cercle vicieux, cheval qui a besoin de bandes au boulot, bandes au repos... bref, que les dresseurs fous qui font ça! polo: ce que je mets en démo c'est surtout pour faire joli et protéger légèrement des atteintes, moins que les guètres tt de meme. et ça ne soutient pas ou très peu dc ds ton cas, je mettrais guètres ouvertes et protèges boulot + cloches si besoin... la, pas trop de risque, ça soutient un chouilla, protège bien, dc bon, a toi de voir! pour un rôle de soutien lors travail intensif le top c'est qd meme le type professional choice, mais je n'en mets pas car pour moi c'est aussi un peu "trop" soutenu... et la carrière ou je monte contient des cailloux aussi 80% des séances sans sans protecs pour ma part! |
|
| |
lapinou cheval d'école
| Sujet: Re: Quels genre de protection lui mettre ?? Mer 2 Nov - 14:19 | |
| Ln : je parle de bande de polo Je vais essayer sans protec du coup avant, mais comme j'avais déjà eu des pbs d'atteintes pendant les cours de dress ( d'ou mes protec actuelle...), je vais voir et si ça recommence ba je remettrais mes vielles protections ou j'essaierai avec ce que vous me conseillez : uètres ouvertes et protèges boulot + cloches si besoin Si j'en trouve qui lui vont, ou juste bandes polo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels genre de protection lui mettre ?? | |
| |
|
| |
| Quels genre de protection lui mettre ?? | |
|